Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric3111

SONDAGE: produit Bloque rouille !

Messages recommandés

J'aurai voulu savoir quel type de produit vous apliquez sur de la taule pour bloquer la rouille sur de la taule pour attendre la restauration ?!
Vos avis, le pour et le contre de certains produits...!

Merci a tous.

Invité antgomez1
salut

acide phosphorique, chez les fournisseurs de produits carrosserie

a+
antoine

Invité

Pour ma part j'ai neutralisé avec tout simplement du Frameto, j'ai brossé les petites partie exposée, puis une bonne couche de frameto.

Invité
Férostop C'est un convertisseur de rouille, c'est ce que j'ai mis pour traiter ma malle, ça ne détruit pas la rouille (contrairement a l'acide) mais ça la retransforme en acier et ça la protège durablement... La ou je bosse on fait beaucoup de restauration et mon patron ne jure que par ce produit!

T'es mal barré mon pauvre Éric, chacun a sa recette perso

Le problème s'est de trouver le bon produit qui est compatible avec la futur peinture. Dans le cas du rustol, ce n'est pas le cas.

Invité
La tôle rouillé traité au férostop est poncé puis on passe un apprêt phosphatant. Un appret garnissant pour les partie extérieur de la caisse (superstructure) et on peint directement sur le phosphatant pour l'infrastructure (compartiment moteur, plancher, bas de caisse etc)

Invité antgomez1
salut

l'acide phosporique transforme l'oxyde de fer en phosphore de fer qui lui est stable et permet la mise en peinture

je l'utilise depuis......longtemps

on ma meme dit que certains peintre le melangait a l'apret mais la j'y crois pas de trop

gratte bien la peinture qui s'en va, laisse rouiler un peu si tu veux et un coup d'acide, la rouille devient noire, un coup d'eau et c'est devenu quasi inoxydable

a+
antione

Val31, tu as bien raison !!! J'utilise également ferostop mais c'est toujours bien de connaitre les avis et pratiques d'autres personnes.
Là je suis comblé

Si l'acide phosphorique c'est bien, jettes-y du Coca ou n'importe quelle autre boisson (NON-ALCOOLISÉE hein ), elles en contiennent toutes !!
Je sais que tu as beaucoup à faire en ce moment, bon courage !!!!

Oui exacte, pas mal de petit soucis, la voiture qui avance pas puis une autre qui vat surement arrivée ! Il vat falloir pousser les murs et rajouter des heures dans la journée. 24h, c'est pas assé.
De plus j'ai apris qu'il y a une restructuration au taff et que je ne pourrai pas allé a la concentration du Mans en Juillet. Breff le courage y est, du moins a midii, il y sera . A part ca tout va bien

Je m'éloigne du sujet là on dirait ? Au plaisir minicalement.

Le convertisseur de rouille FEROSE, ou on en trouve sur Toulouse! J'en avais acheté a Seilh dans un magasin de piece auto qui n'existe plus actuelement Galère

C'est vrai que le marque restom est plus que connue. honte a moi

Mais je demandai ou trouver maintenent ce produit sur Toulouse ! surement dans une grande ensseigne de bricolage !

Pour le dessous de caisse et le train avant j'avais utilisé du Rustol Owatrol. Vraiment pas mal contre la rouille, par contre (comme beaucoup d'autres produits) il résiste mal à l'attaque de liquide de frein.

• Créer...