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Invité

Joint spi de vilbrequin

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Invité

salut les zamis !!

j'ai profité du week end de 3 jours pour bricoler sur la mini, j'ai changé le joint spi en sortie de boite (commande de boite) résultat, la flaque d'huile sous la mini quand je me gare est moins grosse ! (c'est déjà ça !) mais il en reste une quand même conséquente au niveau du carter d'embrayage, c'est donc certainement le joint spi de vilebrequin, j'ai bien envie de le faire...
j'ai vu sur datch qu'un joint renforcé coute 8 euros par contre il faut tomber l'embrayage... il faut l'arrache volant moteur specifique, une trentaine d'euros... et j'ai vu aussi un outil pour ce fameux joint spi:
http://www.datch.fr/outils-joint-spy-vilebrequin-p-4566.html
à quoi sert il, et est ce indispensable ??

y'a t'il d'autre outils un peu specifique à prévoir, une douille de taille pas courante etc ??

et dernière question, est ce que si j'enléve le carter d'embrayage, je vais pouvoir voir ou en est mon embrayage et si il est nécessaire d'en profiter pour le changer où si je dois tout démonter pour examiner ça comme il faut ??
vos conseils pour ceux qui ont déjà fait le boulot sera la bienvenue !

merci d'avance.
Steph

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Invité
l'outil pour le joint spy sert a ne pas l'abimer quand tu remontes ton carter et que le joint spy passe sur les cannelures du pignon de queu de vilo,
tu peux remplacer cet outil par un tour de scotch avec de l'huile.
au passage tu peux remplacer les roulements de cascade et la pompe a huile en prevention mais je ne connais pas l'etat de ton moteur
bon courage

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