Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric3111

Boite a vitesse récalcitrante.

Messages recommandés

Il fallait que ca m'arrive... 130 000km déja et que de ville.

La 2eme vitesse commence a etre dure et dés fois craque. Je pense aux syncro. qui commencent a partir en vrillent.
Il y a trop longtemps que j'ai plus fait de BV de mini pour etre précis dans mon petit savoir faire. Boite Renault ou Peugeot ce serait sans probleme...

Pour la BV de la mini, y a t il une particularité quelquonque a respecter ou certain jeu a rectifier avec des rondelles-calles de differentes épaisseurs a respecter apres avoir changer les syncro !!!
J'ai prété mon RTA et j'arrive pas trop a cogité cette intervention. Je voudrai me faire une idée du travail avant de m'y plongé dedans. Rassurez-vous, j'attaque pas ce boulot avant d'avoir récuperé la RTA évidamement.

Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Eric

juste un truc,avant de tomber la boite,on vient de passer l'hiver, d'expérience il y a des huiles qui encaissent mal les températures négatives,et quand le temps se radoucit elles perdent leurs propriétés, donc a mon avis, et vue le prix essaye dabord de remplacer l'huile, ensuite tu avises

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tony mais c'est la premiere chose que j'ai faite, la vidange. Toujour le meme probleme a froid, la 2eme rentre mal ou craque trés légement. Par contre a chaud, c'est nickel, tout va trés bien. Ce symptom est trés récent.
Je pense aux syncro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Eric

c'est bien d'avoir pensé à la vidange,tu me dis qu'a chaud c'est bon,cause possible= viscosité trop épaisse (a froid probléme ,a chaud c'est bon)
les axes de crabotage ou les bonhommes de sécurité,
si le verrouillage de la premiére retient :
- la seconde pose probléme
- ou celui de la seconde ne veut pas se verrouiller sur l'axe.
les synchros quand ils sont morts a froid ou a chaud ils le sont toujours

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis de la 20/50, je vais essayer de la 10/40 peut etre que ?!

Je penssai plus au vérouillage, pourtant j'ai eu ce probleme sur une Autobianchi A112 il y a un momment déja...

Merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eric va dans le wiki qu'on a fait avec JYD, y a 2 ou 3 liens sur la rééfction de boite. Et si il faut tu as un pignon de 2 en + de la synchro.

http://bmc.metawiki.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,
Prends le 2ème lien de boite de vitesse que Malus et JYD ont mis dans le metawiki. C'est un très bon post de tom de MiniRacing.
Il y a tout d'expliqué.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Eric

20w50 et en hiver, STP vidange met plus fluide ,essaye, et ensuite tu est toujours a temps pour démonter, il y en a un paquet qui on refait des boites qui aurait pu attendre. au niveau de l'huile met 15w30 /15w40 déjà tu vas trouver une sacré différence a froid.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour eric

je vois que tu as des probleme de boite moi je suis de l avis de tony
j ai eu un probleme semblable sur la moto tu vois laquelle VAL2
mecaniquement c est peut etre pas pareil mais j ai mis une huile differentes et c est reparti comme en quarante Very Happy
a mon avis le bion d huile te coutera moins cher que la syncro ou autre pieces de la boite

au pire si c est pareil tu sera sur que c est la boite
et l huile on en fera des frites :lol!:
@ bientot
Jean-Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
bonjour Eric

20w50 et en hiver, STP vidange met plus fluide ,essaye, et ensuite tu est toujours a temps pour démonter, il y en a un paquet qui on refait des boites qui aurait pu attendre. au niveau de l'huile met 15w30 /15w40 déjà tu vas trouver une sacré différence a froid.

A+


de mon côté, je mets de la 15w40, 10w40 elle tâche un peu plus vite les cartons du garage
Point trop n'en faut avec nos Mini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu'a essayé de l'huile avec un indice plus fluide que le miens avant de poser le moulin sur l'établi. Je vien de finir un Ondine Gordini et il vat falloir que j'encheine sur la mini .Quant est-ce que je vais avoir les mains propres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayé l'huile plus fluide de-suite.

Apropos avez-vous une bonne adresse sérieuse a tout hasard pour une boite en échange standart ? je voudrai savoir le prix que ca coute. Ci vraiment ca vaut le coup que je la refasse entierement moi meme ou que j'en achete une qui sera garantie etc...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour les boites y a de tout, soi tu n'a que le kit de réfection de monté et là tu a l'atelier Bergamote (réputé dans la prépa) qui fait ça à 500€ (le kit coute 200€) sur base échange standard si tu en veut un qui te change les pignons c'est pas le même prix, un pignon nu c'est 100€ unitaire, donc tu as 400e de pignons;

http://www.datch.fr/kit-refection-boite-synchros-pre-axe-14mm-p-5255.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ! c'est proche de ce que tu dis mais il en manque encore un petit-peut. 675€ TTC ( ils refont la BV que l'on amene chez eus) Là c'est certain, je vais me refaire une boite a vitesse de plus tout seul comme un grand
Je vien de revidanger avec de la 10/40 et aparament le deuxieme n'accroche plus mais le moteur n'est pas vraiment froid. L'aiguille de temperature etait en bas mais il lui manquait 1 millimetre presque pour etre completement a zero.
Je verais bien demain matin a son premier démarage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour Eric

si le probléme de la boite persiste, il me semble connaitre un mec qui doit en avoir plusieurs (4 ou 5) voir avec lui direct samedi est elle ne date pas d'avant ( JC )

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voit avec Lobwizard il en a une qui est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
bon eric j espere que ca va fonctionner comme ca
comme t as di tony si tu as besoin tu m appelle on regardera si on peut trouver ton bonheur avec mes boites

bonne journée
@+
Jean-Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Éric, des coordonnées en mp si besoin d'infos, au cas où tu la refais tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour Eric

alors cette boite, ça le fait avec l'huile plus fluide, ou pas ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci a tous pour vos info.

Pour la fluidité de l'huile, ca a aidé un peut le probleme d'engagement de rapport. La 10/40 y a fait pas mal.

J'ai deux autres BV dont une qui est couleur OR (échange standart ) que je voudrai pas touché pour une autre voiture et et une autre BV qui a environ 80 000km que je ne connais pas du tout !
Je ne compte pas celle qui me dérange actuellement qui est sur la voiture et que je voudrais refaire. Je pense refaire cette derniere mais comme elle ce comporte mieux, je vais essayé d'attendre les pieces. Je suis en trein de réunir les dernieres pieces pour faire un 1000 qui devrait envoyer d'ou mon probleme de savoir ci celle-ci va tenir encore quelques semaines. J'espere que oui ou alors mon projet va pas ce sentir trop bien dans le temps et mes moyens. Il faut que ca tienne j'usqu'a la 1er semaine d'avril au maximum pour recevoir un arbre a came ( W5 ) et normalement un kit de refection de BV qui sont mes dernieres pieces en attente.

D'ou toutes mes questions pour pouvoir grapiller quelques semaines en me servant un peut de la voiture. Vos solution m'ont bien aidé. Ca a permis d'amélioré mon soucis pour l'instant. Maintenent c'est le temps qui décidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour eric

laisse le temps à l'huile de nettoyer l'ancienne huile,et pour le fait de tenir ça va tenir, pour la bonne raison que dans la plupart des cas, c'est le conducteur qui finit de la mettre HS à force d'insister sur le levier de vitesse, une boite qui a reçu plusieurs fois de l'huile trop épaisse,il ne faut pas espérer en une seule fois ,inverser la tendance,
laisse faire le temps ,de plus de l'huile trop épaisse fait généralement plus de dépot, donc, (laisse faire le temps)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ceus qui m'ont aidé a cherché le pourquoi du comment...!

J'ai trouvé cette fameuse panne apres avoir monté la mini sur le pont.
C'était la pate triangulaire qui tien le coude du pot d'échapement a la boite a vitesse qui c'était dévissé et avait fait un demi-tour en arriere. De temps en temps elle me bloquée légerement l'axe de selection de vitesse...
La réparation m'a coutée 10mn de mon temps et lever les bras bien haut... quelle est belle ma mini vue d'en bas

Pas de thomates ou autres projectiles sur ma pauvre ame SVP Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut eric

pardon



mais,.... quand même!!


+1 pour moi c'te manie, de vouloir refaire des truc qui fonctionne

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

oui pardon,...... respect

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...