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vodka martini11

Rajeunissement d'une checkmate de 90

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Loin de moi l'idée de proposer ici une restauration en bonne et due forme des coutumes ministes.

D'une part, la petite n'est pas dans un état de décomposition avancée. Et, je n'ai surement pas les compétences requises à ce jour (mécaniquement parlant). Mais bon, tout s'apprend, et l'aide du forum est un réel atout... Je me réserve ce challenge pour la prochaine, une fois celle ci terminée... Enfin façonnée aux goût de madame et de moi même

Je risque d'avoir quelques questions bien précises aussi. Je les exposerai ici, évitant de polluer le forum en créant moults sujets...


Place à l'évolution donc.



État des lieux "achat":

Mini austin (1000) de 1990, checkmate maquillée en cooper par un des précédents proprio, 135000 kms.






















Rien de bien méchant. Un peu de rouille perfo (passage de roue avant droit et coffre), de la superficielle (beh partout ailleurs ^^), fuite
d'huile, diverses bosses et rayures dont un toit bien enfoncé, un compartiment moteur sâle, divers joints à reprendre, etc...


En parlant du coffre:


(80% du ponçage)







Road trip, stock achat:

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Step one: une touche d'esprit british avec la plage arrière (initialement noire doublée skaï). Elle a subi les effets de la chaleur et de l'humidité de la lunette arrière, normal quoi...










J'en ai profité pour passer la petite en diamètre 16.5cm.



Remplacement de la boîte à air, plus du tout étanche (clips hs), pour un filtre conique (1er prix).




... Pour finalement retourner sur l'origine, avec une 'tite réfection du contrôleur de t° d'admission:




La mousse de remplacement (celle d'origine complètement cramée, sans surprise): calage de ma carte graphique pc


3 mois que je tourne avec, elle se comporte bien pour le moment.





Le mini pot nenetol est parfait pour un gabarit...







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Tableau de bord alu / bois gris...


C'est parti !





Origine.




Afin de "bien plaquer" sur le nouveau bloc compteur, il faut un peu couper (environ 3 cm) les "tunnels de témoins de feux".





Quitte à y être, autant changer les fonds de compteurs pour du blanc (et donc les aiguilles pour du noir):







Fabrication d'une plage de bord, fond de boîte à gant.












Je pensais combler les arrivées d'air par un dispositif audio. Je compte maintenant garder les flux d'air plus respectueux du style old school. Reste à bidouiller une liaison (via durites), vue que les conduits plastiques sont trop courts.

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Doublage isolant et moquette, enfin... Un mois sans isolant phonique, on arrive au boulot, le matin, bien réveillé













J'oriente mon rajeunissement vers un style sobre et old school. Des
baquets classic s'imposent donc !

J'ai opté pour une version (bien connue) avec appui
tête et skaï noir. Je ne regrette pas mon choix, surtout niveau maintient !













De manière à respecter l'harmonie de l'habitacle, j'ai choisi des housses de sièges arrières skaï noir. Il me reste plus qu'à tirer le skaï (panne d'agrafes ce soir !).





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Tu dis " je n'ai surement pas les compétences requises à ce jour", je suis vraiment septique sur tés dires !!!
Tu fais vraiment du trés bon boulot avec un gout extra sur ta resto. Elle me plait vraiment. Continu comme ca et tu vas nous sortir un bijoux de mini.

Elle est superbe, il me tarde de la voir fini... donc a trés bientot.

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Invité antgomez1
salut

meme reflexion qu'eric : "pas doué" ???

superbe taf !!!

a+
antoine

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Pour le fond blanc du compteur, tu as imprimé une image ?

Félicitations pour le résultat!

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Invité

t'as des jolis doigts de fée. beau travail

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Dès que je vais toucher au moteur, vous allez cerner mon côté "pas doué", ça va venir ^^


Merci @ vous en tout cas.



JYD: non, les fonds de compteur proviennent d'ebay.

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eh béééee... quel boulot, tu as super bien assuré, c'était pas gagné du tout.

Bravo

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Invité

Beau boulot Elle est belle ta mini!

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oullllaaaaaa
Il vat y avoir un concurent serieux dans les virolosss... Ca me fait plus rire là

Ci il faut s'incliné ben on s'inclinera pas grave pour les Yoko...

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Invité

tu veux faire la contre à minimaxi avec tes jantes, il risque de le prendre d'un mauvais œil

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Non il est en 13x7 lui et de la gomme en 185 il me semble !

Je me contente d'un petit 12x6 en 165 (bon ok avec débord de 7 cms par rapport au nu de l'aile). Quoi qu'il en soit sa mini est inimitable

D'ailleurs il va falloir que je l'appelle. Je viens de bien m'esquinter un doigt en essayant de démonter les jantes d'origines (avec ma clé de fortune). Putain de cache écrous !

Vu qu'il suivait la mini, et avait fait la réfection des freins dessus, pour la précédente proprio, je veux bien savoir comment il s'est débrouillé pour serrer aussi fort les écrous ! Si tu me lis Stéphane, help !

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Invité
Que de modification depuis la réunion du mois dernier!!!!!!!!
Il me tarde le 24 pour admirer le travail.
Force un bon coup et ils vont venir ces écrous!!!! Allez courage!

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Je suis venu à bout des écrous de roues. J'ai dû bidouiller et "tuer" ma clé. Pas très old school dans l'esprit, mais bon...




D'ailleurs, voilà pourquoi je n'entreprendrais jamais de travaux de soudure sur une voiture :massacre: Mon collègue de taf s'est bien marré, le saligot !

Bref, j'ai mis en place une jante pour jauger le bandeau de tôle à découper... Beh ça passe (pour du 6x12 pour rappel). Comme quoi toute les minis sont définitivement différentes !

Tant qu'à y être:






Je monterai l'ensemble trankilou ce weekend surement. Reste à traiter la rouille mise à nue et commander les extensions d'ailes adaptées... Et là c'est pas gagné, pas encore fixé (Wood & Pickett, Groupe 2 Euro, Groupe 5 ??) :/

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Invité

très jolie, j'avais mis les mêmes jantes, et j'avais opter pour du
groupe 5


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Invité
non il faut un peu découper les ailes avants a cause du déport, donc tous les trous sont décalés. Derrière ca doit passer sans modification, mais prévoit éventuellement des extracteurs pour l'arrière, sinon ca risque de faire juste (jantes moins larges que les élargisseurs)

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Invité
Ouais, ca rends bien ;o)

JYD:
Pour les fonds de compteurs, regarde dans mon bordel: http://www.catslab.com/mini/mini/

Tu as les fichiers photoshop et des exemples en .jpg nommés suivant les polices de caratères.
( en regardant de plus prêt il y a même les scans des plaques des cadrans en 1:1, tu peux partir de là si tu n'as pas toshop.)
J'avais fait ça pour mon ancienne mini.

Le truc c'est d'effacer les contours noirs de tous les compteurs avant de les imprimer car quand tu les colles car le positionnement à 1/10 à la main c'est plutot difficile et si tu as un filet de noir, surtout pour les gauges ca fait pas beau.

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Cede, merci pour l'info.

Sur les compteurs d'origine blanc, le fond est blanc cassé et tableau de bord bois. En fait, je suis étonné du résultat avec un fond blanc et tableau noir + chrome.

Pour info : il faut juste faire attention d'acheter le bon 3 compteurs car avec ce modèle, ce n'est pas réalisable.

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En parlant de fonds de compteur, JYD ou quelqu'un d'autre intéressé par çà??




Je l'offre avec grand plaisir, et paye même les FDP pour les membres du Boudu Smile





Sinon, c'est quoi ce relais? Une brève recherche sur le net ne m'a pas avancé.




Merci !!!

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Je connai pas ce montage de tète!
Mais tu es sur que c'est un relais avec que 2 fils ? louche !

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Ah ? J'ai supposé que c'était un relais, peut être pas alors (?). Je suis autant callé en élec, qu'en chasse nudiste aux caribous, c'est pour dire



Peut être cela peut aider:



La voiture a disposé, dans son passé, de feux LP, surement rien à voir.

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Logiquement un relais a un minimum de 3 fils. C'est peut etre une résistance ?!
J'ai pas la RTA sous les yeux et connais pas le cablage de cette année là

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Si la bible ministe (alias Eric) n'a pas d'idée, je suis mal barré!! ^^

Merci pour les recherches en tout cas.

Toi, tu risques de te rappeller de ton prochain séjour en Aveyron !

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Je veu bien porter la bible, mais de là a porter une soutane, sa va pas le faire..
Revenir dans l'Aveyron, pas de probleme mais faut pas que ce soit des petits joueurs. Par contre on a été reçu comme des rois.

J'ai laissé la revue technique chez mon frere et comme il est pas la ce week-end ?!
Je vais tacher de retrouver celle en *.PDF et meme te la donnée par la meme occasion, ca sert toujours a un momment ou un autre.

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Invité antgomez1
salut

c'est la centrale des warnings

a+
antoine

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Ci mes souvenirs sont bon !!! c'est pas gagné, mes neuronnes comatent encore.

C'est un relais zarbi su les clignotants. Ca a un rapport avec les warnings. Fais marché les warning et débranche le. Ils devraient plus marché té clignotants...

Ci ce n'est pas ca, j'irai voir sur ma mini qui est aussi un modele 90. Tien moi au jus... a+

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oupsss Antoine bonjour msieur. on a fait un doublé a la meme minute.
J'ai pas l'air de m'etre trompé

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Invité
J'allais dire centrale des clignos, mais avec le decalage horaire et se lever tard, hihihi
C'est une lamelle chauffante qui chauffe lorsque il y a un courant qui la traverse, se plie en coupant le contact, refroidit, refait contact etc...

Uniquement 2 fils donc car elle est en série avec les clignotants.

C'est pour ça que pour mettre des lampes à led à la place des lampes normales, il faut un petit montage electronique pour remplacer la centrale thermique

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Hello, une nouvelle question (c'est qu'il commence à être bien chiant ce vodka martini ^^)

Quelqu'un connaît les angels eyes?
L'anneau lumineux (led) comporte t'il une polarité?


Sur l'angel:



Du blanc et jaune. En informatique le blanc correspond au - et le fil de couleur au + (est ce le cas en élec voiture?)
Je suis étonné de retrouver ce code couleur ici... Alors polarité or not ?

Merci à vous !

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Un led est une diode. Donc il y a obligatoirement polarité.
Ci tu branches a l'envers, tu risques rien. Ca ne crame pas. Simplement tu changes la polaritée et ca marche

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Invité
Bonsoir. Voila ça fait un moment que je cherche des baquet pour ma mini mais en fonction des site j'ai l'impression que la qualité n'est pas la même. Je voulais donc savoir (si ce n'est indiscret) quel était le modèle de tes fauteuil et sur quel site ou dans quel magasins les aviez vous acheté? Merci

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Salut!

Achetés sur minispares:
http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=37877

Tu as les mêmes un peu moins cher, mais sans passepoil:
http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=37858

Côté français tu as la même référence (où la qualité semble équivalente à priori) ici, ici, ou là (par exemple, j'ai pas regardé le shop le moins cher).


Sinon quelques nouvelles de la petite, j'ai pas mal glandé ces derniers temps

Découpe des ailes terminées


Idem pour les finitions intérieures (moquette, peinte des panneaux de porte et tdb)


et en vrac sur l'avant:






Le capot avant doit passer en full black.

Demain, normalement kit hilo et extensions d'ailes dans la semaine, enfin !

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Invité

Merci beaucoup pour tout ces liens Moi ceux que j'avais trouvé n'été vraiment pas top.
Et pour la fixation? Ils parlent d'un système d'ancrage au sol. Est-il possible de réutiliser le système d'origine? Comment avez vous fait?
Une petite photo?

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Les meilleurs tarifs, c'est ici :
http://www.minispares-online.co.uk/index.php?cat_id=2&sub_cat_id=21

Cédric-2lse a écrit:
Bonsoir. Voila ça fait un moment que je cherche des baquet pour ma mini mais en fonction des site j'ai l'impression que la qualité n'est pas la même. Je voulais donc savoir (si ce n'est indiscret) quel était le modèle de tes fauteuil et sur quel site ou dans quel magasins les aviez vous acheté? Merci

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