Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jackyenmini

Equilibrage vilo: bonne adresse

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'une bonne adresse pour l'équilibrage de l'équipage mobile (vilo+VM+embrayge+poulie).
En gros je cherche le meilleur à meilleur prix
Quelqu'un a déjà t il fait faire ça et ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour

le vilebrequin et le volant moteur ok, mais le plateau presseur (donc avec le disque ? )et la poulie ?, la je ne comprends pas. a moins d'avoir le volant moteur plus léger que le mécanisme d'embrayage

si tu veux le meilleur , vilebrequin, volant,bielles,et les pistons ,le tout monté
et équilibré avec le systéme pneumatique.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut regarde du coté de chez menard rectification , vers aucamville , route de fenouillet Wink bien reputé

a+ julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout comme Tony, tu ne fait que équilibrer ton vilo et volant moteur ensemble et ensuite tu peut faire aussi équilibrer les bielles entre elles. La poulie par contre tu en mets une neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julien pour l'adresse de menard, je ne connaissais pas

Tony, il me semble que l'on m'avait bien dit qu'il fallait équilibrer tout l'ensemble en rotation? Donc sur les moteurs de Mini, l'embrayage étant monté directement sur le volant moteur, il me semble qu'il faut l'équilibrer aussi non?
Pour le système d'équilibrage de l'ensemble complet monté (vilo+VM+bielle et pistons), je ne vois pas trop comment cela est réalisé? Tu aurais des photos stp? ou un lien?

Malus, pour l'équilibrage des ensembles bielles + pistons, je vais me le faire, et pour finir de faire ça bien, je vais les polir Par contre pourquoi changer la poulie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que elle s'use et et que l'usure peut déséquilibrer le tout. C'est comme un joint, tu ouvre tu change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour

pour un bon équilibrage le volant s'équilibre seul ,puis le vilebrequin ,ensuite on monte le volant sur le vilebrequin et on rééquilibre,certain équilibre avec le mécanisme d'embrayage,perso je trouve que c'est inutile, car a ce compte la pourquoi ne pas équilibré la boite et ses pignons les cardans ,les moyeux,les jantes, et pour finir les enjoliveurs de roues ,pour le montage vilebrequin ,volant, bielles ,pistons, je l'ai vu faire dans la ville d'ANGERS, pour les photos et un lien non je n'ai pas , il a fait ça sur une machine pneumatique
pour équilibré les vilebrequins ,surement modifier par lui pour ce montage assez surprenant mais éfficace,le vilebrequin et monté sur la machine avec le volant, les bielles et pistons sont logé dans des chemises amovible au dessus du vilebrequin et fixé a la machine ,la conicité du piston est ratrapé par un espéce de joint mis dans la gorge du segment de feu, il a graissé les chemises avec du silicone, et voila il fait tourner l'ensemble pour finir l'équilibrage.
mais avant cette opération il a équilibré le vilebrequin seul idem pour le volant il a mis les bielles au même poid idem pour les pistons
pour la poulie que Malus te dis de remplacer, neuve elle tourne rond et sont déjà équilibré.
PS je pense a un exemple, quand on fait équilibré les roues sur un véhicule
on le fait sans les enjoliveurs , car la roue a une inertie plus importante que l'enjoliveur, et je n'ai jamais vu d'enjoliveur perturbé l'équilibrage une fois monté sur le véhicule

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malus, elle doit s'user mais ça doit être vraiment minime.. Car ce qui viens frotter (normalement ça frotte pas en plus) c'est du caoutchouc, donc je pense pas que ça use énormément l'acier de la poulie.

Tony, merci pour l'explication, je me doutais un peu de ce montage, mais je n'étais pas certain que cela se fasse... J'en avais discuté avec un ami passionné de voiture, et on pensait à ce système, merci de m'avoir confirmer ça. Autant lui que moi on se couchera moins c..
Par contre vu le poids du plateau et contre plateau par rapport au poids du VM (à peu près égal), à mon avis il faut les monter ensemble avant de faire équilibrer. En plus sur une mini ils sont solidaire. Sur les autres voitures, il ne me semble pas.

Quelqu'un à d'autres bonnes adresses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

pour info il arrivais a retoucher quelque grammes.
pour un véhicule amélioré à moins de 150 cv, il n'est pas utile d'équilibré le mécanisme d'embrayage ,mais si le mécanisme et baléze effectivement il vaut peut étre mieux sur la mini je ne me rappele pas la tronche qu'il a, et si en plus le mécanisme d'embrayage et compris dans le prix d'équilibrage ,fait le !

pour les adresses je téléphone ce soir ,je te tiens au courant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour tu as un MP

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rebondis sur ce sujet, vu que Menard a fermé à Toulouse, il semblerait qu'il n'y ait plus moyen de faire équilibrer nos pièces!
- Nostalgic me renvoit vers WG ou AC31
- WG passait par Ménard, ils sont en train de s'équiper pour le faire, mais n'ont pas encore la machine.
- AC31 ne fait pas.

J'ai contacté http://teisseyre-competition.com/ a Ayguevives, le gars n'était pas sûr, ils sous-traitent c'est sûr, j'espère pas à Ménard (Very Happy), je dois rappeler demain ...

Des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je suis aussi a la recherche de quelqu'un qui puisse me le faire
j'ai contacte rectification2000 a paris ( sur devis ) une fois le matos recu
et les ets escuret a lattes 34 ( 250 euro pour le vilo,vm,poulie,bielles,pistons)
si tu as quelqu'un sur toulouse, tu pourras toujours dire qu'on est 2
a+ de l'aveyron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui WG monte un gros département usinage (très certainement pour palier au fait qu'il n'y est plus personne dans le secteur). J'espère juste que les tarifs ne seront pas trop élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour information, l'ensemble de notre département "usinage moteur" est maintenant opérationnel.
Nous proposons notamment pour les séries A :
Alésage bloc
Déglaçage/rodage bloc ( tête Sunnen haute précision )
Montage pistons sur bielle ( montage serré )
Surfaçage bloc et culasse
Rectification siège de soupape et soupape, modification pour siège sans plomb ( Serdi à centrage auto )
Échange et alésage guide de soupape
Test étanchéité soupape par dépression
Épreuve culasse et bloc
Alésage en ligne ( ligne d'arbre à cames et ligne de vilebrequin ) ( aléseuse en ligne Millon, rare )
Équilibrage vilebrequin, volant moteur, poulie ( Equilibreuse Schenck)
Rectification vilebrequin
Échange et alésage bague de bielle (montage à axe libre)
Tournage et fraisage 
Etc...

Tarifs préférentiels pour les membres du club, comme prévu.

Plus d'infos : wg31@orange.fr ou 05.61.40.00.69

Guillaume
WG British Racing - WG Classic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume, j'étais passé fin octobre pour parler de çà avec toi mais ensuite tu as eu des clients et nous n'avons pas pu finir. Je repasse prochainement pour faire les photos aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JY,
Il y avait un peu de monde le jour où tu es passé, je courais un peu partout, désolé.
Je suis là toute cette semaine si tu veux. Je ne serais pas là les 15 jours suivant par contre.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...