Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicop 31

Drôle de bruit à l'accélération !!!!

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je me prépare pour la première Boucle Cathare, est comme par hasard un bruit bizarre survient de nulle part !!!

Depuis quelques jours, un bruit sourd se produit à chaques accélérations ( je vous rassure se n'est qu'un 1000 ), comme si une fixation moteur avait lâché.

J'ai vérifié les tirants sup/inf du moteur , remplacé les caoutchoucs et ^m contrôlé la fixation sup sur le chassis (ressoudée par Classic il y a quelque temps). JE NE VOIS RIEN , mais j'entends toujours ce bruit .

Il se produit dés que je lève le pied de l'accélérateur et que je redonne un coup de gaz.

Si quelqu'un à une idée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas sûr, car j'ai vérifié toute la ligne et rien ne touche et rien n'est desserré!

J'avais pensé à du jeu dans l'embrayage ou dans une cardan, mais bon je ne suis pas mécanicien donc je tatonne!! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas le bruit à l'arrêt.
Le capot ouvert, en tirant comme une mule sur le cache culbuteur, RIEN ne bouge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bruit sourd, je pense a deux choses:

-Boite a air a vérifier
-Embrayage (mécanisme)

Au fait, la boite a vitesse fonctionne bien ! Le bruit est a tous les rapports ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31 a écrit:
Un bruit sourd, je pense a deux choses:

-Boite a air a vérifier
-Embrayage (mécanisme)

Au fait, la boite a vitesse fonctionne bien ! Le bruit est a tous les rapports ?


Salut Eric,
Boîte à air ok.
La boîte fonctionne bien et le bruit est à tous les rapports!
Je pense également à un problème de mécanisme ds l'embrayage, mais quoi !!!
Il va peut être falloir le démonter après "la Boucle"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicop 31 a écrit:

Il va peut être falloir le démonter après "la Boucle"!


Peut-être pendant :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Nicop 31 a écrit:

Il va peut être falloir le démonter après "la Boucle"!


Peut-être pendant :silent:



L'assistance n'est pas prévue

L'an dernier on a abandonné un pauvre petit 850 du 34 qui pissait du LDR en haut d'un col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons le même à la croisière blanche.

Miniman81 a écrit:

L'an dernier on a abandonné un pauvre petit 850 du 34 qui pissait du LDR en haut d'un col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tes amortisseurs ?
cela peut venir de silent blocs de suspension hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Boudu,

Il y avait bien longtemps que nous n'étions pas venu sur le forum (le temps passe!!!).
D'autres priorités nous ont amené à mettre la mini de côté pendant quelques mois VAL13 .
Nous vous rassurons, elle était bien au chaud au fond du garage. VAL5 (mais toujours avec son problème...)
Nous en profitons pour souhaiter la bienvenue (un peu tard) aux nouveaux adhérents du club VAL14. et en espérant que nous nous rencontrerons au cours d'une réunion prochaine...

Pour notre part, nous allons nous remettre à la mécanique (sans pour autant être un mécanicien dans l'âme), mais bon, il faut bien que je trouve d'où vient ce bruit bizarre. VAL23

Pour info, j'ai déjà remplacé tous les tirants/supports moteur (rien ne bouge !!!)et vérifié le train avant. LE BRUIT est encore là ...

Je vous donnerais des nouvelles, dés que j'attaquerais la bête ...j'aurais surement des questions à vous poser. VAL5

Nico et Géraldine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une butée d'embreyage ne fait du bruit que quand tu embreyes et lors des passages de vitesse. Normalement aucun bruit quand tu n'appuies pas sur la pédale.

Il y a autre chose et comme dit Reticar regarde les silemblocs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recticar a écrit:
regarde si ta caisse ne se fend pas sous le tapis au niveau de fixation des silenblocs de berceau.
sinon regarde aussi tes silenbloc de de bercau ceux la
http://www.datch.fr/fr/spdsp668a-silentbloc-berceau-avant-sup-19762000-poly-p-10637.html

Salut,
Merci pour vos réponses .
Je pense en effet revoir tout le berceau avant, la mini à maintenant 130 mkm, et une petite remise en état à ce niveau me parait être nécessaire!!!
Pour l'embrayage, en effet je ne pense pas le mettre en cause.
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure... VAL21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai pris la décision d'immobiliser la mini, pour revoir le compartiment moteur, en espérant trouver ce fameux bruit bizarre !!! VAL1
J' ai l'intention de retirer le moteur , pour y voir plus clair VAL5 VAL5
Pour l'instant j'en suis aux périphériques (facile VAL2 ).
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez! courage nico. Tu vas trouver :VAL51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JYD,
Le weekend prochain, je tombe le train avant, et peut être le moteur. VAL2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand une des rotules a beaucoup de jeu ca fait un bruit sourd au passage des vitesses et au freinage. J'ai l'inférieur avant droit qui été morte ca fesai pareil!
Pour contrôler, roue pendante, et il faut faire bouger la roue en mettant une main en haut et une main en bas, et la tete sur le coté pour voir la rotule bouger. Si c'est pas ça je voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le weekend,
Je peux me remettre au travail !!!
Salut Cédric-2lse, en effet j'y avais pensé, mais malheureusement je n'ai pas de jeu à ce niveau. Juste un peu au niveau des roulements de fusée, mais rien de très grave. Je vais quand même en profiter pour les remplacer.

Ce soir , je viens de démonter les deux cardans avec les fusées et la commande de boîte.

[img][/img]


[img][/img]

Si tout va bien demain je sort le moteur. VAL2 VAL2 (enfin si j'y arrive VAL5 )
Pour cela, j'ai un palan et un chariot que j'ai modifié pour me reprendre sur une poutre en bois (j'espère qu'elle va résister
VAL10 )

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci tu as peur pour la poutre, essaye de metre un pied droit qui soulagera le tout. Ce sera toujour ca de gagné.

Au passage tu as pas un peut de courage en rab. a me donner ! Je me sent pas du tout le faire sur le miens. Mon probleme physique me casse le moral completement. Ce matin je m'attaque le 1275 et pour le reste, je verai demain... VAL5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,
Je peux bien t'envoyer un peu de courage (pour moi,c'est le temps qui me manque !!!), mais pour se qui est du physique,je crois que malheureusement dans certains cas, il n'y a que du repos qui peut arranger les choses, courage et soit patient. VAL13

Ce matin, j'ai monté un nouveau train roulant sur la mini ( non homologué, mais efficace.)

[img][/img]

Ensuite, j'ai enlevé le moteur de son logement (trop facile), merci Mr le palan . VAL2 VAL2

[img][/img]

Voilà, c'est fait !!!

[img][/img]

Bon maintenant que le moteur est sorti, il ne me reste plus qu'à retirer le berceau pour lui redonner un peu coup de jeunesse.
En même temps, je vais contrôler la direction car j'ai du jeu à ce niveau.
Pour le moteur je verrais plus tard.
A ce stade là, je n'ai plus de bruit à l'accélération !!! VAL10

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31 a écrit:
Ci tu as peur pour la poutre, essaye de metre un pied droit qui soulagera le tout. Ce sera toujour ca de gagné.

Au passage tu as pas un peut de courage en rab. a me donner ! Je me sent pas du tout le faire sur le miens. Mon probleme physique me casse le moral completement. Ce matin je m'attaque le 1275 et pour le reste, je verai demain...



J'ai raté un truc :suspect: : eh ho, les garçons, on s'accroche !!!

Bon courage (et bon rétablissement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je voit que tu fais pas les choses à moitié.remarque il vaut mieux faire comme ça.c'est bien plus simple pour tout vérifié. bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de récupérer un nouveau moteur pour notre mini (99HE20), au dire de l'ancien proprio il n'aurait que 60 Mkm.

Donc, nettoyage et démontage de certaines pièces...

[img][/img]

J'en profites pour changer le joint de culasse et la culasse . Je vais monter une culasse 12G202, je ne crois pas aux miracles mais je l'ai au fond d'un carton depuis trop longtemps pour la laisser encore prendre la poussière !!!

[img][/img]

Par contre j'aurais une question concernant le sens de montage du joint de culasse.
En effet, le joint a un côté "gaufré" et un côté lisse.
[img][/img]
[img][/img

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir des inscriptions dessus et "FRONT", c'est en dessus, coté culasse donc. Attends quand meme la confirmation d'autres personnes de préference.

12g202 est l'équivalence a peut prés de la 12g295 que j'ai. Vas'y, monte là. N'ésite pas une seconde.
Elle prends mieux les tours et a plus de couple. change aussi ton aiguille en meme temps. Passe de la AAU a la AAM et le tour est joué. La carburation sera en accord avec cette culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAL31 a écrit:
eric31 a écrit:
Ci tu as peur pour la poutre, essaye de metre un pied droit qui soulagera le tout. Ce sera toujour ca de gagné.

Au passage tu as pas un peut de courage en rab. a me donner ! Je me sent pas du tout le faire sur le miens. Mon probleme physique me casse le moral completement. Ce matin je m'attaque le 1275 et pour le reste, je verai demain...



J'ai raté un truc :suspect: : eh ho, les garçons, on s'accroche !!!

Bon courage (et bon rétablissement)


Merci Valérie VAL33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton joint l'inscription vers le haut 1er photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage aussi
on te voit à la prochaine réunion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31 a écrit:
Tu dois avoir des inscriptions dessus et "FRONT", c'est en dessus, coté culasse donc. Attends quand meme la confirmation d'autres personnes de préference.

12g202 est l'équivalence a peut prés de la 12g295 que j'ai. Vas'y, monte là. N'ésite pas une seconde.
Elle prends mieux les tours et a plus de couple. change aussi ton aiguille en meme temps. Passe de la AAU a la AAM et le tour est joué. La carburation sera en accord avec cette culasse.


Je viens de vérifier, j'ai marqué 2009F sur le côté "gaufré" donc je vais mettre ce côté dessus et la partie lisse (métal) dessous, merci Eric.

Pour la carburation, j'ai l'intention de remplacer mon HS2 qui donne des signes de fatigue (malgrés son kit de réfection) par un HIF 38, c'est juste pour une question de régularité de fonctionnement .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bison31700 a écrit:
bon courage aussi
on te voit à la prochaine réunion ?

Merci.
Si je viens, ce sera en vélo VAL10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicop tu as pris le kit pochette de rodage?? a voir le joint.
je suis pas trop fan de ce type de joint je vais suivre ton sujet pour savoir si il tient longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31 a écrit:
je penssai que tu avais un HS4 !


OUPS
Oui pardon, c'est bien un HS4 !!!

Recticar, oui je crois bien que je ne vais pas monter ce joint il me parait bizarre !!! VAL1
C'est peut être une erreur de commande de ma part. VAL13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prends plutôt un joint en cuivre même si certain disent qu'il y a une réaction chimique pour un 1000 c'est le mieux . c'est les montes d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Aujourd'hui je me suis remis au boulot. VAL2
Je viens de me faire un outil pour sortir les têtes de cardan côté boîte.
[img][/img]
Après rodage des soupapes, remontage en vu pour la culasse. VAL21
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait des grosses soupapes espece de tricheur... Moi j'ai jamais osé faire ca VAL10

Bonne continuation, ca avacne bien, change pas de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bon, le moteur avance petit à petit.
Nettoyage, mise en peinture, et remontage de quelques pièces... VAL2
[img][/img]
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as remonté le support de filtre a huile. Il vat pas téembeté au remontage du moteur dans la caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca passe aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai juste monté les pièces à blanc, pour ne pas les perdre dans mon garage VAL10 .( mais pour l'instant il n'y a pas encore les joints )
La prochaine étape: remplacement de l'embrayage et du joint spy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un roulement a bille pas cher du tout. Quand c'est bruyant c'est HS.
Ca représent bcp de travail pour tout redémonter et c'est pas pratique.

Sur n'importe quelle voiture, je la change quand je démonte l'embreyage. C'est toi qui voit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicop 31 a écrit:
La butée m'a l'air en bon état.
Sinon,quels sont les signes de fatigue?

usure visuelle: épaulement sur le mécanisme a l'endroit de portée de la RALLONGE DE BUTEE D'EMBRAYAGE jeu dans la butée et epaisseur du mecanisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...