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VAL31

Ca a failli me coûter un bras...

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... mais non.
Depuis des mois, mes bons samaritains et moi bataillons pour que ma BO redevienne un kart, avec une tenue de route potable, voir impeccable.
Il y a eu la pose des tirants de chasse réglables à l'avant, l'an dernier, avec le changement du berceau AV.
Et dernièrement, la pose du kit d'alignement pour l'AR.
Avec un souci. Les pattes de réglage butaient vers l'avant. Impossible d'effectuer les réglages.
On a incriminé le bras ARG, dont l'axe était suspect.
Les pattes ont été modifiées, le bras a été ignoré, un parallélisme en bonne et due forme et....




Youhouououououou

Je suis restée.. hum, assez sage, mais je n'ai pas réussi à la faire sortir du rail !!!
C'est extraordinaire.

Aussi, je tiens à remercier encore une fois, le plus chaleureusement possible, mes bons gars qui ont sué pou ma BO, ils se reconnaîtront... Je vous adore !
Merci

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Invité
Que signifie YOUOUOUOU ,que ça marche ou que tu pleures ?
bon j'espère que c'est que ça marche
A+ et cette fois en Mini
Y

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Salut Yvon,
je ne risque pas de pleurer, ce kit de réglage c'est vraiment génial.
En tout cas pour ma BO la différence est énorme... donc ça marche !!

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Invité

ahhh enfin... Smile

Alors ca fait plaisir? c'est vrai que le probléme durai depuis le temps....

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Tu n'as pas idée. C'est du bonheur à l'état pur

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L'axe est bien tordu sur le bras gauche scratch Vu de mes yeux vu!

Peux tu nous faire une photo de la modification du kit.

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Combien de temps faut-il pour installer ce kit (droite et gauche) et aussi son prix. Quel est le montant du reglage de paralélisme et carrossage svp.

C'est juste pour avoir une idée globale de la transformation.

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eric31 a écrit:
Combien de temps faut-il pour installer ce kit (droite et gauche) et aussi son prix. Quel est le montant du reglage de paralélisme et carrossage svp.

C'est juste pour avoir une idée globale de la transformation.


Le kit c'est 54 €
La pose ... si tu pètes tes écrous à ras (toutes les saletés se logent là, et rongent tout), qu'il faut repercer, c'est... hum, un peu long. Sinon, 4 boulons/écrous par pièce.
Mais il a fallu démonter, non seulement les roues, mais aussi les bras, ... la totale.
Ca a pris la journée.
Le Parallélisme, avec réglage géométrie AV/AR, 65 € chez Euromaster bd de la Marquette (Marc ou Philippe)

Voilà !

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JYD a écrit:
L'axe est bien tordu sur le bras gauche scratch Vu de mes yeux vu!

Peux tu nous faire une photo de la modification du kit.


oui oui, j'étais étonnée aussi.
J'ai été voir malgré les béquilles, et ferais une photo demain, trop long à expliquer. Bien fichue la modif.

Et donc pour l'angle de poussée qui était hallucinant il y a qques jours, on est revenu à 0°12'.
J'ai encore testé aujourd'hui, dans le doute, la tenue de route est super.
aussi

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Pour le réglage géométrie et parallélisme, y a t-il des mesures spécifiques a demander ou pas !

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eric31 a écrit:
Pour le réglage géométrie et parallélisme, y a t-il des mesures spécifiques a demander ou pas !


les deux loustics que j'ai cité règlent toutes les Mini de Classic Auto, ils connaissent nos titines par coeur et savent être patients pour obtenir les meilleurs résultats

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Preggo
Allez, pour info (les zones correctes)


AR Ecart de carrossage -1°00' 1°00'
Parallélisme total -0°45' 0°15'
Angle de poussée -0°20' 0°20'

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Eric, il faut acheter des pneus neufs Very Happy

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Qu'est ce que vous appellez 'langle de pussée"?
Pour l'arrière je ne connais que pince et carrossage...

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quand il n'est pas conforme tes pneus s'usent de façon anormale et
l'adhérence devient aléatoire.
Pour ma part, les pneus commençaient leur usure sur l'intérieur et elle
tirait à gauche à l'accelération, à droite au freinage.

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eric31 a écrit:
Pourquoi tu freines ! quelle idée ?


Oui, hein... on se demande bien pourquoi tes Yoko s'usent à la vitesse de la lumière
maintenant qu'elle assure, je serai moins lâche
Le pb, ce sont les autres... qui freinent dans les virages par exemple, alors que moi je voudrais bien accélérer

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Tu te rappeles que l'accélérateur c'est bien la pédale de droite hein...!

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Invité
Belle oeuvre surréaliste !, mais j'ai du mal à visualiser
est-ce que la tête de boulon que l'on voit vers le milieu est celle du support de fixation de caisse ?
A +
Y

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non, ce n'est pas ça.
Impossible de faire pivoter la photo avant de la poster..
Penches la tête vers la gauche, ce gros plan c'est la modif effectuée
sur la patte de réglage de la pièce du kit ARG... c'est plus clair ??
Pardon pour ce flou artistique

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Invité antgomez1

salut

jackyenmini a écrit:
Qu'est ce que vous appelez l'angle de poussée"?
Pour l'arrière je ne connais que pince et carrossage...


l'angle de poussée est l'angle fait par la différence de parallélisme des roues arrières

ca donne l'axe de direction de la voiture, l'avant se chargeant de compenser:
l'arriere dirige, l'avant corrige

celle la a un mechant angle de pousée:


a+
antoine

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Je crois que j'ai compris, si tu ouvre toutes les portieres d'un meme coté et que la voiture tourne de ce coté, y'a un sacré angle de portée !... et comme les mini n'ont que 2 portes, ben c'est pas grand, c'est ca ?!!

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sabin a écrit:
Je crois que j'ai compris, si tu ouvre toutes les portieres d'un meme coté et que la voiture tourne de ce coté, y'a un sacré angle de portée !... et comme les mini n'ont que 2 portes, ben c'est pas grand, c'est ca ?!!


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Invité
ah oui d'accord ,on peut faire varier le pincement du bras en bougeant la vis avec du jaune dans la lumière ?
Sinon essaye la fonction macro si tu l'as sur ton appareil, pour les détails c'est mieux
A +
Y

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antgomez a écrit:
salut

l'angle de poussée est l'angle fait par la différence de parallélisme des roues arrières

a+
antoine


Ok, en fait c'est la "somme" des 2 pinces par rapport à l'axe longitudinal de la voiture.
Me coucherais moins
merci

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jackyenmini a écrit:

Ok, en fait c'est la "somme" des 2 pinces par rapport à l'axe longitudinal de la voiture.



Ouais, enfin, je trouve mon explication plus simple (peut etre moins juste mais plus simple...)
Aller, je sors de toute facon c'est peine perdue pour moi...

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Laisses tomber, je te montrerai le kit modifié et t'expliquerai à la
prochaine réunion, ce sera plus simple

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Invité antgomez1

Salut

jackyenmini a écrit:
antgomez a écrit:
salut

l'angle de poussée est l'angle fait par la différence de parallélisme des roues arrières

a+
antoine


Ok, en fait c'est la "somme" des 2 pinces par rapport à l'axe longitudinal de la voiture.
Me coucherais moins
merci


c'est bien la difference, quand tu as 1° d'ouverture a droite et a gauche, ton angle de pousée est nul

un angle de pousée non nul fait avancer la voiture en crabe, comme dans la pub citroen avec les chevrons sauvages où l'activa dessine les fameux chevrons:



a+
antoine

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