Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eliminer la rouille avec 2,5€ - sans sableuse.

Messages recommandés

Invité
Et voila : http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html

Ca va faire mon parti cette histoire, parce que y a 2 ou 3 trucs que je me verrai bien attaquer;. Et en plus si vous avez envie de faire péter la maison pour l'assurance vous pouvez y aller avec l'hydrogène que ça dégage.

Il faut demander à Eric31 qui utilise déjà cette technique.

Oui exacte, j'utilise cette méthode. Ca marche trés bien dailleur.
Pas d'affolement quand meme ! ca dégage pas des tonnes d'hydrogene ? Tout dépand la puissance utilisé (Amp) et ne pas fumer a coté de préferance.

Ca va aussi trés bien pour faire briller le cuivre sans ce fatigué du tout. Juste ce baisser pour metre les objets dans le bain.

Il y a aussi un autre procédé pour le traitement de surface pour l'aluminium qui reste simple a faire et trés éfficace. Plus complexe mais tout a fait faisable, c'est de donner une couleur a ce traitement là.

Invité
oui pour tout ce qui est anodisation j'ai un procédé aussi, merci les crayon de chantier.

Invité

bonjour

je me pose une question, pour l'electrolyse si on met un bac en acier, au lieu d'une bassine, en isolant le positif, ça devrait marcher, à moins que le fait que les piéces touche le bac perturbe le fonctionnement?

mais si on peut c'est intéressant ,plus grande piéces

A+

C'est pas bon Tony. Justement les pieces ne doivent pas toucher le bac ou récipiant. J'ai déja fait ca pour des cadres de moto de petit gabarit et meme dans une picsine de gosse pour une cadre complet de side-car course en monobloc.
Au début, j'ai utilisé un chargeur de batterie et plus tard j'ai modifié une alimentation PC que j'ai faite réglable de 0 à 8 Amp Comme anode, j'utilise de l'inox et de temps en temps je le brosse pour enlever le dépots.

Ci tu veux je poste une photo du bac et de l'alim pour que tu es une petite idée de la chose.

Invité

bonjour Eric

ok, alors voyons la chose autrement, bac en acier, plaque en delrin ou pvc ,polycarbonate,bref du plastique sur le fond ainsi que sur les cotés, deux barres en inox ,pour le positif et négatif, un chargeur démarreur au cul.

la j'ai tout bon ou pas si j'insiste c'est parce que j'ai la possibilité d'une cuve de L 2500 X l 1200 X H 1000 (en millimétre ) donc 3000 litres, en clair 2700 litres utile, ce serait béte de s'en passer.

A+

1/ dans ce cas là je pense que ca devrait marché, mais opte plutot pour le delrinou le téflon.

2/ attention aux Amperes ! Quand il y en a trop, ca sert a rien et risque d'abimer la piece. Je m'en suis vite rendu compte. J'ai 8 Amp en disponibilité et le plus que je me suis servi, c'est 6 amp. pour le volume/piece équivalent a un radiateur de mini environ. Il est préferable de tabler dans le termps plutot que dans la puissance pure.
Plus le bain est long, mieux est le résultat. Donc pas besoint de forte puissance en bain. C'est a force d'essayer son materiel que l'on connait ces possibilités. Dés fois on est surpri du peut de puissance que l'on utilise pour un rendu extraordinaire.
il m'est arrivé de laisser des pieces dans un bain plus de 48h en continu.

Invité

bonsoir Eric

ok et merci pour les infos.

tu vas recevoir un MP

A+

• Créer...