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Invité

Un nouveau à la recherche d'une mini

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

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Invité
je recherche une mini, comment reconnaitre une vrai cooper?
quel sont les point à verifier lors de l'achat?

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Invité
Je fais le mal poli, le forum de présentation c'est fait pour se présenter, je m'appelle Josselin j'ai 27 ans, comme vous j'aime les mini et j'envisage d'en acquerir une en voiture secondaire.

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oula !! je vais laissé le soin de laissé les experts répondre a ma place. tu as une question trop pointue pour moi ?

En attendant je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Minicalement et au plaisir de te rencontrer a une réunion meme sans min.

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Invité antgomez1
salut

Josselin a écrit:
Je fais le mal poli, le forum de présentation c'est fait pour se présenter, je m'appelle Josselin j'ai 27 ans, comme vous j'aime les mini et j'envisage d'en acquerir une en voiture secondaire.


les "vrai cooper" sont essentiellement des mini des années 60, celle d'apres 90 sont plus des 1300 avec une deco (comme la mienne)

une british open et une cooper de 94 ont presque le meme moteur et les perf sont quasi indentique

choisi une belle mini qui te fais craquer, avec une 1000 ou une 1300, le plaisir est le meme

a+
antoine

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Invité
sur la carte grise le type mine est XNN AMB D pour les modèles jusqu'à 02/1992 et XNNAYN depuis le 03/1992 et tu peux te reporter sur la RTA page 6

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Invité
Ok, merci pour toutes ces précisions, en effet c'est pas une "vrai cooper", mais plus une des annéés 90, au risque de paraitre mauvais qu'est ce que le rta page 6?

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Invité
ma bible

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Invité
Ah oui je suis mauvais c'etait logique!!! Merci

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Invité
si tu es un peu bricoleur il te la faut impérativement ca doit couter entre 20 et 30 €

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RTA = Revue Technique Automobile

Cooper de 1964... voici a quoi elle ressemble, mais bon courage pour en trouver une


Uploaded with ImageShack.us

J'en ai une, mais comme tu peux le constater, c'est une miniature

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Invité
Sur l cout j'avais pas vu!!!!

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Invité
Mais étant peu bricoleur je pense que sa doit être utile de l'avoir

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T'inquiete pas, avec la RTA on s'y met vite. Ne serai-ce que pour les choses simple.
Pression de pneu, vidange, fusibles etc... Faut juste etre calme et surtout ne pas s'enerver.

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Invité antgomez1
salut

Josselin a écrit:
Ok, merci pour toutes ces précisions, en effet c'est pas une "vrai cooper", mais plus une des annéés 90, au risque de paraitre mauvais qu'est ce que le rta page 6?


en haut adroite:
http://bmc.metawiki.com/FAQ

a+
antoine

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Salut Josselin,
sois le bienvenu ici...
Si tu trouves ton bonheur, j'aurai un voisin de plus sois patient et
regardes bien les annonces.
Ici, dans la rubrique Ventes, sur le Bon Coin par exemple.

À très bientôt, bonne chasse

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Invité
Salut Val31, en plus j'en vu une avec le toit ouvrant, style BO.
Je cherche sur leboncoin, par contre j'ai pas encore regardé la rubrique vente.

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Josselin a écrit:
Salut Val31, en plus j'en vu une avec le toit ouvrant, style BO.
Je cherche sur leboncoin, par contre j'ai pas encore regardé la rubrique vente.


tu l'as vu où, la BO ?
Vers St Alban/Fonbeauzard, j'en ai vu une apparemment à vendre au garage Peugeot...
Mais si c'est dans les rues d'Aucamville, c'était peut-être moi

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Invité
J'ai tapé trop vite, je voulais marquer "veut" et pas "vu"...

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Invité

salut

bienvenue a toi

bonne recherche

@bientot

Jean-Charles

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Invité
salut a toi bienvenue
j'aime bien ce forum ils sont sympa sur le boudu
a plus

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Invité

salut à toi et bienvenue, pour info un ami carrossier vend une mini qu'il vient juste de repeindre, c'est une 1000, je crois qu'ele appartenait à un mécano donc elle tourne super bien !!!! elle est visible a son garage Citroen à Gaillac et c'est là que j'ai récupéré la mienne aussi

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Invité
Salut merci na tous pour l'accueil, JC31 merci pour l'info mais je voudrai un toit ouvrant style British open ou sur une cooper, par contre c'est vrai quelle a l'ai nickel

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Invité
Reticar j'avais remarqué qu'il sont sympa, de plus j'ai vu les photos de ton break et il me tarde de le voire fini, beau boulot!!!

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Invité

prends un billet pour Renne

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Invité

Bienvenue Wink

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Invité
Vaut il mieux acheter un carbu ou une injection?

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Invité
injection quand sa tombe en panne sa coute cher quand au carbu les sensation et le bruit c'est autre chose puis quand c'est en panne y a pas toute l'electronique comme les injections donc panne plus facile a deceler avis perso

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Tout dépand l'utilisation que tu souhaites en faire !
Mais il est sur que par la suite ci tu veus amélioré le moteur il te sera plus faicile et surement moins couteux avec une a carbu qu'une a injection.

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Invité
carbu pour les réglages

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Minibricole, exate. Pas cher et faisable seul avec de la patience sur du carbu.

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Invité
carbu =simplicité
injection=electronique=boitier injection tres cher
et puis les sensation du carbu c'est autre chose le petit bruit d'aspiration a l'acceleration sa fait le charme de la voiture

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je ne ramènerai plus ma fraise sur ce sujet, je sors

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Invité
carbu moi j ai une injection et pas terrible tu peux rien faire

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la solution est de changer la culasse et modifier le circuit electrique et electronique aussi.

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Invité
Je croit avoir lancé un petit débat!

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Par définition, quand tu poses la question, ils te répondront tous :
carbu.
À toi de voir !

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Invité

bonjour

moi aussi je te repond carbu

mais les gout et les couleur ne se dicute pas

comme le dit plus haut eric tout depend ce que tu veux faire

bonne journée

Jean-Charles

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Invité
Salut et bienvenue parmis nous.

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Bienvenue sur notre forum et bonne recherche.


Planets


Sun
Faq
Recherche

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Invité
carbu ou carbus .........................

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Invité
Tout le monde (ou presque) à l'air d'accord...
Je ne m'étais pas trop posé de questions, je pense ne pas privilégier l'un ou l'autre, ce sera selon la voiture que je trouve.

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Invité
En tout cas je suis surpris de tous ces messages de bienvenus : merci à tous!

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Réticar est le meilleur... Je vais choisir carbus J'avais pas percuté au premier coup VAL5

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l injection est plus puissante
en plus tu as un coup de pieds dans le cul plus violent que les carbu
en tout cas bienvenu parmis nous

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