Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un petit jeune dans le grand monde de la mini

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous =D

Pour la petite histoire je suis un petit jeune de 17 ans qui souhaite faire de carrossier son futur métiers. Je m'appelle Cédric. Je suis passionné de vieille caisse et mon rêves depuis un certain temps été d'acquérir une voiture pas trop cher a retaper pour me faire la main...
J'ai la chance de faire mes stages dans une carrosserie qui fait pas mal de restauration et j'ai déjà appris quelques base, j'ai effectuer des morceaux de restauration sur une 2 cv , une jeep willys et d'une peugeot 404 cab entre autre. Voila ça fait quelques années que je suis attirés par les minis... (Certainement a cause de mister bean et de la scène avec le fauteuil sur son toit =D) Passant le permis dans quelques mois je m'était mis a en rechercher une activement... Hélas entre les bonnes affaires qui me passaient sous le nez, les tas de ferrailles sans cg et des mini hors de prix
j'ai vite perdu confiance.. J'étais persuader finir en 205 junior

Cependant j'ai continué a regarder du coin de l'œil les mini garés sur les trottoir jusqu'au jour où on a aperçu avec mon père la petite bouille d'une leyland égaré devant une maison, une roue a plat et la gueule nonchalante.. On est repassé devant un dimanche dernier vers 21h et elle était toujours là.
Au premier coup d'œil: il manquait les rétro, les pare-lapins étaient pliés, un feu stop cassé et quelques grosses rayures et une peinture a la bombe..

Etonné par la sainneté de la caisse nous avons décidé de sonner a la porte la plus proche. Bingo! On est tombé directement sur le proprio Oui bonjour etc.. On voulais savoir si vous vous serviez encore de votre mini ... etc ... on peut vous en débarrasser ... etc ... elle roule? "oui" elle est a vendre? ... Non mais bientot.. Et voilà comment deux jours après je me retrouver au
volant de ma mini!!!

Elle m'est tombé dessus comme ça sans prévenir! Un ans qu'elle n'avait pas tourné, un peu d'huile, d'eau et d'essence et c'était partis pour 30 km jusqu'à ma maison
Etant en conduit accompagnée j'ai pu effectuer mes premiers tours de roues avec la petite... Des premiers instants vraiment magique!
En premier temps on souhaite la faire passer au controle technique, ensuite on la reconditionnera pour qu'elle soit fiable (donc restauration mécanique et train roulant) et le jour ou ça me prendra on rentrera vraiment dedans a fond.
Je mets juste une autre photo un peu plus récente, j'ai acheté des jantes et le vendeur m'a donné avec les feux stop et les rétros... Et sa mini était vraiment magnifique...

A+

Invité
super histoire a suivre
bienvenue

Salut, bienvenue et a tres bientot j'espere.
Je t invite a faire un tour dans la rubrique "reunions et sorties", ca bouge pas mal en ce moment et ca serait sympa de te voir lors d'une rencontre !

Invité
Bienvenue, tu l'a pas trouvée à ramonville à port sud cette mini, j'y suis passé devant y a un an.

Bienvenue sur notre forum, je pense que maintenant elle est dans de bonnes mains. Allez! Il y a peu de travail dessus mais s'est une super base pour faire un truc sympa.

Salut Cédric, sois le bienvenu parmi nous, avec ta jolie histoire et ta
Mini à bichonner
On va suivre ça de près

Invité
Salut Cedirc, bienvenue, je me suis inscrit il y a une semaine et grâce a toi c'est plus mi le petit nouveau, bon courage à toi.

Invité
salut et bienvenue a toi

Invité

Salut, bienvenue Wink

Invité

bienvenu et bon courage pour ta restauration

Invité
salut et bonne resto!!!

Invité

Merci à tout le monde pour cet accueil sympathique
Désolé mais je risque de ne pas pouvoir assister au réunion de cette été car je passe le permis en novembre..
En effet cette mini était a port sud. ça fait un an quelle était là, les propriétaires ne s'en servaient plus et ils avaient "la flemme" de la mettre sur lecoincoin. Dès fois il faut osé sonner chez les gens
J'ai acheté une chèvre pour sortir le moteur de la mini et une pompe à graisse (ça c'est bien utile sur nos anciennes)

Invité

J'ai traité les petite zone de rouille avec du férostop... j'attend avec impatiente ma commande de chez datch pour faire la révision de la mini... Je mettrai une photo du moteur une fois qu'il sera révisé

Bienvenu à toi et bonne restauration. si t'a besoin n'hésite surtout pas on est là pour ça!

Invité

Salut à toi et bon boulot !!

• Créer...