Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric3111

Qui a essayé un AAC SW5 ou un autre sympa sur un 1000

Messages recommandés

Je suis en trein de chercher un AAC sympa qui va me permetre de faire de la ville et route tous les jours sans avoir un moteur qui boite au ralenti ou trop pointu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excelent Reticar. De la lecture instructive et bien expliquée. (Directe dans les favoris). Je vais essayé de bricolé un 1000cm3 sans trop lui tapé dedans pour le gardé fiable quand meme. D'habitude c'est du tout ou rien mais là je vais taché de resté sage et c'est plutot compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon tu as le RE13OT, qui tape un peu plus que le SW5 mais qui reste quand même pas mal pour rouler un peu en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien d'un site qui recense tous les aac de Mini:
http://www.mini52.com/
C'est le site du "Gros con en chef" de Miniracing, un mec très calé en prépa et qui a déjà essayé pas mal d'aac.
Pour avoir des retours d'expériences, fouilles dans la rubrique aac et distributions de Miniracing, je penser que tu y trouveras ton bonheur.
Perso j'ai un Piper HR285/2 et il me donne entière satisfaction, c'est vraiment mou en dessous de 2000tr/min, mais bon c'est pas la plage que j'utilise, j'aime bien quand ça wiiiiiine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouver 2 choix. J'esite entre Md 266 et sw5. au dela de 6000 à 6500tr/mn ne m'interresse pas des masses.
Faut voir quel type de culasse je vais y metre ? A force de refléchir je vais y laissé un joint de culasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le truc à propose du SW5 c'est qu'il démarre plus tôt qu'un 266 à priori mais avec la même pêche, d'après ce que j'en ai retenu. Sinon c'est pas compliqué tu te fou une soirée sur miniracing et tu lit, si ils ne parlent pas de certain truc c'est que ça vaut pas le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait sur le SW5 c'est le temps d'ouverture adm.et echap sont plus long. Donc pour le couple avec le type de culasse que je vais y metre ira au poils et comme tu dis, il est plus précauces ... Du couple pour un 1000cm3, c'est pas évident a gagner.

Je pense aussi que je vais en profiter pour modifier la 12g295:
Changer les soupes d'echap. Passer de 25.4mm a 26.98mm. J'ai vu personne l'ayant fait encore mais j'ai peur que ca me rende le moteur beaucoup plus pointu. Ce changement de soupapes est pas définitif. C'est encore a l'état d'étude et de recherche sur les forum ci ce type de modif a été fait et ce qu'il en résulte.

Toutes critiques sera bonne a prendre sur ce projet. Nésitez pas donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eric31 a écrit:
Du couple pour un 1000cm3, c'est pas évident a gagner.


Pas facile du tout c'est clair : un réalésage en +120, un AAC super pointu, une culasse de 1300 avec donc des soupapes bien plus grosse et 2000€ plus tard il tire à peine 73cv ok il monte dans les tours mais bon à quel prix.

Le SW5 adore 10,5 comme RV, donc va falloir que te mette à la calculette pour calculer ton ratio de compression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est certain que je vais pas investir 2000€ dans un 1000. Dailleur ca coute pas ce prix quand on ce le refait
Par contre, je comprend trés bien ce que tu veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ce soir j'etais dans le garage comme par hasard avec le pied a coulisse dans la main. Bizarement je tombe sur une entretoise en aluminium qui est entre le collecteur et le carburateur.Le diametre interieur d'origine est de 36.4mm.
J'ai remédié au probleme en l'alésant a 38mm et aussi profité de reduire son épaisseur.il fait désormé 10mm, mais pas moins a cause du phénomene de temperature. Ce sera toujours ca de gagné entre le carbu et la carrosserie. Je fais confiance aux silent-blocs mais dés foix que... vaut mieux prévenir que guerrir Surtout avec le stage 1, ca passe vraiment trés pret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le coupable une foix amainci et réalésé au diametre de 38.5mm


Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...