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Invité

Cablage compteur central

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Invité
Un problème bien connu, que beaucoup ont contourné mais très difficile de trouver la solution.......
Donc voilà, je viens d'enlever mon compteur 2 modules derrière le volant pour placer un Smith's central.
Question câblage , rien de bien difficile à réaliser cependant reste le fameux problème du Stabilisateur de tension....

[size=12]Sur la photo ci dessous le 426 c'est le stabilisateur
et comme vous pouvez le voir il y a trois connexions...

les retours de 120 et 119 qui sont voyant de contact
et pression d'huile

les retours de 125 et 124 qui sont la T° et le niveau
carburant

les retours de 128/5/132/131 qui sont voyant tableau
de bord, et les clignotants droit et gauche


reste à
savoir ou et quoi brancher sur ce stabilisateur....
[/size]





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Invité
Il faut que tu prenne un schéma de montage de mini spéciale, coopers S, c'est ce que j'ai fait, c'est le seul où tu as le B et le I de répertorié sur le schéma

alors ce que j'ai trouvé sur la RTA :

Jauge essence (sur le reservoir, cablage vert / noir) => jauge essence (tableau de bord, cablage vert / noir) => I sur le régulateur
Sonde de T°c (cablage vert / bleu) => voyant de T°c sur compteur (cablage vert clair) => I sur le régulateur

Bloc fusible (cablage vert) => B sur le régulateur
Intérupteur de chauffage (cablage vert) => B sur le régulateur

Ton régulateur change le par un neuf, ça vaut 20€ et ça évite pas mal de soucis. Il va falloir aussi que tu change ton cable de compteur car la prise derrière le compteur n'est pas la même. Le changement sur le moteur assez galère. ensuite ton compteur sera surement faut car si c'est un 140 il était monté à l'origine sur les 850 avec un pont en 3,96.

Si tu veux j'essaie de te faire un scan de la RTA

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Invité
malus a écrit:
Il faut que tu prenne un schéma de montage de mini spéciale, coopers S, c'est ce que j'ai fait, c'est le seul où tu as le B et le I de répertorié sur le schéma

alors ce que j'ai trouvé sur la RTA :

Jauge essence (sur le reservoir, cablage vert / noir) => jauge essence (tableau de bord, cablage vert / noir) => I sur le régulateur
Sonde de T°c (cablage vert / bleu) => voyant de T°c sur compteur (cablage vert clair) => I sur le régulateur

Bloc fusible (cablage vert) => B sur le régulateur
Intérupteur de chauffage (cablage vert) => B sur le régulateur

Ton régulateur change le par un neuf, ça vaut 20€ et ça évite pas mal de soucis. Il va falloir aussi que tu change ton cable de compteur car la prise derrière le compteur n'est pas la même. Le changement sur le moteur assez galère. ensuite ton compteur sera surement faut car si c'est un 140 il était monté à l'origine sur les 850 avec un pont en 3,96.

Si tu veux j'essaie de te faire un scan de la RTA


Cool, pour la RTA c'est bon je l'ai, j'ai récup aussi le fichier PDF de Rover qui est plutôt pas mal !!!!
merci pour cette info de la mort qui tue , je vais voir de ce pas !!!!

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Invité antgomez1
salut

de memoire , je m'etais pas poser la question le jour ou je l'ai fais:
la masse c'est facile, ya pas un "in" et "out" de marqué ?

a+
antoine

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Invité
en fait il y a un " I" et un "B"........
D'après la RTA on trouverai sur le "I':
la sortie mano de T° et la sortie Jauge essence

Sur le "B" ça se complique car on trouve un branchement venant de la masse boite à fusible, jusque là tout normal, puis le fil provenant de l'emplacement "1" du l'inter d'essuie glace ??? et un fil provenant de l'inter de désembueur lunette arrière !!!! bizzzzzarrrrrre mais bon, après c'est bon pour le cable j'ai ce qu'il faut, pour l'indication de la vitesse je suis bon je pense à me faire des repère avec le GPS..... dommage mais bon pas le choix.


Pour les masses tout semble être réunis ensemble, la masse principale (n°5 sur connecteur du tableau de bords)vient se prendre sur le chassis du compteur et toutes les masses des lampes sont réunis entres elles pour elles aussi se retrouver à la masse du chassis.

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Invité

Pour le compteur de vitesse moi aussi je roule au gps et comme je change les ponts la taille des roues les boites c'est plus simple .. repères à 50 , 90 et 130......
Je suis ton sujet car je n'ai jamais été un pro en elec , je refais un break t'as du voir sur le parking du boudu. La ,j'ai le faisceau sur l'établi et je câble le tableau en dehors de la voiture pour un essaie a blanc avant montage mais je fais des modifs alors ton sujet m'intéresse ( compteur central +pression d'huile +temperature d'eau+temperature d'huile +compte tour+amperemettre + coupe circuit general)
si sa peu t'aider d'origine c'est cablé comme les photos si jointes

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Si le compteur n'est pas bon, il y a un message sur ce sujet.

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Invité
JYD a écrit:
Si le compteur n'est pas bon, il y a un message sur ce sujet.


si le compteur n'est pas bon ? que veux tu dires par là ?

pour m'a part j'ai terminé mon schéma de câblage concernant la modif tableau de bord 2 modules derrière volant en central.
je le mets au propre puis je le poste sur le forum afin de voir ensemble ce qui semble bon ou pas.
Le seul petit hic pour le moment c'est le câblage du "B" sur le stabilisateur.

pour l'instant plus trop le temps de chercher car je viens d'enfiler ma tenue pour rejoindre Mr NOVES et ses acolytes qui vont je l'espère exploser les Irlandais !!!!

Merci pour les photos, je vais essayer de m'en inspirer.... (projet de changer les ampoules par une led blanche+ résistance afin de limiter la conso au niveau du tableau de bord)

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Invité antgomez1
Salut
JC31 a écrit:
en fait il y a un " I" et un "B"........
D'après la RTA on trouverai sur le "I':
la sortie mano de T° et la sortie Jauge essence

Sur le "B" ça se complique car on trouve un branchement venant de la masse boite à fusible, jusque là tout normal, puis le fil provenant de l'emplacement "1" du l'inter d'essuie glace ??? et un fil provenant de l'inter de désembueur lunette arrière !!!! bizzzzzarrrrrre mais bon, après c'est bon pour le cable j'ai ce qu'il faut, pour l'indication de la vitesse je suis bon je pense à me faire des repère avec le GPS..... dommage mais bon pas le choix.


Pour les masses tout semble être réunis ensemble, la masse principale (n°5 sur connecteur du tableau de bords)vient se prendre sur le chassis du compteur et toutes les masses des lampes sont réunis entres elles pour elles aussi se retrouver à la masse du chassis.


I: instrument
B: battery

ca a l'air de coller

a+
antoine

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La vitesse du compteur.

JC31 a écrit:
JYD a écrit:
Si le compteur n'est pas bon, il y a un message sur ce sujet.


si le compteur n'est pas bon ? que veux tu dires par là ?

pour m'a part j'ai terminé mon schéma de câblage concernant la modif tableau de bord 2 modules derrière volant en central.
je le mets au propre puis je le poste sur le forum afin de voir ensemble ce qui semble bon ou pas.
Le seul petit hic pour le moment c'est le câblage du "B" sur le stabilisateur.

pour l'instant plus trop le temps de chercher car je viens d'enfiler ma tenue pour rejoindre Mr NOVES et ses acolytes qui vont je l'espère exploser les Irlandais !!!!

Merci pour les photos, je vais essayer de m'en inspirer.... (projet de changer les ampoules par une led blanche+ résistance afin de limiter la conso au niveau du tableau de bord)

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Invité
ben après ce weekend émotion !!! ben vi j'étais au stadium hier après midi c'était trop de la balle!!! je me suis remis avant le match de cet aprem sur mon câblage compteur central, donc comme je l'ai précisé juste avant je suis passé en Led 5mm en 20000mcd avec chacune une résistance de 470 ohms en entrée et le résultat est plutôt pas mal sur table, au niveau voyant très bien au niveau éclaire compteur la nuit c'est un peu juste, mais largement visible, pour les deux manos très bien le volume d'éclairage étant bien plus petit que celui du compteur, reste a faire l'essai sur la voiture mais pour le moment pas possible je n'ai toujours pas reculassé et remonté le moteur dans son compartiment...

Reste le petit hic de la connexion "B" sur le stabilisateur d'après les schémas on devrait y retrouver un fil allant sur la boite à fusible au repère (4) et le le fil de coupure de masse de l'inter d'alimentation chauffage, ça c'est bizarre ça m'embête de modifier le câblage d'origine pour obtenir ce résultat, ceux qui ont fait la modif de passage compteur derrière le volant en central vous avec fait quoi à ce niveau là ?

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Invité
Bonsoir à tous, quelqu'un pourrait m'en dire plus sur la case "compteur" car il y a 2 propositon: 1280 et 1248, après pour le rapport de pont d'après mes recherches
sur le web il s'agit d'un 3.44 pour un moteur 1000 de 2000 n°99H, quoi qu'il en soit le résulat reste proche de la réalité et à mon grand bonheur mon compteur m'indiquerait un peut moins...ouf pour les photos!!!

RoueCompteur1248tr/mile
Largeur165Pont3,44
Hauteur60Pignon17dents
Diamètre12Aiguille6dents
Diamètre roue502,8mm
Périmètre1,57959648m
Vitesse réelle100km/h
Vitesse indiquée99,0959882km/h





RoueCompteur1280tr/mile
Largeur165Pont3,44
Hauteur60Pignon17dents
Diamètre12Aiguille6dents
Diamètre roue502,8mm
Périmètre1,57959648m
Vitesse réelle100km/h
Vitesse indiquée96,6185885km/h

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Invité

***Voilà, j'ai enfin réalisé le cablage pour mon compteur central et les accessoires, je le mets à disposition pour de futures réalisations !!!!

***Si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me le faire savoir
***Pour info, j'ai suprimé toutes les empoules pour les remplacer par une led de 20000Cmd couplée avec une résistance de 470 ohms

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Invité

bon voilà des news du futur tableau de bord :

Oups il y a un Hic et je ne trouve pas pourtant j'ai refait celui de ma 205 GTI fil à fil qui est bien plus compliqué sur une injection!!! mais là rien à faire je suis bloqué !!!!
1/ l'éclairage tableau de bord fonctione bien lorsque je passe en veilleuse/code et phares
2/ le voyant bleu des pleins phares marche bien
3/ veilleuses et feux stop ok
4/ éclairage inteireur ok
5/ klaxon ok
6/ventilation OK
7/ nouveau cablage AB avec relais + inter ok (fonctionne avec l'otion codes et phares allumés)
8/ par contre pas de clignos et pas de warning
9/ la jauge d'essence à fond
10/t° eau monte à fond aussi

j'ai changé la boite à fusible tout est neuf

Je trouve 2 choses bizarres tout de même: pas de plus permanent sur le bouton warning et j'ai trouvé sous la colone de direction un fil violet de 1mm de diam environ sans rien au bout avec un 12volt permanent quand je le sonde il communique avec le porte fusible ou arrive les deux +12volts marron par contre où va t-il ???

bref je suis dégouté si proche de la remettre en route me voilà bloqué dans un domaine que je pensais connaitre

si quelqu'un à une info sur ce problème je suis preneur et j'offre l'apéro !!!!

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par souvenir il me semble qu'il faut passer par un régulateur spécifique au compteur central

le mieux tu passe a la réunion demain ludol t'expliquera ca !!

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Invité antgomez1
salut

t'as oublie d'isoler ton temoin de cligno

a+
antoine

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Invité
totolini a écrit:
par souvenir il me semble qu'il faut passer par un régulateur spécifique au compteur central

le mieux tu passe a la réunion demain ludol t'expliquera ca !!

Ça tombe mal je pars trois jours sur Paris.......

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Invité
antgomez a écrit:
salut

t'as oublie d'isoler ton temoin de cligno

a+
antoine


Quand tu parle d'isoler mon témoin de cligno tu veux dire quoi au juste, car sur un central tu as deux témoins l'un pour droite et l'autre pour gauche. Sur la prise de compteur d'origine c'est pareil on trouve deux fils un vert/blanc en borne 1 et un Vert /rouge en borne 6 , après c'est le retour que j'ai mis à la masse commune des autres voyants c'est ça que tu veux dire, le retour doit être indépendant pourtant une masse reste une masse????
Ce qui m'intrigue c'est que je ne trouve pas de + permanent sur aucune broche de l'inter des Warning et l'inter on/off fonctionne

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Invité

Bon je viens de bosser un peu sur le cablage de la mini, j'ai fais une expérience, j'ai tout simplement branché un (+) celui du compte tours à la place du fil vert d'alimentation de la centrale clignotant et là surprise ça marche (clignos ext et voyant int ) par contre toujours pas de warning, je me suis imprimé le méga plan du faisceau de la revue rover à partir de 1988 et cela m'a pas mal aidé, maintenant reste à savoir pourquoi le jus n'arrive pas sur ce fil vert, quel est le problème des warning, pourquoi le voyant rouge ne s'allume pas après le mise sous contact et pour finir la jauge et la t°...patience patience.....

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Invité antgomez1

Salut

JC31 a écrit:
antgomez a écrit:
salut

t'as oublie d'isoler ton temoin de cligno

a+
antoine


Quand tu parle d'isoler mon témoin de cligno tu veux dire quoi au juste, car sur un central tu as deux témoins l'un pour droite et l'autre pour gauche. Sur la prise de compteur d'origine c'est pareil on trouve deux fils un vert/blanc en borne 1 et un Vert /rouge en borne 6 , après c'est le retour que j'ai mis à la masse commune des autres voyants c'est ça que tu veux dire, le retour doit être indépendant pourtant une masse reste une masse????
Ce qui m'intrigue c'est que je ne trouve pas de + permanent sur aucune broche de l'inter des Warning et l'inter on/off fonctionne


le mien de memoire n'a qu'un temoin branché entre les deux cligno

a+
antoine

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Invité

bon ayé j'ai pas mal progressé sur le cablage de ce compteur!!!! l'électricité voiture sur des anglaises c'est du grand.... bref, tout fonctionne maintenant ou presque... les clignos problème résolu et voyant pour chaque coté s'allume dans aucun problème, le voyant d'allumage et celui de la pression d'huile aussi lorsque je mets le contact, les warnings fonctionnent le dégivrage et la ventil aussi, les anti brouillard enfin cablé avec le relais qui va bien avec un fonctionnement seuleument en corélation avec les codes et les phares bref le sourire commence à revenir!!!! le dernier hic est:

La jauge d'essence à fond et idem pour le mano de t° d'eau ????????? je cherche...je cherche ... pourtant le cablage est bon, en shuntant le régulateur du compteur j'ai le même résultat , comme si j'avais un + à la masse qui m'alimente constamment mes deux contrôleurs...

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Invité antgomez1
salut

les deux mano sont des amperemetres, tu dois avoir les deux sorties a la masse

a+
antoine

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Invité

tout à fait, le régulateur est alimenté borne (B) par un fil blanc qui vient du connecteur du compteur d'origine ( fiche Cool.
Puis de la borne (i)du régulateur, deux départs , l'un sur le mano de la jauge l'autre sur le mano de la T° d'eau.
Ensuite sortie des 2 manos et connexion sur le connecteur du compteur d'origine aux bornes 2 (fil vert/noir) pour l'essence et à la borne 3 (fil vert/bleu) pour la T° d'eau.
Le fil vert bleu de la T° lui arrive après directement à la sonde (neuve) à la masse sur la culasse. Le fil vert noir lui arrive sur la jauge du réservoir et repart avec un fil noir à la masse .
Cela semble bon et pourtant....

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Invité

je viens de faire un test pas très concluant.... en fait j'ai débranché les deux fils qui arrive sur mo réservoir, j 'ai mis le contact et j'ai le plein !!!!! je dois avoir un réservoir dernière génération WIFI!!!!!!

Par contre lorsque je me positionne avec le métrix en mode diode/continuité sur les deux bornes du réservoir celui ci non connecté j'ai un bip continue comme si la jauge était en court-circuit c'est normal ?

J'ai débranché cosse sur sonde d'eau et cosses sur réservoir et tjrs les deux manos plein gaz !!!! trop dingue cette histoire....

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Invité antgomez1
salut

tu as les deux fils a la masse, debranche a la sortie du compteur

a+
antoine

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Invité

18h00 et toujours rien , en restant poli j'en pète !!!!
Je crois que je vais abandonner car j'ai tout passer en revue et rien ne m'interpelle dans le montage ou dans les schémas. J'ai ressorti mon bloc deux compteurs bien moche il faut le reconnaitre et après une dernière tentative dans la semaine il retrouvera sa place, le reste sur Leboncoin et j'espère enfin rouler un jour avec cette mini !!!! trop les boules , c'est quand même dingue cette histoire, je ne suis pas le premier à réaliser cette modif et pourtant

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Invité

Voulant être sur du faisceau de la mini j'ai remonté mon ancien bloc compteur, heureusement que je n'avais rien coupé et juste soudé chaque fils sur les lemelles du connecteur... et là surprise ça marche!!!! tout marche.

Reste deux possibiltés:

1/ je suis une brêle, pourquoi pas ..... .
2/ il y a des problèmes de compatibilités sur les accessoires suivant les modèles et les années comme :
- sonde de T° d'eau prévue pour compteur 2 bocs et Mano de compteur central
- jauge d'essence de central et flotteur de reservoir prévue pour compteur 2
blocs
- histoires de boitiers de régulation interne ou externe car dans mon cas, je n'ai
pas dans le bloc 2 compteurs de régulateur. J'en déduis qu'il est intégré à
l'alternateur , non ? (après ce n'est qu'un régulateur de tention monté en série
sur un + donc je ne vois pas en quoi cela peu déranger...

Bref une dernière chance à tout cela avant je ne sias quoi......

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Tu as pas quelqu'un dans ton antourage qui pourrait regardé ton montage ! tu dois butter sur un mauvais branchement ou une autre panne trés simple que tu ne vois plus tellement tu es pris ou concentré sur un point précis .On ne vois plus donc on passe a coté de la petite erreur qui est pourtant trop simple quand on y pense.

Je te dis cela parceque ca m'arrive, certe rarement mais ca m'arrive, et là c'est la cata. Il vat pleuvoir toute la semaine, ne te presse pas pour la metre a l'origine. Un compteur central c'est vraiment magnifique dans une mini typée hold-school.

Bonne chance et te souhaite que ca marche impec.

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Invité

cool merci .... je vais tout reprendre à zéro je verai bien, "qui va doucement va louan" comme on dit par chez nous

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Ce n'est pas spécifique chez Renault je suppose mais j'en parle parce que je connais notament sur ondine, 4CV et 4L.(meme moteur avec different montage)
Les modeles a dynamo ont un régulateur externe avec une résistance alors que les alternateurs l'ont intégrés sans résistance. Trés certainement le probleme est dans ce shémat là. Content pour toi ci tout fonctionne enfin.

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Invité

Ca fonctionne en origine mais pas avec le central à mon grand désespoir !

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Invité antgomez1
salut

c'est bizarre, j'ai deja fait ce montage et ca a marché sans changer les sondes

t'as pas inversé deux fils ?

ou branché les mano a l'envers?

a+
antoine

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Invité

je vais m'y remettre cet aprem, j'ai tout viré et je recommence fil à fil... quand on aime on compte pas, c'est ça non ?

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Invité

Enfin , j'ai trouvé!!!!!



En fait j'ai rien trouvé du tout, mais j'ai tout décablé puis recommencé en repartant à zéro et là surprise tout marche normalement !!!! presque tout... je n'ai pas branché l'ampèremètre, le voltmètre et la pression d'huile, mais là rien de bien compliqué
Bien content, il me reste plus qu'a mettre tout cela au propre !!!!
je vous tiens au jus

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Invité

Voilou ça marche !!!!!
voici deux photos du résultat!



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Beau boulot !!!

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Invité
luigi8816 a écrit:
Beau boulot !!!

Ben ça alors !!!! je ne savais même pas que tu étais sur le Forum mon loulou !!!!

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Invité

Vilà c'est fait !!! grand moment de solitude pour la mise en place...

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