Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

et un de plus !!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous, me voilà, jean Christophe , 41 ans de Labège, avec ma 1000 rouge (2000) au toit blanc toute fraichement sortie de peinture. Suite à cet achat j'ai de suite démonté le moteur pour faire tous les joints papier/spi et culasse j'ai changé mon embrayage et j'ai remis en peinture jaune mon moteur, j'ai aussi changé tous mes silents bloc en passant en Poly, un traitement du berceau malgré que celui ci était en bon état, reprise du faisceau qui est plutôt léger d'origine donc tout est sous gaine auto, le stage un sera monté dans les jours prochaine, en ce moment je suis sur une nouvelle planche de bord et justement je vais poster dans la partie technique pour avoir une ou deux infos qui me manque!!!
C'est ma première mini et je trouve ça plutôt plaisant à bricoler

Invité
Bienvenue à toi et à ton bolide,

Par contre les silent bloc en poly j'aurai évité à moins que tu fasse du circuit : il sont plus rigide, ont une durée de vie vraiment moindre par rapport à l'origine; aucun avantage;

Euh tu as remis ton moteur en peinture jaune, tu as un 998 cc? Parce que toute les injections sont en 1275cc et donc rouge, tu numéro de bloc doit commencé par 12h normalement

Invité

voilà quelques photos de ma mini miss...

Maquette du projet de tableau de bord en cours de réalisation....

Embrayage complet neuf et surtout son joint spi renforcé derrière.......

Les étrier restaurés avec pistons inox, durites avia et joint neufs.

réceptacle d'embrayage neuf + durite avia

Et la voilà le jour ou je suis allé la chercher.... reste à mettre les bananes, les Wipacs, le stage 1 et s'attaquer à l'intérieur, Cobras + moquette rouge et quelques accessoires rétro/vintage....

Invité

Sympa tout ça,!!! Ah ben non tu as bien un 1000, sur les 1300 y a pas de trappes de visites pour les tiges de culbu à l'arrière du bloc,

Ah merde je viens de comprendre mon erreur j'ai lu SPI au lieu de spi Embarassed je suis à la masse moi.

Invité
malus a écrit:
Bienvenue à toi et à ton bolide,

Par contre les silent bloc en poly j'aurai évité à moins que tu fasse du circuit : il sont plus rigide, ont une durée de vie vraiment moindre par rapport à l'origine; aucun avantage;

Euh tu as remis ton moteur en peinture jaune, tu as un 998 cc? Parce que toute les injections sont en 1275cc et donc rouge, tu numéro de bloc doit commencé par 12h normalement

oui je suis en 1000 carbu et pas 1300, concernant la longévité des poly's c'est vrai que c'est plus rigide mais le gros avantage reste l'usure qui justement au contraire du caoutchouc de base est moins sensible à l'humidité au sechage et à la chaleur tout comme les kit durites d'eau en silicone ce sont des matières qui ne se craquèlent pas , donc beaucoup plus résistantes das le temps...

Invité
malus a écrit:
Sympa tout ça,!!! Ah ben non tu as bien un 1000, sur les 1300 y a pas de trappes de visites pour les tiges de culbu à l'arrière du bloc,

Ah merde je viens de comprendre mon erreur j'ai lu SPI au lieu de spi Embarassed je suis à la masse moi.

c'est le week , c'est normal fô décompresser de la semaine....

Invité
jolie petit 1000 bien propre

Plutot sympathique cette mini. Nickel, fais en bon usage et tu veras qu'avec le stage 1 tu vas commencé a te régalé.

Au plaisir, a bientot.

Il est beau ce moteur VAL2

Bienvenue sur notre forum

Planets

Sun
Faq
Recherche

Invité

merci de votre accueil, c'est bien sympatoch tout ça !!!!

Salut voisin ,
Bienvenue au club, Mini bien sympa.

A+ à une prochaine réunion.

Hello JC, c'est chouette d'accueillir un Boudu de plus
Elle est bien propre ta Mini, tu ne l'as pas "bricolé", mais bien bichonné !

À très bientôt pour la ballade,

Invité

en fait la voiture est démontée dans mon garage!!! je n'ai pas pu m'empêcher de la mettre à la nue, j'ai repris tout le train avant, moteur, roulements ... en fait je l'ai pas mal bricolé

Invité

bienvenue a toi
@ bientot

Jean-Charles

Invité
bienvenue belle mini

Invité

Bienvenue ici Wink

Invité
Aller courage on va bientot lui mettre sa culasse , je te le promet faut juste que j ai un peu de temps et que tu ai les gougeons .( jolie le moteur sa va mieux)

Invité

salut Yo !!!!
je vais cet aprem récup les Goujons donc si ce week tu as un moment !!!! en plus pas besoin de glaçon avec une météo pareille.....

Invité

voilà les premiers tours de roues de la mini !!!!

Invité

je n'ai rien eu à toucher malgrès la mise en place du stage 1 ????? bizarre non

Invité

petite vue de derrière...

Invité

cependant quelques petits trucs à revoir...
Tout dabord un problème de sonde d'eau qui est toujours à fond alors quelle est neuve... je suis parti en ballade plus de 50 bornes sans la calandre au cas ou mais le moteur chauffe normallement, le calorstat s'ouvre aussi je ne comprends pas ...
Au niveau du réglage carbu je n'a touché qu'au ralentit, aucun réglage de l'aiguille ni de l'avance je suis toujours avec la config avant la pose du Stage 1, incroyable nonet elle tournepas trop mal, cependant bougies plutôt sèches, et un clic clic en roulant et au ralentit que je n'avais pas avant réglage culbus, pourtant fait, pompe essence, un dernier truc j'ai toujours le voyant de pression d'huile allumé alors que le mano de pression lui m'indique les bonnes valeurs !!! j'avais remarqué en allant chercher la voiture la première fois qui était aussi allumé à l'époque, par contre pourquoi ???? Voilà reste les finitions, les trucs les plus chiant, puis dés que tout est clair , promis je viens me présenter en direct live !!!! bien qu'avec Eric 31 ayé nous nous sommes rencontrés ce week sous la pluie !!!!

JC, c'est vrai. Un acceuil bien sympathique dans le garage avec un souk incroyable. Pieces de mini et de moto partout en trein de remonter des joints neuf de custode... breff ca n'a pas empéché de discuter mécanique moto et mini biensur !!!

Regarde tés messages, j'ai essayé de te repondre le plus précisement possible a té questions (MP). Content quand meme que tu es sorti ton bijoux. Rien a dire, belle voiture sous toutes ces formes, par contre, j'ai pas vu l'ombre d'un Pastaga

Invité

t inquiète le pastaga tu y auras droit, no problem!!!!

eric31 a écrit:
Rien a dire, belle voiture sous toutes ces formes, par contre, j'ai pas vu l'ombre d'un Pastaga

Alors ça, JC, c'est vraiment une faute grave !

... Mais ta Mini est chouette, tu as du bol !!!
(m'enfin)

Invité

voilà de suite je passe pour un moins que rien !!!!

Non pas du tout ? prefere etre dans les premiers servis, parce que derriere certaines autres personnes c'est pas evident d'avoir ne serait-ce qu'un fond de verre

Invité

t inquiète ce week tu auras droit à une double cabine !!!!

• Créer...