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stef31270

probleme culasse

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Salut à tous
gros souci hier en rentrant du boulot : drole de bruit et plus de puissance d'un coup...J'ai pu arrivé jusqu'à Classic par miracle, et là... plus de compression sur cylindres 3 et 4. 5 et 7 à peine sur cylindres 1 et 2!

Alors que le matin elle tournait si bien sniff...

Je suis arrivé là bas l'aiguille quasiment dans le rouge...

Par contre j'ai pas eu de grosse fumée blanche, et j'ai vu de grosse mayonnaise à priori... J'ai peur!

Je l'ai laissée là bas (pas trop le choix!), diagnostic d'ici mardi ou mercredi!

Je crains qu'il n'y ait pas que le joint de culasse... Heureusement j'ai mon ancienne culasse!

Un miracle que la boucle se soit passée sans soucis!

Dans le pire du pire des cas (genre une soupape en travers...), si quelqu'un a un moteur dans un coin...Ca pourrait m'interesser je vous tiens au courant

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Invité
ne soit pas pessimiste,
ce n'est qu'un JDC,le principal etant de savoir pourquoi afin d'erradiquer le probleme,
premieres chaleurs,calorstat inadapté ou fatigué,allumage mal réglé...etc
bon courrage

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Même problème en début d'année, j'ai juste changé le joint.

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salut
justement en paralnt d'allumage et de calorstat : j'avais monté un 74°c pensant que ça allait dans le sens d'un meilleur refroidissement. D'un autre côté Minispares recommande le 88°c pour ceux qui roulent au sans plomb. Ou est la vérité dans tout ça!? Etant de plus en plus déçu par la qualité de certaines pièces minispares, est-ce que le calorstat neuf pourrait être en cause?

Pour l'allumage : je venais de monter un kit magnetronic il y a une semaine. J'ai cependant du mal à voir le lien... J'ai vu à la boucle que la voiture chauffait un peu plus que d'habitude (elle montait parfois au trois quarts mais sans aller dans le rouge) mais ça ne m'a pas inquiété plus que ça.

Est-ce que des bougies trop froides peuvent être en cause? J'avais mis des BP7ES?

Bref suite au prochain épisode!

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On a regardé ton auto enssemble chez moi, rappele-toi. L'allumage etait bien réglé a la lampe strobo et les bougies en 7 c'est du tout bon. Maintenent le probleme c'est le calorstat a mon avie. J'en metrai presque ma main au feu...
Je vien de changer la culasse sur la mienne et j'ai gardé le calorstat d'origine. Je n'ai pas changé l'indice de temperature. Au pire pour ne pas avoir de doute, tu l'enleves directement. Toutes les voitures anciennes sportive que j'ai (eu) n'ont pas de calorstat. Elles sont juste plus longue a chauffées. Rien de plus, et refroidissent bcp plus vite. Ca ne peut pas leurs faires de mal de ne pas en avoir. Il faut juste faire attention avant d'y tiré dessus quand tu l'as démare.

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Invité
Salut steph, j'espere pour toi que se ne sera pas trop grave...

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J'oubliai, quand tu as changé la culasse, tu aurais pas oublié de la resserer et réglage culbuteurs apres environ 1000 km !

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salut
non j'avais pas oublié, je l'avais fait le we de la boucle justement!

j'ai récupéré la voiture : la culasse a du etre resurfacée car c'était apparemment mal fait, justement à l'endroit où le joint a pété....

Elle roule bien maintenant! Les joints de de trappes ont aussi été changés, et les réglages carbu et avance refaits! J'ai meme pu traversé le super orage de ce soir sans encombres!

A+

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