Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stef31270

compteur qui a la tremblotte

Messages recommandés

Salut
tout est dans le titre : mon aiguille a des soubresauts et des tremblements...malgré un cable de compteur changé, bien lubrifié, et un poil plus long, le problème persiste....faut-il se pencher sur le mécanisme du compteur lui même?

Le problème est assez répandu, si quelqu'un a une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cable doit etre mal rentré dans le compteur ou alors il fait un angle trop accentué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à propos de ce câble. A t'il un ergot de forme ou faut il simplement tirer, pour le sortir.

Mon câble étant extrêmement court, je ne peux sortir le bloc compteur sans l'enlever préalablement. Ne voyant trop rien vue de dessous, je préfère demander Smile

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lui aussi il a l'aiguille qui tremble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est exactement ça que fait mon aiguille! (mais à 80 )

bon merci pour les conseils mais :
-mon cable est bien emboité, tout comme le précédent...
-le circuit du cable est un peu torturé, mais à moins de repercer le tablier pile en face du compteur, je ne vois pas trop comment faire! En gros mon cable traverse entre le compte-tour et le cadran central et doit ensuite aller au compteur. Surement un souci dû à la conversion 2=> trois compteurs? J'ai bien une autre traversée plus vers la gauche mais bon... pas sûr que ça régle le souci.

Il me semblait avoir vu sur un autre forum que le compteur pouvait aussi être en cause. Ca vous dit rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand les compteurs sont trafiqués l'aiguille saute, c'est a ça qu'on le voit .
t'es vraiment sur du kilométrage de ta caisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
en fait c'est moi qui ait changé le compteur, et comme il avait plus que le compteur d'origine, je l'ai fait un peu "regresser". Mais j'ai vite arrêté car c'était galère. Ca peut avoir endommagé quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça sert a rien de faire régresser le compteur des minis, il y a 5 chiffre, tout les 99 999 km ça repart a zéro non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au niveau mécanique de précision le compteur est en haut de la pile moindre truc de travers ou mal calé ton aiguille saute . En plus a l'intérieur il y a un aimant il faut caler a polarité .
faut pas toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les commodos sont placé en deuxième position non? J'ai compris comment il fonctionnaient après une bonne heure pour trouver les pannes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les comodos ça craint.. J'ai réussi à en réparer un qui avait le fil du klaxon sectionné dedans mais ça reste difficile!

Avis aux bouduminiacs : j'ai un reste de comodo à la maison si un jour quelqu'un a besoin de pièces détachées (bille,ressort etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...