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stef31270

démontage ressorts soupapes

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Bonsoir à tous

suite à mon changement de culasse, tout marche bien sauf un petit détail...il semble que vers 5000 tr/mn j'ai un drole de phénomène qui ressemble à un emballement des soupapes ...(d'après plusieurs éminents spécialistes de la place Toulousaine Wink )

j'ai donc une question peut être très bête : est-ce qu'on peut changer les ressorts sans déposer la culasse? Ca a pas l'air évident comme ça mais bon...

A+

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Eric et Antoine ont un outil pratique pour maintenir la soupape lorsque tu enlèves les ressorts Wink
Par contre si tu dois dévisser et enlever ta rampe de culbu, vaut mieux changer le joint de culasse, donc sortir la culasse Rolling Eyes
Voir si avec l'outil, tu peux sortir tes ressorts (en faisant descendre un peu ta soupape) sans toucher à la rampe=> demander l'avis aux utilisateurs Wink

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Salut j'ai bien l'intention de sortir la rampe de toute façon. Mon joint de culasse est neuf ça m'embête vraiment de le changer à nouveau!
Sinon ce n'est pas possible de monter des cales sur les ressorts sans tout démonter?

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Stef, il y a aucun problem pour sortir les ressorts de soupapes avec l'outillage que j'ai ci tu ne veus pas déculasser. Je peu te le preté sans soucis mais je ne suis pas là cet aprés-midi.
Donc c'est ce matin ou demain... a toi de voir pour passer le chercher.

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Salut!

ok merci -très bonne nouvelle!

je n'ai pas encore les ressorts de toute façon...mais je crois qu'on se voit demain à la sortie? Tu m'expliqueras comment faire. Ca me semblait possible en effet mais je m'inquiétais sur le fait que les soupapes "tombent" après avoir enlevé le ressort, et qu'ensuite il soit dur de les tenir en meme temps la soupape pour remettre le ressort...

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Aucun problem, j'ai déja fait la manip plusieurs fois et tout vas bien. Les soupapes ne tomberont pas avec cet outillage qui ce place a la place de la bougie et qui retien la soupape vers le haut.
T'inquiete pas, demain je t'explique tout ca. c'est trés trés simple et facile a faire et tu te demanderas pourquoi on y a pas pensé plutot ?!

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Au fait ci tu veus venir chercher l'outillage maintenent ce sera avec plaisir.
Pour changer les ressorts tu en as au grand maximum pour deux heures de boulot et encore je vois trés large.

Un exemple: j'ai mis 2h30 pour changer les joints de queus de soupapes sans m'affolé et je ne suis pas une bete de course

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eric31 a écrit:
Au fait ci tu veus venir chercher l'outillage maintenent ce sera avec plaisir.
Pour changer les ressorts tu en as au grand maximum pour deux heures de boulot et encore je vois trés large.

Un exemple: j'ai mis 2h30 pour changer les joints de queues de soupapes sans m'affolé et je ne suis pas une bete de course

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Ce serait avec grand plaisir mais je suis bien occupé aujourd'hui : quelques trucs dans la maison à faire....je vais faire mon pelerinage hebdomadaire dans les magasins de bricolage....

A demain! faudra pas me larguer vu que je suis limité à 4500t/mn pour l'instant Smile

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Au fait stef, tu as un arrache pour l'embrayage a me preter a tout hazard !

Je vais faire parreil ce matin. Un ptit tour dans les magasins de bricolage.
Cet apres midi, je vais cherché une voiture ... de plus comme dit ma femme

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Invité

bonjour stef

pour les soupapes , comme te la dit Eric par la bougie , avant on placer le piston au PMH (sur le 3ém temps) ensuite on passé un cintre en fer pour finir de maintenir les soupapes, par contre remplace aussi les retners et vérifie les queues de soupapes,de façon a ce que le retner rentre bien dans son logement(usure sur la rainure) si trop importante le ressort sera moins comprimé(mauvais tarage)

A+

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Merci pour ces précisions : ce que tu appelles "placer le piston au PMH" sur le piston correspondant, c'est ne pas être en appui au niveau des culbuteurs sur la soupape?

A+

PS : Eric je risque de ne pas faire ça ce we mais le we d'après, je garde donc ton outil en otage!

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Invité

bonjour stef

oui tu dois avoir les culbuteurs libres avec du jeu (compression).
pour le PMH, quand tu veux enlever les soupapes du premier cylindre, tu cherches le temps moteur de ce cylindre (le 3ém T, combustion detente) pour la simple raison que les deux soupapes sont fermées,lorsque le piston effectue son(2émT,compression)et avant qu'il ne démarre le 3ém, ce qui donne le Point Mort Haut. au moment de son déplacement vers le PMH tu places ton outil par le filetage de la bougie, tu finis lentement de mettre en contact le piston avec ton outil qui lui appuit sur les soupapes , tu places une retenue sur la roue crantée du volant moteur, pour éviter que le piston ne revienne en arriére, et voilà tu sorts les retners ,les ressorts,tu vérifies la queue de soupape(le logement du retner),tu remplaces les joints de queue de soupapes,il ne te reste plus qu'a recommencer pour les autres

A+

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