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eric3111

Surfacage culasse et aiguille carburation

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai besoin de faire surfacer une 12g295 et j'ai pas trop le temps d'aller a Toulouse derriere la caserne de pompier Jacques Vion. Donc ma question est:
1 > Y a t'il un bon raboteur ou surfaceur dans les environs de Blagnac ou Fenouillet !

2 > Pour le reglage de la carburation du moteur avec la culasse 12g295, l'aiguille du stage 1 devrait-elle etre suffisante ou faut-il la changer !

Merci et bonne bricole a tous...

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Tu casenave à Colomiers, ce n'est pas très loin pour toi.

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a montauban ta le moteur ou auto industrie

auto industrie j'ai entendu que du bien

le moteur !!! moi perso les 2 culasse que j'avais amené ben 2 moteur kaka

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Invité antgomez1
salut


va voir l'usineur a cote du chateau d'eau a blagnac

a+
antoine

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JYd !!! Casenaves ? tu vas etre a l'amende d'une tournée générale vendredi.

Totolini, merci et je n'ai pas enttendu que du bien a propos de ces usineurs a Montauban. Merci de le rappeler et confirmer.

Antgomez, il est juste a coté de chez l'ancien YAM service ci mes souvenirs sont bon ! merci.

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Oui, ils ont une machine récente et si la culasse n'est pas bonne --> direct à la casse Very Happy

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si auto industri c'est good

mon frere a fait un stage la bas

mais chez le moteur il ma dit qu'il faisais a la rache

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Invité antgomez1

salut

eric31 a écrit:
JYd !!! Casenaves ? tu vas etre a l'amende d'une tournée générale vendredi.

Totolini, merci et je n'ai pas enttendu que du bien a propos de ces usineurs a Montauban. Merci de le rappeler et confirmer.

Antgomez, il est juste a coté de chez l'ancien YAM service ci mes souvenirs sont bon ! merci.


juste derriere

a+
antoine

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Invité El Chibro
Il y a SARA à Muret qui fait du bon travail aussi.

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Invité
Saloute je profite du post pour poser une question...

Pour surfacer une culasse est ce que mon école qui travail sur numérique est capable de me le faire?

Faut t'il obligatoirement une fraise de gros diametre qui prends toute la culasse ou est ce qu'il peuvent le faire avec une de 60mm de diamétre par exemple.... Jerome de classic ma dis qu'il fallait prendre normalement 0.6mm....

Merci pour vos informations...

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Pour Eric, des usineurs sur Toulouse y en a plein, mais désolé vers blagnac et Fenouillet je ne connais pas.

Citation :
Saloute je profite du post pour poser une question...

Pour surfacer une culasse est ce que mon école qui travail sur numérique est capable de me le faire?

Faut t'il obligatoirement une fraise de gros diametre qui prends toute la culasse ou est ce qu'il peuvent le faire avec une de 60mm de diamétre par exemple.... Jerome de classic ma dis qu'il fallait prendre normalement 0.6mm....

Merci pour vos informations...



Les 0.6mm il doit parler de la profondeur de passe.
Et oui il te faut une fraise d'un grand diamètre, car il faut que tu usines TOUT le plan en une passe (et pas que tu sois obligé de bouger ton Y pour faire une 2ème passe, car là sinon tu n'es plus certain d'être plan).
voilou!

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Bonjour Eric, tu as Ménard route de Paris derrière Lapeyre, en un mot des pros, mais à un tarif pro...une 12g295 il vaut mieux assurer, ça ne court pas les fond sde garage..
Ch

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Audrey > L'outils qui surface une culasse s'appele un tourteau. Il prend l'integralité de la largeur de la culasse. 0.6mm est la profondeur de coupe logiquement. on peut prendre la profondeur que l ont veut. Tout dépand de la puissance de la machine, l'alliage usiné, l'état de finition etc... on peut prendre soit moins soit plus que 0.6mm. Tout dépand de pas mal de facteur.

Morlanne > merci de me remetre a jour. Je m'en souvenai plus. je pensai que ca existé plus ! Il y a longtemps que je ne suis plus allé chez Ménard. Quand on tourne chez Lapeyre, il est plus loint a gauche en angle de rue ci mais souvenirs sont bon. Je vais chercher leur adresse précise sur le net et y allé faire un tour.

La 12g295 je l'ai depuis plus de 20 ans dans le hangar et je ne sais plus pourquoi je l'avais enlevé du moteur et entreposé ! Je prefere faire verifier le plan de joint de culasse et rectifier un minimum, je dit bien un minimum ci il y en a besoin. Pas du tout serait encore mieux.
J'ai décidé de la faire marchée a nouveau. on va bien voir ce que ca donne ?!

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Ca ne devrait que mieux "marcher" vu que les soupapes sont plus grosses sur une 295 que sur une 1000origine.
Et l'auras tu monté pour la réunion? Manière de se faire un petit comparo avec la mienne (12g206)

(Et Val de dire: "c'est qui qui à la plus grosse??" )

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Invité
J'ai trouver un mec pour me surfacer la culasse il prend 46 € pour une culasse de 6 cylindre 24 soupape je peux me renseignée pour une 4 cylindre si tu veux
voici sont adresse je sais pas si quelqu'un le connais on a deja passer 2 culasses ... impeccable Ets Donat
13 rue campaigno
31300 toulouse

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J'oserai pas venir avec, j'ai pas assé de mouchoir a te donné
Tréve de plaisenterie, j'attend les guides de soupapes pour le matin de la réunion et je naurai pas le temps de l'amené chez Ménard etc, etc...
Par contre, le mois prochain, il devrait pas y avoir de probleme. Le plus dur sera avant le 400DA d'enlever les ampoules de feu rouge pour ne pas téblouir... tu vois, je pense meme a la sécurité

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eric31 a écrit:
J'oserai pas venir avec, j'ai pas assé de mouchoir a te donné
Par contre, le mois prochain, il devrait pas y avoir de probleme. Le plus dur sera avant le 400DA d'enlever les ampoules de feu rouge pour ne pas téblouir... tu vois, je pense meme a la sécurité


Je vais être obligé de remonter un "super pare choc" au cas où je sois obligé de te pousser pour avancer
@ vendredi

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Jackyemini > je ne connai pas les caracteristiques de tes soupapes et les diametre entrées, sorties d'admission et d'échapement. Je te donne celles de la 12g295

adm. > 31mm
échap > 25.5mm

Volume de chambre > 28.3cm3

Sortie culasse d'échapement > 24 X 24mm
Entrée d'admission culasse > 34.5mm de diametre

Il faut savoir que les soupapes d'échapements sont du meme diametre que celles d'un 1000 d'origine et, que celles d'admissions sont plus grosses.
Je là laisse strictement d'origine. Je ne modifie rien du tout et elle aura un HS4 au lieu de deus HS2.
Ci tu veux voir la culasse démontée biensur, je peu toujours l'amener vendredi soir. Tu pourras comparer avec la tienne. Ca peut toujours etre interressent, dés fois que ?!


Mini-jacky > C'est pas la peine. Je vais allé chez meinard qui est a 10mm de chez moi meme pas. Merci bien.

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Apparament c'est les même (données tirées su site The Miniman):

MoteurCulasseAdmission EchappementVolume chambre
InchesmmInchesmmen CC³
85H - 850 99H-99812A14561"1/1626.991"25.424.6cc
Cooper 99712G2021"5/3229.531"25.426.1cc
Cooper 99812G2061"7/3230.931"25.428.3cc
Cooper 99812G2951"7/3230.931"25.428.3cc
Cooper 1071

12G9401"13/3235.581"5/3229.3621.4cc
Cooper S MK112A1851"13/3235.581"7/3230.9321.4cc
Cooper S MKI-2AEG1631"13/3235.581"7/3230.9321.4cc
Cooper S MKI-2AEG1651"13/3235.581"7/3230.9321.4cc
Cooper S MK312G1851"13/3235.581"5/3229.3624.6cc
Cooper S MK3 (11 Goujons)12G9401"13/3235.581"5/3229.3621.4cc
10H - 109812G2021"5/3229.531"25.426.1cc
12H - 1275(9 Goujons)12G9401"5/1633.331"5/3229.5321.4cc
99H - 998 A+ SP

CAM41801"062526.981"25.425.5cc


Ah oui je veux bien la voir tant qu'elle est démontée

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Je suis moins précis au pied a coulisse que le tableau que tu as donné. Je ne suis pas trop loint du réel en mesurant a la main.

Il n'y a qu'une chose qui peut changer entre nos culasses:
Sortie culasse d'échapement > 24 X 24mm
Entrée d'admission culasse > 34.5mm de diametre

Bien que ce ne soit pas obligatoire. A mon avis ce sont des répliques. La seule chose qui les differenties, c'est l'année de sortie d'usine et pas davantage ?

As-tu senti une réele difference apres avoir monté la 12g206 ! couple, vitesse, nervosité ou autre !

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Tu as raison, ce sont les seuls paramètres qui peuvent varier.
As tu un épaulement à l'entrée des conduits d'admission? J'en avais un (apparament ça servait à centrer les "vieilles" pipes d'amission)
Une chose qui change par rapport aux autres culasses c'est le plan de joint entre culasse et pipe/collecteur, il a une forme spéciale dû à la fonderie.
Oui j'ai senti une sacré différence, mais je ne peux pas juger car lorsque j'ai monté ma 12g206, j'ai aussi monté un aac piper 285/2 et une rampe HL 1.5

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Invité
Une petite question quelqu'un peu me donner la largeur du plan de joint pour voir si j'ai une fraise adequate à l'atelier? et me donner le diametre du tourteau? Merci

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Audrey, plan de joint est de 128mm. Un tourteau de 130mm devrait passé sans probleme.

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Invité

SInon à coté de fenouillet, tu as juste derrière LAPEYRE , une super boite pour ce genre de travaux: Ste MESNARD rue Pierre et marie curie, spécialisé dans l'usinage moteur dans la mécanique auto/camion

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Invité
t'as raison Eric, j'ai fait surfacer ma culasse par un pote qui n'avait qu'un tourteau de 80 , il l'a faite en 2 passes mais je me suis bien fait ch.. pour la finition ,vitre épaisse et papier de verre !
Sur la revue technique, ils limitent le rabotage à 0.6 mm ,pour rester raisonnable je n'ai osé enlever que 1 mm on verra ce que ça donne,y sera toujours temps d'en enlever + plus tard
A bientôt

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Invité
En CN même avec deux passe tu as un bon état de surface et une bonne planeité non??

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Ste MESNARD c'est fini. J'y remet plus les pieds... travail de mer.. avec des machines outils qui vallent des millions ! Je comprend plus rien a leur façon de travailler.
Je leur ai donné a rectifier les sieges de soupapes et soupapes en penssant gagner du temps car ces derniers jours je ne vois plus le temps passer.

Ils ont loupé:
- Hauteur de soupapes dans la chambre de combustion.
- connicité des angles de soupapes pas a la bonne hauteur.
- Bavure sur guide de soupapes.

L'addition est de 180€ ttc

Heureusement que je ne compte pas le prix du matériel que j'ai deja pour rattraper tout ces problemes et les 5h de travail que j'ai passé derriere eus non plus.
Brefff ! a combien me revien cette culasse !?

Conclusion: la procheine fois, je me débrouillerai tout seul et surtout, surtout je ne ferai plus confiance a un professionnel qui s'endort sur ces lauriers

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Invité
malheureusement tu est tombé sur des mauvais a l'occasion si tu a besoin j'ai une adresse et il travaille parfaitement bien

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Titimini, pourquoi pas. bientot j'ai une culasse de moto a refaire et là cela me sera impossible a faire. Mes fraises sont trop grosses en diametre pour que je puisse passer dans la chambre de combustion sans abimer le plan de joint de culasse.
Je te remerci d'avance, ce sera une adresse de plus que je noterai sur mon cahier de méca. a+

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Titimini tu peux donner l'adresse du pro que tu conseilles ?

Et sinon en dehors de l'avis positif d'El Chibro, d'autres avis pour SARA à Muret ? Pour moi ça serait cool, car ils ont un magasin à Auterive et ils peuvent prendre en charge ma culasse donc pas la peine pour moi de me déplacer. Ca serait cool.

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Titimini n'est pas venu sur le forum depuis + de 6 mois. Tu risques de ne pas avoir de réponse. Pour la rectification, il y a aussi AC31 sur Portêt.

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Invité
l'entreprise est ac 31 a portet 23 r Néouvielle
31120 Portet sur Garonne.

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C'est bien, il a son mail à jour sur le forum. C'est loin pour toi mais je dépose ma culasse ou bloc moteur chez Nostalgic et la personne passe régulièrement et le ramène chez eux. Très pratique car chez Nostalgic ou Classic auto c'est ouvert entre 12h et 13h.

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