Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredo21

restauration de ma mini 1000 de 1979

Messages recommandés

Salut à tous. vous vous souvenez peut être de ma copine, moi et de ma mini. Nous avons fait un bref pasage un soir de vos reunion à colomiers. La mini à pas mal avancé donc je vais vous faire un petit résumé des choses éffectué.
-enlevé les super pare chocs (celui arrière à biensur déformé la malle; debosselage et mastic en perspective)
-enlevé la toile ciré qui remplacé le ciel de toit (j'ai pu en récupérer un en état correct) au boulot...

le nouveau ciel de toit:

-Puis j'ai viré cet interieur pourri pour un interieur en simili cuir beige en état d'origine plutôt sympa

Puis un des anciens propriétaire ne devait pas avoir le bon cric et ne savait pas où le positionnée. résultat plancher avant droit avant gauche déformé mais aussi pas mal attaqué. Tous ça est maintenant réparé:

Suite à cela de nombreuses "bricoles" m'ont pas mal occupé depuis son acquisition en octobre 2009:
-soufflet de cardan et cremaillère changé
-vidange et filtre
-pneus arrière changé
-compteur de vitesse réparé
-remontag d'un contacteur à clefs (la voiture démarré avec un bouton,; un peu trop moderne non!!)
-1 ceinture de sécurité changé
-quelques joints de porte
-plus divers...

Au mois de mai j'ai décidé de profité du beau temps pour soldé mes congés et m'attaquer au démontage de la voiture pour lui redonner une seconde jeunesse.

Viens le temps du masquage et de la peinture. J'ai donc poncé la voiture en finissant au 600. j'ai fais faire une peinture similaire à l'interieur vu que je n'y est pas touché. Le resultat est une catstrophe:
On à tout faux: la teinte n'est pas la bonne (beaucoup trop de gris) et le pistolet à merdé à l'application du verni
La deception de mon père et moi...

Nous sommes partis 3 jours ce ressourcé dans l'ariège puis de retour le mardi j'attaque le poncage pour la deuxième fois c'est reparti pour un tour!
J'ai fais modifié la peinture et je me suis fais prété un pistolet de meilleure qualité. comme le dit ci bien dora l'exploratrice: c'est gagné!!!

Maintenant je peut savouré le resultat.
Le remontage c'est que du bonheur. ja' monté des longues portée wipac et k'ai remis les bandes blanches. A j'oublié pour le toit Union Jack je le referai plus tard. Un bon nettoyage l'a rendu plutôt correct pour l'instant.

Comme le font les stars lorsqu'elle recoivent un oscar; je remercie mon père pour son coup de main ainsi que ma copine pour avoir supporté que je consacre plus de temps à ma mini qu'à elle et pour avoir fais les photos.

Ma restauration n'est pas tout a fait fini. je souhaite monté un stage 1 d'içi peu et je recherche une nouvelle calandre chromé car celle ci est arrivé en fin de vie.
Je sais bien que certain ne la trouveron pas parfaite mais je voulais faire une restauration simple à moindre frais et tout moi même. Je suis plutôt content du resultat pour cette petite restauration qui me sera revenu en tout à 200€ en plus de l'achat du vehicule.
A très vite

Invité
C'est vraiment propre! Comment tu as fait pour éviter les poussières sur la peinture? J'ai lu que quand on pigné dans osn jardin il fallait arroser l'herbe et les plantes aux alentour pour piéger les poussières... En tout cas quand il n'y a pas un brin de vents c'est toujour mieux dehors que dans un garage poussiereux et mal éclairé

et bien j'ai arrosé tout les alentours et une grande bache sous la voiture comme tu le dit. Le resultat serait encore mieux en cabine mais de cette facon le resultat est tout de meme satisfaisant. Il faut dire que je n'avais pas d'autres solutions.

Invité
L'union jack est peinte ou c'est un adhésif? Si c'est un adhesif vous l'avez acheté ou? J'aime beaucoup la sellerie simili cuir!

l'union jack est un adhesif qui se pose sur une peiture blanche. Mo je ne l'ai pas refait encore mais il faudra que j'y passe. Je connait pas tout les fournisseurs de pièce austin mais tu peut le trouvé chez "datch".

Ce n'est pas évident à poser mais Antoine a une astuce Wink

Invité antgomez1
salut

faut mettre du liquide nettoie vitres sur le toit avant

l'autocollant glisse et tu chasse le liquide et les bulles en meme temps

ca seche en qq heures

on peut le faire avec du liquide vaisselle et de l'eau ou a l'eau directement mais je pense que l'eau s'en va trop vite

ne pas redecoller l'autocollant, ca fait de l'electrcité statique et ca attire la poussiere

a+
antoine

D'aprés ce que je comprends, c est le meme principe que le filme que l'on applique pour tinter les vitres !
Astucieux Antgomez, fallait y pensé !

C'est la technique que j'ai utilisé pour collé les bandes blanches sur le capot. de l'eau savonneuse tout simplement. ca marche nikel!!

• Créer...