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JYD1

123 Ignition

Messages recommandés

Je vais me lancer pour mon 850cc puisque pour la prépa du 1300, c'est moins évident.
A force de faire évoluer ce 850cc, je bien finir par bouffer un petit 1000cc. 👅

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JYD a écrit:
A force de faire évoluer ce 850cc, je bien finir par bouffer un petit 1000cc. ?


C'est fort possible
Perso je pense que je dois pouvoir me farcir des 1300cc d'origine

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Quand il faisait moins -5°, tout le monde fuyait le garage.
Le mercure remonte, et le débat "du plus gros, de la plus grosse"
reprend. Avec ce qu'il convient de faire pour y parvenir.
Ca sent le cambouis et l'huile tout ça !

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sabin a écrit:
Et l'herbe fraichement coupée !


Si le tracteur fonctionne Laughing

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Invité
salut à tous , j'ai croise monsieur Arnal que jean Yves connait il me semble , Mr arnal est mon voisin et on se croise souvent en mini , j ai ete jeter un oeil recemment sur sa mini , il a cet allumeur sur un 1275 d 'origine juste avec une rampe haute levée , il en est pas super content il arrive pas a trouver la courbe ideale , pourtant il a jonglé avec plusieurs , il trouve pas le bon compromis , personnellement je pense qu'il doit bien fonctionné sur un moteur bien preparer sinon utiliser un allumage electronique c 'est le meilleur compromis ...

A voir sur les retours d 'experiences de certains ...

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Invité
+ 1 pour l'allumage electro de metro. Perso je suis pas convaincu par ce truc en plus le verdict de maxi austin : regime pareil, puissance pareil. En fait rien ne change.

Par contre y a de grande voir très grandes chances que je monte une bobine sèche valeo.

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malus a écrit:
+ 1 pour l'allumage electro de metro. Perso je suis pas convaincu par ce truc en plus le verdict de maxi austin : regime pareil, puissance pareil. En fait rien ne change.

Par contre y a de grande voir très grandes chances que je monte une bobine sèche valeo.

Tu lis Maxi Austin, toi ?

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ultra65 a écrit:
salut à tous , j'ai croise monsieur Arnal que jean Yves connait il me semble , Mr arnal est mon voisin et on se croise souvent en mini , j ai ete jeter un oeil recemment sur sa mini , il a cet allumeur sur un 1275 d 'origine juste avec une rampe haute levée , il en est pas super content il arrive pas a trouver la courbe ideale , pourtant il a jonglé avec plusieurs , il trouve pas le bon compromis , personnellement je pense qu'il doit bien fonctionné sur un moteur bien preparer sinon utiliser un allumage electronique c 'est le meilleur compromis ...

A voir sur les retours d 'experiences de certains ...


Tu parles de sa toute dernière Mini ?

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Invité
VAL31 a écrit:
malus a écrit:
+ 1 pour l'allumage electro de metro. Perso je suis pas convaincu par ce truc en plus le verdict de maxi austin : regime pareil, puissance pareil. En fait rien ne change.

Par contre y a de grande voir très grandes chances que je monte une bobine sèche valeo.

Tu lis Maxi Austin, toi ?


Non parce que y a pas grand chose à lire mais je l'achète en me disant qu'ils ne peuvent que progresser, on va dire que c'est plus soutien qu'autre chose. Quoi que le dernier numéro est pas mal du tout.

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Citation :
Non parce que y a pas grand chose à lire mais je l'achète en me disant qu'ils ne peuvent que progresser, on va dire que c'est plus soutien qu'autre chose. Quoi que le dernier numéro est pas mal du tout.


pas mal mais un peu fin , j'y suis abonné mais je vais pas le renouvellé je crois

3 mois d'attente pour pas grand chose alors qu'il y a n'as des chose a raconté
ou alors qu'il fasse le magasine anglais traduit en francais

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Tu peux me faire un petit résumé sur l'article de l'allumeur.

totolini a écrit:
Citation :
Non parce que y a pas grand chose à lire mais je l'achète en me disant qu'ils ne peuvent que progresser, on va dire que c'est plus soutien qu'autre chose. Quoi que le dernier numéro est pas mal du tout.


pas mal mais un peu fin , j'y suis abonné mais je vais pas le renouvellé je crois

3 mois d'attente pour pas grand chose alors qu'il y a n'as des chose a raconté
ou alors qu'il fasse le magasine anglais traduit en francais

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Invité
oui valerie sa toute derniere mini... meme si j en est vu quelques une chez lui !!!

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ultra65 a écrit:
oui valerie sa toute derniere mini... meme si j en est vu quelques une chez lui !!!


j'espère la voir rouler un de ces jours.
J'ai un faible, elle est trop chouette.

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Salut à tous.
Je vous rassure je ne viens pas faire de la pub loin de là mais ayant eu plusieurs retour sur ce produit....

Le 123 aujourd'hui c'est le top en allumage.
La concurence elle existe mais il faut pas mal bidouiller pour arriver à de bons résultats disons que cela est reservé aux " préparateurs"
Prenons l'exemple un 123 c'est plug and play pas de kit a fabriquer ou a installer dans un allumeur d'origine.
D'ailleur les kits eletronique a installer dans les allumeurs c'est vraiment pas top car si votre allumeur a du jeu dans son axe ce qui est le cas très souvent l'allumage ne sera pas plus précis pour autant.
D'ailleurs Guillaume de WG les utilise pour ses prépas.
Jérome en a équipé son 1000 du break également et christophe de Nostalgic Aussi.
Mr Arnal a quand a lui trouvé la courbe correcte pour son moteur.
Les + :
La tête et le rotor son de marque bosch.Donc pas de souci d'usure.
On retrouve un allumage aussi bon qu'a l'origine avec le plus de la gestion éléctronique moderne.Il favorise le couple et les montées en régime.
le plus flagrant c'est sur le 1000 stage un de Christophe. La voiture est devenue méconnaissable apres la pose du nouveau 123.
Pourtant les vis , le condo , la tête et le rotor étaient neuf avant de passer au 123
Il se monte avec toutes les bobines dèsque elles ne sont pas ballast.
Une nouvelle version viens de sortir avec des courbes entierement programables par USB. (pas encore testé)


Les moins : Son prix mais on a rien sans rien surtout que c'est un bon produit bien fabriqué avec du matos de qualité et cela demande un peu de recherche et de compétence si on se trouve sur un moteur qui n'est plus dans sa configuration d'origine pour en sortir le meilleur.(potassage des forums 123ignition en Anglais pour trouver la courbe parfaite)

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Apparemment, totolini m'a oublié pour le scan Very Happy

Tigroo, j'ai passé commande chez Jérôme pour le 850cc. Je dois déposer le pick-up chez lui le 29 juin pour l'expert. Si tu as livré l'allumeur pour le 29, nous allons pouvoir vérifier çà cheers

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Invité
Tu a fais expertiser les Pick Up?

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J'avais une expertise de 2007 mais elle n'est plus valable (2 ans max). J'ai RDV le 29 pour une nouvelle expertise.

malus a écrit:
Tu a fais expertiser les Pick Up?

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Tigroo, c'est possible d'avoir la version sans la dépression et port USB ?

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JYD a écrit:
Apparemment, totolini m'a oublié pour le scan Very Happy

Tigroo, j'ai passé commande chez Jérôme pour le 850cc. Je dois déposer le pick-up chez lui le 29 juin pour l'expert. Si tu as livré l'allumeur pour le 29, nous allons pouvoir vérifier çà cheers

JYD tu as un petit souci avec les dates... ce ne serait pas le 29 avril, plutôt ?

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totolini a écrit:
non je t'es pas oublier

je m'occupe de ca

2 pick up ? pas compris la !!!


C'est Matt qui voit double sur son clavier !!!

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Oui, il y a une erreur sur la date . C'est bien le 29 avril. Il y a toujours qu'un pick-up car il n'a toujours pas fait des petits.

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Invité
faute de frappe

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Invité
Petit precision pour tigroo , je ne sais pas de quand date ta rencontre avec Mr Arnal mais moi l'ayant vu il y a meme pas une semaine , il en etait pas spécielement content , il trouvait pas la courbe parfaite... On a pas la meme version je pense ... N'aurait il pas eu un souci de moteur recemment ?

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