Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

allumage capricieux et grosse ratatouille

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,

Ca fait quelques temps maintenant que je pense passer vous voir lors d'une réunion mensuelle, mais voila, ma mini trouve toujours un truc pour rester au garage... Depuis peu, elle a même réussit à me poser une colle. Petit flashback :

J'ai acheté cette voiture il y a quelques mois pour la retaper : changement du joint de
culasse, réfection du carbu, changement des tirants-moteur suite aux conseils de eric31 qui est passé me voir il y a quelques semaines, réfection du système
de freinage, des cardans... et pour finir j'ai emmené titine chez
Classic Auto il y a 2 semaines pour un réglage fin du jeu aux soupapes, de l'allumage et
du carbu.

Le patron de Classic Auto m'a dit que mon carbu merdouillait, et que le papillon était sûrement mal fixé. Ni une ni deux, la semaine suivante, j'ai refait un carbu HS4 que j'avais d'avance, mais au remontage, grosses ratatouille au point de ne pas pouvoir tenir le véhicule en marche. J'ai longtemps cru que le soucis provenait de mon carbu, mais le démontage/contrôle/remontage successif des 2 carbus, ainsi que les symptômes me font penser que mon problème principal est l'allumage, notamment une combustion erratique et ponctuelle, comme si l'allumage était intermittent...

Je pense prévoir la réfection de l'allumeur (bobine, platines, etc) mais j'ai un vrai doute (j'ai déjà changé le doigt et la tête de delco, et testé une autre bobine), qu'en pensez-vous ?

Invité antgomez1
salut

faut repartir de zero:
change le condo et les rupteurs, ca coute pas cher
recale l'alumeur
verifie ta capsule a depression

et ca devrait aller

a+
antoine

Invité
j'ai eu un peu le meme delire que toi mais mon probleme venait d'un changement de bobine d'allumage par une Lucas Sprt (or).... le probléme venait de son alimentation avec le fil resistif alors qu'il lui fallait du +12v... mais Antoine a raison revois ton allumage sa te coute pas trés chére....

Invité

bon vous aviez raison : j'ai changé condo/rupteurs et tout est rentré dans l'ordre... quand je pense que ca fait 2 semaines que je m'acharne sur le carbu Surprised)

Invité

a ba bonne nouvelle alors Smile

• Créer...