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Invité

pignons compteur

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Invité

Quelqu'un pourrait-il me dire le nombre de dents des pignons d'entrainement du compteur pour un rapport de pont 3.44 avec des roues en 10'
je n'ai pas pu démêler avec exactitude ceux des tableaux de la RTA qui sont placés bizarement
merci d'avance
salutations à tous
Y

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Tu peux retrouver ces infos dans le recensement des liens techniques dans le rubrique 3.2 (voir rapport pont). Tu dois connaître le nombre de dents sur l'aiguille de la boite et le nombre de dents du pignons (compteur) sur la boite qui tourne sur l'aiguille.

http://bmc.metawiki.com/Recensementdeslienstechniques

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Invité

oui, j'ai bien été déja voir ces données (je trouve 6x16) mais sur le tableau calculer sa vitesse ils donnent les mêmes pignons pour une roue en 12''
J'imagine qu'il faudrait que ça soit différent car la circonférence de roulement
des 145x10 est de 1500mm contre 1540/1560/1580 suivant les montes en 12
quiquenpensequoi?

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Invité

bonjour

le calcul = pignon menant sur pignon mené, pour la circonférence des roues j'ai un tableau trés intéressant pour le calcul du rapport final,(boite,pont,roue)
mais comme d'hab il faut que j'y remette la main dessus, mais pas sur que ceci puisse t'aider pour le compteur ,quoi que !

PS moi le compteur je commence a le regarder quand il a fait un tour
en principe je m'en aperçois vu le nombre de flashs de mes fans le long de la route,je ne sais pas comment ils font pour savoir quand je sorts

ok je sorts je ne l'ai pas fait exprés (je sorts , je sorts)

A+

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Tu as plusieurs configurations possible avec des jantes en 10".

Pignon 15 dents avec aiguille de 5 dents ou pignon de 18 avec aiguille de 6 dents. Si tu as une aiguille de 7 dents, il n'est pas possible d'avoir un compteur juste.

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Invité

bonjour

il va falloir que je me surveille, d'ici que je chope le VIRUS de la Mini, y a pas loin ,je vois bien une mini façon Cassis ( tu sais ce qu'il te dis le Cassis) petit mais costaud un truc qui pousse quoi ,mais pas comme certain a mettre des sommes folle dedans on peut faire une bonne préparation a pas cher, l'avantage je pourrais en garer plusieur dans le garage

PS vire le compteur ça sert à rien comme les freins, freiner, pourquoi freiner A+

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Invité
Bonjour, ou trouves-tu ces jolis tableaux?
Le seul que j'ai été foutu de trouver était celui avec les roues en 12''
Ceci dit y aurait-il celui avec les pneus 145x10 et le périmètre du pneu 1510 ?
Je suis allé voir une fois les fichiers de f. lourot ceux ou il y avait la possibilité de voir tous les rapports de boite en mettant le nombre de dents des pignons, mais je n'arrive plus à le retrouver
si qqun sait comment faire...
pour tony, mon compteur a déjà fait un tour... avec les kms mais ça n'empêche pas l'aiguille d'aller se frotter sur la butée!
ceci dit vu le nombre de cons qui prennentdes photos au bord des routes de nos jours,je préfère quand même avoir un compteur assez juste!
salutations à tous
Y

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Dans le lien 5 messages plus haut. La largeur du pneu ne change pas le vitesse de la roue (145 ou 165 c'est idem).

yvondugoujon a écrit:
Bonjour, ou trouves-tu ces jolis tableaux?

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JYD a écrit:
Dans le lien 5 messages plus haut. La largeur du pneu ne change pas le vitesse de la roue (145 ou 165 c'est idem).

yvondugoujon a écrit:
Bonjour, ou trouves-tu ces jolis tableaux?



Yvon a raison, la largeur du pneu influe sur sa hauteur et donc forcément son périmètre, donc la vitesse réelle est encore légèrement différente.

tony a écrit:

mais pas comme certain a mettre des sommes folle dedans


C'est pas en faisant un bon réglage de richesse, d'avance d'allumage, de tx de compression, etc.. que tu transformes un poney asthmatique en un pur sang de course
En gros si tu veux sortir des vrais canassons bah faut changer des pièces (aac, culasse, carbu, etc..) et donc forcément ça coute de l'argent...

tony a écrit:

on peut faire une bonne préparation a pas cher

Je serais curieux de voir ça

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Exact! J'avais oublié que le 145 à une hauteur différente mais c'est prévu dans le fichier. Il faut juste changer la valeur dans le fichier.
Cela va donner pignon 17 pour une aiguille de 6 et 15 pour une aiguille de 5.

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JYD a écrit:
Exact! J'avais oublié que le 145 à une hauteur différente mais c'est prévu dans le fichier. Il faut juste changer la valeur dans le fichier.
Cela va donner pignon 17 pour une aiguille de 6 et 15 pour une aiguille de 5.


Niquel

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Invité
bonjour

oui pour le calcul ,la largeur du pneu c'est idem, mais pour la réalité plus tu met large plus tu consomme et la vitesse de pointe s'en trouve diminuer,et chaque rapport est plus long, direction plus dure et moins directive.fragilise les rotules de direction, et les roulements de roues,freinage moins performant,tenue de route idem (pardon pour le mythe) le seul plus, le visuel.

je vais essayer de trouver les tableaux que je fairais parvenir a JYD ,ils sont bien ,simple ,et on peut s'en servir sur tous véhicule,ceux du forum déjà bien

A+

PS jackienmini tu prépare une voiture avec le carnet de chéque, moi avec une fraiseuse et mes connaissances A+

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Invité
jackyenmini a écrit:
JYD a écrit:
Dans le lien 5 messages plus haut. La largeur du pneu ne change pas le vitesse de la roue (145 ou 165 c'est idem).

yvondugoujon a écrit:
Bonjour, ou trouves-tu ces jolis tableaux?



Yvon a raison, la largeur du pneu influe sur sa hauteur et donc forcément son périmètre, donc la vitesse réelle est encore légèrement différente.

tony a écrit:

mais pas comme certain a mettre des sommes folle dedans


C'est pas en faisant un bon réglage de richesse, d'avance d'allumage, de tx de compression, etc.. que tu transformes un poney asthmatique en un pur sang de course
En gros si tu veux sortir des vrais canassons bah faut changer des pièces (aac, culasse, carbu, etc..) et donc forcément ça coute de l'argent...

tony a écrit:

on peut faire une bonne préparation a pas cher

Je serais curieux de voir ça


salut

je ne change pas une piéces pari tenu c'est quand tu veux ,pardon quand mon garage est terminer l'emmerdent avec moi c'est que je prouve ce que j'avance
demande à ceux qui me connaisse ,ne critique pas s'en savoir,tu vas tomber de haut.

a trés bientôt dans mon garage

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tony a écrit:
salut

je ne change pas une piéces pari tenu c'est quand tu veux ,pardon quand mon garage est terminer l'emmerdent avec moi c'est que je prouve ce que j'avance
demande à ceux qui me connaisse ,ne critique pas s'en savoir,tu vas tomber de haut.

a trés bientôt dans mon garage


Ne te vexes pas Tony J'aime bien taquiner
Mais par contre je veux bien que tu me prouves cela Wink J'ai un fort doute quant au fait d'améliorer les perfs d'un moteur A+ sans rien changer Tu comptes gagner combien en terme de cv? Après si tu considères une mini bien réglée comme une "mini qui pousse", j'suis d'accord avec toi.
D'ailleur tu dis que tu prouves ce que tu avances, peux tu nous montrer une de tes prépas (même sur une autre voiture)? avec le "avant" et "après" prépa, quantifié en terme de cv ou d'accél? Je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois
Je suis d'accord avec toi pour l'amélioration de perf sans rien changer mais sur d'autres types de moteur (moteur avec injection et allumage cartographié ou moteur turbo, mais nous ne sommes pas sur le bon forum..)
Et pour finir de "t'embéter": as tu déjà préparé ou ouvert un moteur A+?

Ps: désolé Yvon de pourrir ton post avec nos débats de prépa

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Je ne parle pas d'une fraiseuse sur batis, mais d'une simple fraiseuse a main pneumatique + quelques fraises. Avec ca, il y a de quoi faire pour améliorer les conduits de culasse. Aprés un bon réglage, on va trouvé une légere difference mais il faut pas s'attendre a gagné 5 CV quand meme ! Pour gratter au-dessus de 5 cv il faut commencer a metre la main au fond de la poche trés serieusement + des réglages trés pointu et complexe de carburation, allumage etc...

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Invité

pas de prob,pour moi, je considère que chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a, il y a des trucs et des astuces pour améliorer le fonctionnement d'un moteur,mais ce qui est sûr c'est qu'au final,les pièces bien usinées dans des matériaux corrects coutent forcément + cher mais fiabilisent une prépa.
Ceci dit 17 et 6 dents c'est bon, je les ai.
merci des tuyaux!
RePS: jackyenmini et tony vous êtes bien courageux pour aller au garage ces temps-ci (ou alors c'est qu'il est chauffé!!!)

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Invité
bonsoir

une fraiseuse sur bâti = fraiseuse conventionnelle,fraiseuse cn, ou cnc ,ou cu
3 axes simultanés sur armoire fanuc, équipé d'un 4 ém axe.
un tour numérique c'est bien ,mais ça ne fait que du rond car ceux qui ont l'option fraisage c'est de la merde,une fraiseuse fait toutes les formes même du rond,j'ai la chance d'avoir plusieurs ateliers a ma disponibilité, et j'ai la prétention de savoir me servir de toutes les machines outils qui s'y trouvent, voilà ,quand je m'attaque a un moteur ce n'est pas pour gagner 5 cv, et de plus mes preparations tiennent la distance ,un moteur n'est pas composé uniquement d'une culasse.

fin du hors sujet

A+

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Je crois que j ai parlé d'usinage avec fraiseuse a main pneumatique !

Pour le reste j'ai ce qu'il faut chez moi avec l'outils indispenssable qui est un etau-limeur également entre autre.
Je vois que tu ne connais pas du tout les fonctions et les differentes possiblitées d'un tour a métaux (non numérique). La fraiseuse et le tour sont deux machines bien differentes. Le tour ne fera pas ce que fait la fraiseuse et vice-versa ou alors vraiment a trés petite échelle. une fraiseuse ne fera jamais un cylindre aussi précisément qu'un tour et un tour ne dressera pas une face aussi précisement qu'une fraiseuse (exemple trés simple sans rentrer dans le complexe).

Sur une mini, la piece mécanique pricipale qui bride le plus est la culasse. Le reste c'est comme toutes les autres voitures...

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yvondugoujon a écrit:
pas de prob,pour moi, je considère que chacun fait comme il peut avec les moyens qu'il a, il y a des trucs et des astuces pour améliorer le fonctionnement d'un moteur,mais ce qui est sûr c'est qu'au final,les pièces bien usinées dans des matériaux corrects coutent forcément + cher mais fiabilisent une prépa.

Tout à fait d'accord VAL12

yvondugoujon a écrit:

Ceci dit 17 et 6 dents c'est bon, je les ai.

Ce que je t'ai passé a pu te servir?

yvondugoujon a écrit:

RePS: jackyenmini et tony vous êtes bien courageux pour aller au garage ces temps-ci (ou alors c'est qu'il est chauffé!!!)

Chuuuut j'étais au boulot VAL1

tony a écrit:

j'ai la chance d'avoir plusieurs ateliers a ma disponibilité, et j'ai la prétention de savoir me servir de toutes les machines outils qui s'y trouvent

Fais profiter les membres du forum VAL2 ouvre un post avec tes services décrient dessus Wink
Vu que l'on est pas mal à vouloir améliorer nos mini bolides, y a un marché à prendre Wink Puis ça peut arrondir les fins de mois...

Par contre, je relève le pari de "sans changer aucunes pièces" VAL20
rien que pour l'échappement VAL23 VAL19

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Invité
bonsoir jackyenmini

sans changer les piéces ne veut pas dire (ne pas les modifier)
pour mes fins de mois t'inquiéte, je te souhaite de faire les mêmes salaires que moi, même à la fin de ta carriére professionnelle , je fais parti de ceux qui donnent et ne reçoivent jamais rien ,je ne fais jamais payer quoi que ce soit (piéces ou main d'oeuvre) (pardon JC, et merci encore pour la servante)
commence a modérer tes propos, apprend à connaitre les gens avant de les critiquer ce n'est pas la bonne méthode pour apprendre des choses,
moi je suis franc et honnéte où que ce soit.

tes post sont ironiques moqueurs, en clair foutage de gueule !
ton message personnel reçu aujourd'hui est trés diplomate !
quant a mon appel téléphonique ,tu étais trés cool !

donc la tu vois je m'y perds,si un jour avec cette méthode tu apprends quelque chose téléphone moi, ou mieux vient me voir.

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Invité
eric31 a écrit:
Je crois que j ai parlé d'usinage avec fraiseuse a main pneumatique !

Pour le reste j'ai ce qu'il faut chez moi avec l'outils indispenssable qui est un etau-limeur également entre autre.
Je vois que tu ne connais pas du tout les fonctions et les differentes possiblitées d'un tour a métaux (non numérique). La fraiseuse et le tour sont deux machines bien differentes. Le tour ne fera pas ce que fait la fraiseuse et vice-versa ou alors vraiment a trés petite échelle. une fraiseuse ne fera jamais un cylindre aussi précisément qu'un tour et un tour ne dressera pas une face aussi précisement qu'une fraiseuse (exemple trés simple sans rentrer dans le complexe).

Sur une mini, la piece mécanique pricipale qui bride le plus est la culasse. Le reste c'est comme toutes les autres voitures...


bonsoir eric

tu as raison dans l'usinage je ne suis que TA4 maintenant appeler N4P3 le lissage de points sur CFAO tu connais , ne dit pas qu'un centre ne sait pas faire rond ou ovale ou éliptique a + ou- 0,002 micron on va se foutre de toi, regarde les ateliers aujourd'hui il y a plein de fraiseuses tradi et cn, pour un tour parralléle et un tour numérique, je te le prouve quand tu veux,
pour info, les blocs moteur des MAC-LAREN sont usinés sur un MAZAK 5 axes, extérieur et intérieur (alésage compris) la démo s'est faite chez fayard en 2001 alors imagine depuis !
je n'ai pas que cette corde a mon arc au niveau professionnel.

A+

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Bon alors j'annonce, là je vais "tailler", si mes propos ne plaisent pas aux modérateurs, qu'ils les suppriment et me disent pourquoi par MP. Merci.

tony a écrit:

ton message personnel reçu aujourd'hui est trés diplomate !


Voici le message que j'ai envoyé, il n'a rien de secret donc le voici:
Citation :


Bon j'espère que je ne t'ai pas véxé par téléphone, parce que tu m'avais l'air "à point" lol
Ce n'est pas le but d'un forum de se prendre la tête Wink Et comme toi, je n'ai pas envi de me prendre la tête en parlant de ma passion
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer prochainement pour partager nos connaissances, j'espère bien que tu m'apprennes pas mal de choses Wink
Je ne prétends pas avoir la science infuse donc je prends toutes les infos dispos Smile
Par contre, habitues toi à être chambré ou taquiné, car c'est le "sport national" sur les forums Surtout sur MiniRacing.fr, d'ailleurs à l'occaz va y faire un saut, il y a de très bons sujets qui y sont abordés Wink

En espérant causer prochainement autour d'une
Minicalement
Fabien



Donc maintenant je regarde ta réponse:
tony a écrit:

sans changer les piéces ne veut pas dire (ne pas les modifier)

Encore heureux parce que sinon je me demande où tu vas chercher de la puissance.

tony a écrit:

pour mes fins de mois t'inquiéte, je te souhaite de faire les mêmes salaires que moi, même à la fin de ta carriére professionnelle , je fais parti de ceux qui donnent et ne reçoivent jamais rien ,je ne fais jamais payer quoi que ce soit (piéces ou main d'oeuvre)

Personnellement je n'en ai rien à faire de ton salaire, si il est élévé tant mieux pour toi, le mien me va et je ne te le dirais pas car je ne suis pas ici pour parler de cela.
La générosité est une qualité. Alors dans ce cas, fais profiter les membres du forum (qui t'acceuillent ici...) en proposant des coups de main.

tony a écrit:

commence a modérer tes propos, apprend à connaitre les gens avant de les critiquer ce n'est pas la bonne méthode pour apprendre des choses,
moi je suis franc et honnéte où que ce soit.

tes post sont ironiques moqueurs, en clair foutage de gueule !

Je ne vois pas à quel moment je t'ai manqué de respect??
Avant de dire que je me fous de ta gueule, attends ce qui suit

tony a écrit:

quant a mon appel téléphonique ,tu étais trés cool !

Comme je te l'ai fait remarqué pendant notre conversation, je n'ai jamais élevé la voix pour parler plus fort que toi
De plus, pendant cette même conversation téléphonique, tu m'as soutenu pouvoir gagner 25 à 28cv sur un 1300 (qui en fait 65 à l'origine), corriges moi si je me trompe, rien qu'avec "tes connaissances et tes machines"=>
Il y a des mecs comme David Vizard ou Keith Calver qui se sont fais chier pendant presque 40ans à préparer des mini, ils ne sont pas partis de pièces d'origine (sauf pour le bloc), ils sont partis de matière qu'ils ont usiné car les pièces d'origine comme dit plus haut dans le post ne conviennent pas (pour de multiples raisons).
Dis toi bien que ces mecs ont étudié ces moteurs en long en large et en travers, ce sont d'excellent usineurs/préparateurs (des bibles même), mais ils n'ont jamais réussi à gagner autant de cv en partant de l'origine, alors excuse moi mais je vois mal comment un mec qui n'a jamais préparé (peut être même ouvert) un moteur A+ de sa vie peut arriver en disant "moi je sais faire" (là oui tu peux dire que je me fou de toi )

Sur ton autre message:
tony a écrit:

tu as raison dans l'usinage je ne suis que TA4 maintenant appeler N4P3

moi je, moi je, moi je...

tony a écrit:

ne dit pas qu'un centre ne sait pas faire rond ou ovale ou éliptique a + ou- 0,002 micron

Tournes ta langues 7 fois dans ta bouche avant de dire des énormités pareilles
T'imagines ce que ça représente 0.002 microns?? C'est 0.000002mm
Bon je t'accorde le bénéfice du doute, avec 0.002mm. Et même dans ce cas là c'est une énormité A mon boulot, nous avons une machine à mesurer tridimensionnelle capable de mesurer à 0.002mm et ce encore sur de faibles longueurs (pas + de 500mm) et c'est un des derniers modèles DEA.
Et ce n'est juste que de la mesure, et non pas de l'usinage!! Rien que si ton atelier de machine outil n'est pas climatisé au degrés près, tu vas aller les chercher dans les choux tes microns... Même avec un rectifieuse, je ne suis pas certains que tu sois capable d'aller chercher des microns.

Bref passons,
tony a écrit:

je n'ai pas que cette corde a mon arc au niveau professionnel.

Ben oui j'imagine que tu es aussi un soudeur certifié Cofrend, que tu manies la clé à choc plus vite que Lucky Luke (là oui je suis ironique ), que tu démontes et remontes une voiture les yeux bandés...
Bref, des "moi je" j'en ai eu connu et c'est tout le temps des guignols qui étalent le peu de confiture, euh de culture pardon, devant tout le monde en vociférant qu'ils ont toujours raison

Bref, tout ça pour dire qu'un forum est un endroit pour partager des opinions et pour s'entraider.
Pas un endroit où on arrive en disant: moi je sais, moi je connais, je vais vous apprendre... Alors qu'on n'a jamais approché ces voitures.
Tu es peut être un caïd sur d'autres voitures, mais en mini tu n'y connais rien et ça se voit. Alors stp n'arrives pas en croyant "apprendre la vie" à ceux qui sont expérimentés sur le forum.

Voila, mon coup de gueule est passé

Ps: JYD, Antoine, Miniman81 si vous voulez enlever ma réponse, pas de problèmes, la seule chose que je demande c'est votre opinion par MP.

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Invité
Franchement vous n'avez rien d'autre à foutre que de nous montrer qui a la plus grosse, là ça devient lourd, vous êtes des cadors de la prépa, pas de soucis expliquez vous ailleurs, vous êtes si bon que ça pas de soucis retrouvez vous sur le départ des rallyes c'est dommage ils attendent que vous . Montez vos mini expérimentez et rendez à yvon son post pour savoir quel aiguille de compteur il lui faut pour éviter de se faire aligner par les radars automatique et fixe qui traine un peu partout.

je suis pas modo mais ça commence à me gonfler le ton franchouillard que prend le forum, mais je sais faire ça et moi ça oui mais moi je suis passé par là et donc..... Donc voila je dit ce que je pense et je demande aux modos d'éffacer la conversation jusqu'a ce que le post redevienne normal;

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Yvon a sa réponse Smile

Désolé pour le pourrissage de post, vraiment. Je n'ai pu m'en empécher


Pis moi j'en ai une toute petite

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Invité
Pour clore le sujet à quoi servent les chevaux,souvent, il suffit de ne pas freiner!
Mais bon,ça met un peu d'animation
allez salut ,je retourne limer ma culasse (à la main en traits croisés comme à l'époque des minis)
A+
Yvon

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Invité

bonjour yvon

pour les traits croisés, prend la batarde ça fait de plus gros trait,et le joint de culasse adhére mieux

A+

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