Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfp311

elle ratatouille,broute.......

Messages recommandés

Bonjour,je possède une mini bo de 95 et depuis 15 jours par moment elle s'éteint quand elle est au ralentit,ratatouille,broute ,fume noir au démarrage elle est le ralentit est chaotique et après 3 4 seconde il est nickel et tous sa de façon complètement aléatoire bref je potage. Pour info j'ai changé les bougies,le filtre a air,le filtre a essence,le capillaire du boîtier,et je viens de commander une tête d'allumeur et le doigt et la si sa marche toujours pas je sais plus trop quoi faire j'ai bien pense a la sonde sous la pipe d'admission mais je ne sais pas vraiment sont rôle .Voilas si vous avez une petite idée ,par avance merci et bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour

ça me fait plus penser a un probléme de carbu, mais la désoler je connais moins sur les mini .
et en plus le grand prix de BAHREIN vas commencer

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

vite fait,bicause le grand prix.

vérifie le condensateur a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allumage électronique ,par contre sa veux dire quoi Ca sent le cahot dans l'injection ?! je comprends pas très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés moi tu as un probleme d'injection.
Le starter s'enleve t-il bien comme il faut ! Ta voiture a un petit probleme de richesse a mon avis. Verifi les sondes ...Il y a un truc qui m'échappe là ?

Je ne saurai pas t'en dire d'avantage pour ton modele car l'injection n'est pas mon point fort. Je préfere meme a la rigueur un carbu usé...

Il est sur que cette panne ressemble fort a une richesse aléatoire. En esperant t'avoir au moins un peut éguillé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rebonjour

j'avais pas fait gaffe a l'année, pour les causes possible

injection, mais ça le ferait en continue et sans trop varié, la sonde pour moi ça marche ou ça ne marche pas,il est assez rare d'en avoir une qui délire
donc, mis a part bien sur un réglage,je partirais plus sur l'alimentation electrique de la sonde (faux contact aléatoire, masse)

l'allumage,bobine qui donne des prémisse de HS , la cassette electronique(regarde les connexions et les fils des fois que) mais en premier vu ce que tu dis je me pencherais surtout sur le cablage d'allumage ,connexion et les masses, car il arrive quand on a ce genre de probléme d'avoir deux panne,
mauvaise connextion ou masse mette une charge a la cassette,donc connextion déffectueuse + cassette, et le symptôme est le même ralentit cahotique ,voilà
comme j'ai toujours dit, il vaut mieux une bonne panne bien franche, que ce genre là, ça marche ça marche pas ,pas toujours évident de ciblé le truc,et a plus forte raison sans avoir la voiture devant.
bon courage A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
rebonjour

j'avais pas fait gaffe a l'année, pour les causes possible

injection, mais ça le ferait en continue et sans trop varié, la sonde pour moi ça marche ou ça ne marche pas,il est assez rare d'en avoir une qui délire
donc, mis a part bien sur un réglage,je partirais plus sur l'alimentation electrique de la sonde (faux contact aléatoire, masse)

l'allumage,bobine qui donne des prémisse de HS , la cassette electronique(regarde les connexions et les fils des fois que) mais en premier vu ce que tu dis je me pencherais surtout sur le cablage d'allumage ,connexion et les masses, car il arrive quand on a ce genre de probléme d'avoir deux panne,
mauvaise connextion ou masse mette une charge a la cassette,donc connextion déffectueuse + cassette, et le symptôme est le même ralentit cahotique ,voilà
comme j'ai toujours dit, il vaut mieux une bonne panne bien franche, que ce genre là, ça marche ça marche pas ,pas toujours évident de ciblé le truc,et a plus forte raison sans avoir la voiture devant.
bon courage A+


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok et merci a vous je vais commence a changer la tête et le doigt des réception et après je regarderai cote cassette et bobine effectivement je n'avais pas pense a la bobine c'est peu être une piste merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
si c'est une injection vérifie le tube de dépression (en plastique noir)qui va de la capsule de dépression de l'allumeur à un boitier noir qui se trouve près du filtre à air ainsi que les petits petits coudes de raccordement,ca m'est arrivé sur la BO de ma fille ,le moteur tourne au ralentit comme une patate,ne prends pas les tour et fume noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bets82 a écrit:
salut
si c'est une injection vérifie le tube de dépression (en plastique noir)qui va de la capsule de dépression de l'allumeur à un boitier noir qui se trouve près du filtre à air ainsi que les petits petits coudes de raccordement,ca m'est arrivé sur la BO de ma fille ,le moteur tourne au ralentit comme une patate,ne prends pas les tour et fume noir


J' ai déja change le capillaire du boîtier d'injection qui va vers l'injection et sur mon allumeur il y en a pas merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, nouvelle donne se matin a régime constant le moteur par moment s'etouffe et en écrasant la pédale d'accelérateur elle repart ,donc je pense que c'est bien un pb au niveau carburation mais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

oui là effectivement,la piste est plus sur l'injection,à moins d'une coincidence
sur le fait d'accelerer et que ça reparte,néanmoins si il y a deux pannes a l'allumage (voir le post plus haut) ça peut trés bien simuler un probléme d'injection (crois moi) et à moins d'avoir l'oreille pas simple!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passe la en carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31 a écrit:
D'aprés moi tu as un probleme d'injection.

Je ne saurai pas t'en dire d'avantage pour ton modele car l'injection n'est pas mon point fort. Je préfere meme a la rigueur un carbu usé...


Heureusement, tout le monde n'est pas raciste comme toi !
C'est Antoine qui saurait bien lui dire où regarder...
Pour ma part, jfp, je suis obligée tout comme toi de m'en remettre à ceux qui savent, l'électronique au bout d'un moment, à part la valise....

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

jfp31 a écrit:
Bonjour,je possède une mini bo de 95 et depuis 15 jours par moment elle s'éteint quand elle est au ralentit,ratatouille,broute ,fume noir au démarrage elle est le ralentit est chaotique et après 3 4 seconde il est nickel et tous sa de façon complètement aléatoire bref je potage. Pour info j'ai changé les bougies,le filtre a air,le filtre a essence,le capillaire du boîtier,et je viens de commander une tête d'allumeur et le doigt et la si sa marche toujours pas je sais plus trop quoi faire j'ai bien pense a la sonde sous la pipe d'admission mais je ne sais pas vraiment sont rôle .Voilas si vous avez une petite idée ,par avance merci et bon dimanche.


ton calculateur a 1 ou 2 connecteurs ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

jfp31 a écrit:
Bonjour,je possède une mini bo de 95 et depuis 15 jours par moment elle s'éteint quand elle est au ralentit,ratatouille,broute ,fume noir au démarrage elle est le ralentit est chaotique et après 3 4 seconde il est nickel et tous sa de façon complètement aléatoire bref je potage. Pour info j'ai changé les bougies,le filtre a air,le filtre a essence,le capillaire du boîtier,et je viens de commander une tête d'allumeur et le doigt et la si sa marche toujours pas je sais plus trop quoi faire j'ai bien pense a la sonde sous la pipe d'admission mais je ne sais pas vraiment sont rôle .Voilas si vous avez une petite idée ,par avance merci et bon dimanche.


ton calculateur a 1 ou 2 connecteurs ?

a+
antoine


Salut, 1 connecteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

jfp31 a écrit:
Bonjour,je possède une mini bo de 95 et depuis 15 jours par moment elle s'éteint quand elle est au ralentit,ratatouille,broute ,fume noir au démarrage elle est le ralentit est chaotique et après 3 4 seconde il est nickel et tous sa de façon complètement aléatoire bref je potage. Pour info j'ai changé les bougies,le filtre a air,le filtre a essence,le capillaire du boîtier,et je viens de commander une tête d'allumeur et le doigt et la si sa marche toujours pas je sais plus trop quoi faire j'ai bien pense a la sonde sous la pipe d'admission mais je ne sais pas vraiment sont rôle .Voilas si vous avez une petite idée ,par avance merci et bon dimanche.


ton calculateur a 1 ou 2 connecteurs ?

a+
antoine

Je savais bien que tu allais intervenir
Salut Antoine, le sauveur des spi/mpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais bien que tu allais intervenir

Effectivement je confirme il ma déjà bien gentiment donne de très bon conseil pour mon autre mini une mpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfp31 a écrit:
Je savais bien que tu allais intervenir

Effectivement je confirme il ma déjà bien gentiment donne de très bon conseil pour mon autre mini une mpi


eh oui, mieux qu'un long discours
ravie pour toi

Moi aussi il va falloir que je me penche sur son régime, elle est moins pêchue depuis quelque temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val : ça fera du bien a ton permis et a l orgueil de "nos hommes" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabin a écrit:
Val : ça fera du bien a ton permis et a l orgueil de "nos hommes" !!!


Salut Sabine !
Je suis très sage tu sais, sauf peut-être quand je vois un gros macho dans sa m.... poussive (quelques fois ce sont des femmes, elles sont aussi stupides )
Malgré tout sur courte distance j'arrive à m'en dépêtrer. YES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="[img]http://bouduminiclub.bbfr.net/users/1512/51/33/92/smiles/803446.gif[/img]"]



eh oui, mieux qu'un long discours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, bon la tête et le doigt de l'allumeur est neuf mais le problème est toujours la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antgomez a écrit:
salut


ton calculateur a 1 ou 2 connecteurs ?

a+
antoine


bonsoir antoine

je crois savoir a quoi tu pense, mais dans le cas présent ça m'étonnerait.A+

JFP31 regarde le post de dimanche à 15h23 (si tu as bien décrit le symptome)
la panne doit étre là "sans aucune prétention de ma part" A+

PS:pour certain, c'est bon là, j'ai pas fait un long discours, le medecin ses client lui parlent, nos clients (les autos) pas encore , car même les bancs diagnostic retourne chez maman sur la plupart des pannes.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, et bien elle remarche nickel .Un grand merci a guillaume ,en fait un capillaire étais hs et la bobine d'allumage a priori mal en point merci a tous pour votre aide bonne soirée a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir

eh ouai , on a bien deux pannes

bonne route A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu le même pb et c'était le joint de culasse.
prend les compressions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...