Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

câble starter

Messages recommandés

Invité
Salut à tous!

ça faisait un moment...

Bon rien de grave mais une fois de plus je me sens un peu inutile... Mon starter a toujours été un peu dur, et il faut le tirer à fond au démarrage sous peine de recaler immédiatement! Je l'enlevais ensuite assez rapidement et tout se passait... Comme sur des roulettes (ou des roues de mini en 12"). Sauf que ces derniers temps ça caille grave, plus des escargots sur la neige, obligée de laisser un peu plus de starter... Mardi soir, je me retrouve à transporter du monde, on est lourds, il fait froid, là aussi contrainte de pas mal tirer sur le starter... Bref au retour je remet un coup de starter (en général pas trop besoin quand je l'ai utilisée peu de temps avant mais là encore avec ce temps!) et... La platine qui supporte les commandes starter/chauffage et autres interrupteurs se barre! Enfin côté starter... Elle pendouille, vibre c'est horrible! Je me dis merde merde

Bref hier je prend mes petites mimines, j'ai vu sure la toile que le câble starter était soutenu par une patte de fixation... Bingo c'est bien ça je retrouve l'écrou sur la moquette... Verdict: l'écrou s'est dévissé, il n'y a donc plus qu'à revisser l'écrou...

Et là... J'ai pourtant des petites mains j'ai jamais réussi!! J'ai tombé le bloc chauffage, essayé de passer par en haut en bas sur le côté... A plat dos, jambes en l'air tout ce que j'ai pu comme positions de contorsion mais rien à faire!!! Je réussis à toucher du bout de la main le trou, la pate de fixation... Mais je ne réussis pas à faire rentrer la vis dans le trou pour pouvoir y refixer ce foutu boulon! Et à moins d'avoir une main déformé avec des yeux au bout j'avoue que ça me laisse perplexe!

ça m'ennuie de devoir demander de l'aide pour un "bip" de boulon mais comment y accéder??? Je suis sûre que quelqu'un ici à déjà changé un câble de starter par exemple je suis passée à côté de qqchose c pas possible!!

Merci pour vos lumières!

Invité
Hello,

Je vois pas comment le boulon de ton cable de starter à put tomber sur la moquette vu qu'il est enfilé sur le cable. Tu es sure que c'est le bon?

Invité
Ce n'est pas de ce boulon là que je parle. Celui là est a prioro bien en place.

En fait c'est le boulon qui vient fixer la patte de fixation du starter:
http://www.datch.fr/patte-maintien-cable-starter-trou-p-8259.html

à la partie du tableau de bord en métal qui se trouve derrière la console... J'espère être plus claire!

(Parcequ'en plus je réussis pas à insérer une image?)

Essaye en mettant l'écrou dans une clé a pipe ou sur une douille avec rallonge, et essaye de le faire prendre sur le filetage en tournant la clé Wink

Invité

Très bonne idée... Mais la vis ne veut pas non plus se présenter en face du trou... Faudrait tordre un peu la patte, ce que j'ai vaguement tenté, mais je crois que ça a été pire ensuite!

Je vais donc de ce pas m'acheter un jeu de clé à pipe digne de ce nom (oui je sais... )

Il n'y a donc pas moyen d'avoir un accès un peu plus... facile...

Invité
Là à part jouer en se tordant les doigts y a pas vraiment d'autre moyen.

Invité
Très bien.
Merci!

Invité
Problème résolu!

Mais je me suis bien tordu les doigts quand même mais c'est réparé. Et du coup j'ai un jeu de clés à pipe...

• Créer...