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eric3111

Allumage électronique à transistor qui marche trés bien...

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Je vien de monter un allumage électronique à effet Hall qui marche vraiment trés bien sur la mini. J'ai récupéré ce boitier allumage a la casse sur une " super5 " avec la prise male qui s'adapte dessus a 4 fils.
L'ennuie, c'est que j'arrive pas a faire marché le compte tour depuis cette modif. ! Le probleme est surement du a ce nouveau montage et que mon savoir en ce domaine reste trés limité.
Ci quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Le moteur a vraiment changé:
-Il démare bien mieux.
-Monté en régime plus franche.
-Un cote que je monté pas en 3eme, maintenent elle y arrive.
-Pour la conssommation, c'est trop frais encore pour tirer une conclusion !

-Je sais pas ci j'ai gagné en tr/mn, le compte tour marche plus.

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Merci pour le renseignement mais le compte tour est electronique et pas a cable sur ma mini !
Il doit y avoir une astuce, mais laquelle ?

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Invité
eric31 a écrit:
Merci pour le renseignement mais le compte tour est electronique et pas a cable sur ma mini !
Il doit y avoir une astuce, mais laquelle ?


A mon avis c'est lié à l'impulsion qui doit être différente entre un allumage à vis platinée et electronique, Antoine à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu l'aurai pas branché à l'envers sans faire gaffe?

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Je suis également de ton avis malus. Histoire d'impulsion ou de fréquences !
Branché comment a l'envers ! il y a qu'un seul fil pour le compte tour ?

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Invité
ben l'alim et l'impulsion t'aurai pas confondu, j'ai 2 fils derrière mon tableau de bord pour le brancher.

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T'as quelque chose a dire malus ?

Bein, arretes de faire l'andouille et retournes bosser !

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Invité

ben chui d accord avec Malus deux fils pour le compte tours sans compter la masse et l'éclairage, l'un sur la bobine (+) et l'autre en général sur le commutateur d'allumage

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Invité
sabin a écrit:
T'as quelque chose a dire malus ?

Bein, arretes de faire l'andouille et retournes bosser !


????????????????????

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Invité
Je saisi pas trop l'humour là s'il y en a?

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Tu t'es permis de dire ca a tout le monde pendant quelques jours, et là tu comprends plus ? Aller malus, souris !! (même si c'est jaune)


Pour ceux (et je t'inclus malus) qui parlent serieusement d'allumage, désolée que ca tombe sur votre sujet !

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malus a écrit:
Je saisi pas trop l'humour là s'il y en a?


Il ne fallait pas jouer avec les variables du forum. Tant pis pour toi Very Happy

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Biensur je compte pas l'éclairage du compte tour, la masse etc... Il y a qu'un fil qui part du + bobine et rupteur qui vat au compte tour. il ne sert qu'a donner les impultions au compte tour qui les transformes sur une échelle graduée.

J'en profite pour donner les caracteristiques des couleurs pour un montage de l'un d'entres nous ci il le desire.


  • Fil brun : vers le – de la bobine. (sortie du transistor)
  • Fil Jaune : +12v vers + bobine
  • Fil Jaune : +12v du faisceau ( fil qui était sur le + bobine) ne cherchez pas c’est un pontage du fil précédent.
  • Fil Noir : Masse à aller chercher sur un écrou du bloc moteur.
  • Fil rose (gros) : à connecter au rupteur.


Il y a aussi des numéros pour les broches :1= - bobine ; 2= +12 ; 3=rupteurs ; 4 = masse

Je vien de lire sur une doc Renault que ce boitier n'est pas fait pour envoyer des impultions a part pour faire fonctionner un compte tour . Donc je vais cherché un autre allumage.

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Invité
sabin a écrit:
T'as quelque chose a dire malus ?


Non c'est plus ça que j'ai pas compris, bref.

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Invité
eric31 a écrit:
Biensur je compte pas l'éclairage du compte tour, la masse etc... Il y a qu'un fil qui part du + bobine et rupteur qui vat au compte tour. il ne sert qu'a donner les impultions au compte tour qui les transformes sur une échelle graduée.

J'en profite pour donner les caracteristiques des couleurs pour un montage de l'un d'entres nous ci il le desire.


  • Fil brun : vers le – de la bobine. (sortie du transistor)
  • Fil Jaune : +12v vers + bobine
  • Fil Jaune : +12v du faisceau ( fil qui était sur le + bobine) ne cherchez pas c’est un pontage du fil précédent.
  • Fil Noir : Masse à aller chercher sur un écrou du bloc moteur.
  • Fil rose (gros) : à connecter au rupteur.



Il y a aussi des numéros pour les broches :1= - bobine ; 2= +12 ; 3=rupteurs ; 4 = masse

Je vien de lire sur une doc Renault que ce boitier n'est pas fait pour envoyer des impultions a part pour faire fonctionner un compte tour . Donc je vais cherché un autre allumage.


Si tu en veux un d'allumage electro, j'en ai un de rab,

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Malus, Je veux bien que tu me l'amenes vendredi soir pour que je puisse voir comment il est fait ton allumage. Merci.

Bon j'arrete de bricoler sur la mini a cette heure-ci, je suis septique sur cette histoire de compte-tour et je commence a perdre les pédales, plus rien est vraiment clair. Demain sera un jour meilleur...pour ce lever a 5h du mat.

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Invité antgomez1
salut

le compte tour est branche sur le fil qui relie le rupteur a la bobine

comme tu y as intercale ton allumage, le fil du compte tour est reste branché sur le rupteur

deplace le sur la commande de la bobine, c'est le fil blanc noir (de memoire)

petit point de technique:
-si tu n'as pas changer ton allumeur , ton allumage n'est pas a effet hall, t'as juste monté un allumage a transistor
-si ta mini marche mieux , c'est que ton rupteur et condo etait fatigué

a+
antoine

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C'est ce que j'ai fait. Jai déplacé le fil du compte tour (blanc-noir) et ca ne marche toujours pas.
Ce qui m'inquiete un peut, c'est qu'en revenant en allumage traditionnel le compte tour ne marche plus ! Déja c'est que mon montage ne serait pas completement a la rue ?! Il y a un autre probleme, le tuyaut est bouché a quelque part

Je suis trop cassé, je vais me faire une petite sieste et vais sortir le métrix de combat pour y voir un peut plus clair !

Antoine, merci bien pour ton aide en tous cas.

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Exacte je me suis tropété a propos de Monsieur Hall. J'ai toujours le rupteur, c'est donc a transistor. Merci de l'avoir souligné.

Maintenent le métrix est catégorique. Il m'anonce bien une coupure sur le fil (blanc-noir). A 2cm de la prise de la bobine le cuivre etait coupé dans l'enrobage caoutchouc (blanc-noir). C'est en y tiran dessus qu'il c'est allongé. Encore une panne a la con (désolé pour le mot) ou j'aurai passé des heures pour rien a me cassé la tete pour une histoire de cuivre sectionné non visible.
Merci a tous pour votre aide. Tout est rentré dans l'ordre. Le compte-tour marche impecablement bien. Ci je lui attrape l'aiguille, il vat s'en rappelé longtemps
Maintenent, vite ma sieste...

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