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eric3111

Alternateur en panne... panne bète

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Une panne plus bète que bète... ca existe
J'ai changé les cilentblocs de tiran moteur inferieur et superiur. La tresse de masse me genait. Donc je l'ai enlevé pour ce cette manip. Il etait tard le soir une fois fini de changer les caoutchoucs, j'arrete tout confiant et rentre a la maison.
Le lendemain matin je démare la voiture et là, horreur le vouyant rouge reste allumé ! Je démonte l'alternaeur et change les balais et ressurface les portées sur le rotor. D'en mon stock, j'avais deux roulements neufs identiques aux origines. J'en profite pour les changer tant qu'a faire. J'aurais pas ouvert pour rien. Content de moi je remonte le tout sur la voiture, un coup de démareur et déshonneur désespoir le voyant reste allumé !!!
Pour me changer l'esprit, je passe a autre chose. Vérification et serrage des cilent blocs de la veille.
Là je m'aperçois que j'ai oublié de remetre la tresse de masse du moteur coté carrosserie. Un coup de démareur, léger coup de gaz et je laisse le tout au ralentis. Impecable, le vouyant est éteint. Je refait tout ca deux fois pour etre sur de mon coup et ca marche impec.
Kiki31700, tu auras pas tout perdu ce matin . Tu auras gagné un alternateur refait a neuf et moi, tant pis pour moi pour une histoire trop bète de tresse de masse pas remise a ca place

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