Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Musique dans mini !!!

Messages recommandés

Invité

VOilà , j'ai un projet qui me trotte dans la tête mais je ne suis pas sur du résultat malgrès ce post:
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_90262.html

voilà, mon but est d'avoir la musique dans la mini mais je ne veux pas d'autoradio car je trouve ça moche dans une min. Donc je pensais faire comme beaucoup en mettant en place des enceintes ovoides sous la banquette arrière, procédé très discret jusque là, puis déposer derrière la planche de bord ou toujours sous la banquette un ampli avec inter on/off sur tableau de bord . Cet ampli aurait bien sur un cable RCA qui sortirait au tableau de bord pour y connecter l'IPOD.

Quelqu'un a t il déjà réalisé ce montage, il y a t il un risque pour l'ipod d'être branché directement sur un ampli Auto (au niveau des impédances) ?

Je trouve perso cette réalisation sympa, très discrette afin de préserver le coté rétro de nos voitures...

et vous , qu'en pensez vous ?

Invité
Faut que je cherche mais il y a un petit ampli que tu branche directement sur la prse jack de l'ipod.

Invité

oui, en fait c'est ce que je recherche, un petit ampli avec deux ou 4 sorties, une alimentation indépendante + un inter à positionner sur le câble qui normalement vient sur l'autoradio, un cordon RCA au cul pour brancher l'IPOD et le tout est joué !!!

ca va faire presque 5 ans que j'utilise ces mano + un de temperature d'eau et RAS. Ils marchent vraiment trés bien. Pas cher et la marque tien la route.

Invité

Ben voilà mon projet pour ce qui ça interesse? ça fonctionne à merveille, !!
Petit rappel:

Il s'agissait juste de mettre dans la mini un système audio sans encombrer l'interieur plus exactement la planche de bord avec un autoradio moche qui dénature nos joiles pépettes!!!

Donc le projet consistait dans un premier temps à monter des enceintes sous la banquette arrière pour ne rien avoir de visible sur la plage arrière, pour les protéger des UV et surtout pour avoir le son au plus près car une mini en stage 1 ça s'exprime fort !!!!

en deuxième temps monter un ampli commandé par inter car pas d'autoradio puis connecter dessus un IPOD TOUCH diectement à sa sortie DOCK raccordé sur une entrée RCA d'ampli, , la subtilité étant de trouver ce cordon avec aussi une prise d'alimentation pour charger l'IPOD.

Ben voilà c'est fait !!! et ça marche à merveille, rien de visible, très efficasse, reste maintenant à organiser un montage, ou mettre quoi .....

Un inter sur le tableau de bord à coté de celui des WIPACS pour commander l'ampli, le cable RCA de l'ampli qui arrive soit entre les deux sieges pour connecter l'IPOD soit directement derrière la plache de bord sur laquelle il me faudra fixer un support d'IPHONE/IPOD TOUCH

Voici quelques photos de l'ébauche:

Invité

Voici le fameux cordon avec prise USB incorporée sur le Dock, reste maintenant à commander un allume cigare d'origine mini, et l'adaptateur USB puis le tour est joué !!!

Là ou j'ai eu du bol, c'est pour le matos audio. Un collègue de travail m'a vendu son ampli ALPINE et son pack d'enceintes INFINITY avec tweeter séparés à un prix défiant toute concurence.
Mais la cerise sur le gateau c'est qu'il s'agit de matos de 1989 tout comme ma mini!!!
Et la cerise de la cerise sur le gateau du gateau, il s'agit de matos neuf , jamais ouvert !!!!! Il avait acheté ça à l'époque pour sa 205 puis finallement il ne les avaient jamais monté. Une histoire de fou c'est incroyable !!!
Reste à habiller la planche de moquette rouge comme celle de la mini puis le tour est joué !!!!

Invité

Hihihi,
je ne savais pas que tu avais des oreilles tournées vers l'arrière Wink

J'auris mis les twetters en avant juste devant le pare brise car les aigus sont directifs, contrairement aux basses, mais c'est une question de goût.

En tout cas, bonne musique !

Invité
pas mal ton idée JC31...

je serais bien intéréssé par ton patron pour la planche qui supporte les enceintes, j'ai bien envie de faire la même...

Invité antgomez1

salut

s'il y en a que ca interesse, j'ai des amplis jbl de 607 407 :

je crois que ca pilote 8 HP

a+
antoine

Invité

8 hp dans une mini tu passes en lévitation !!!!

Invité
Cede a écrit:
Hihihi,
je ne savais pas que tu avais des oreilles tournées vers l'arrière Wink

J'auris mis les twetters en avant juste devant le pare brise car les aigus sont directifs, contrairement aux basses, mais c'est une question de goût.

En tout cas, bonne musique !

Je voulais effectivement le faire au début, mais je souhaite que l'ensemble soit le plus discret possible d'où cette disposition arrière et centrale.

Invité
Eh ben, j'ai récupérer un poste à cassette (0€) et j'ai acheté une cassette magique 30€, et ça va bien, de toute façon vu le bruit que la voiture d'origine et en plus avec le toit ouvrant, pas besoin de plus

Invité

Une cassette ????????Wouhaooooo !!!!
Tu peux la prendre en photo et la mettre sur le Post, il faut absolument que je montre ça à ma fille !!!!! (génération IPOD.... )
lol

Tu en a eu presque comme moi pour les frais!!! 40 euros l'ampli et les enceintes !!!! en fait c'est le cordon qui est cher.... 29 euros!!!!

Sinon pour info si vous avez besoin de matos audio à de très bon prix sans que ça porte le nom PIONNER/ALPINE KENWOOD voici l'endroit ou je me sers il sont à montaudran et boulevard de suisse:
http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=68&osCsid=28a40ad4f97be085e7f805b54bce9ad2

Invité antgomez1

salut

si tu veux montrer une antiquite a tes filles:
un clarion a cassettes 8 pistes

et un nagra 3 de journaliste (1965)

c'est a vendre d'ailleurs

a+
antoine

Voilà du matos qui aurait pratiquement sa place au CNAM (Conservatoire des Arts et Métiers) à Paris !

Invité

non là c'est beaucoup trop ancien elle va me prendre pour un fou !!!!!

antgomez a écrit:
salut

si tu veux montrer une antiquite a tes filles:
un clarion a cassettes 8 pistes...

et un nagra 3 de journaliste (1965)...

Ouh put***

Invité
Il y a bien moss qui propose un autoradio au look retro, mais c'est un peu cher.

Antoine, je ne me rappelais pas que les 8 pistes avait fait grand temps en France.
Ici on en trouve encore facilement dans les marchés aux puces ( comme les bric à bracs en France ).
La nagra c'est indestructible, et ça sonne plutôt bien dans mes souvenirs ;o)

Dans le pickup je n'aurais pas la place pour fermer de la même façon, à cause de la batterie et de la roue de secours,mais je pense que je mettrais un tube avec un HP en charge symétrique, si j'arrive a trouver le HP qu'il faut...

Invité El Chibro

Moi je vais mettre un gramophone dans le van pour donner un coté ancien...
Smile

• Créer...