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Invité

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Invité
Salut à tous

Alala hier soir je prend mini de nuit... Je me dis juste "elle éclaire pas bcp quand même" Et pour cause! Seules les veilleuses marchent! (Les feux de routes aussi mais là n'est pas la question).

Dans un premier temps je ne me suis pas inquiétée, j'ai pensé à un bête fusible... Mais c'est pas ça! LA boite a fusible a aussi étée grattée, nettoyée... Bref a priori elle est impec. De toutes façons, tout le reste marche (klaxon, eclairage tdb etc...) mais plus de différences entre 1er cran et 2ème de l'interrupteur... Ni devant, ni derrière, ni à droite, ni à gauche...

Après avoir farfouillé sur le net il faudrait vérifier l'interrupteur d'où ma question comment je fais ça alors?

J'attends avec impatience vos réponses (je sais qu'il y en aura!) parce que du coup, je ne peux plus (légalement, et pour ma sécurité) rouler lorsque la nuit tombe... Contrariant quand même!

A bientôt

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Invité
avant tout regarde l'inter ca me la fais une fois... inter hs..........

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Invité
Ba oui justement!

Elle est bête ma question mais je fais comment pour tester l'interrupteur? Concrètement?

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Débranche l'inter et sonde-le au métrix, tu seras vite fixé. Il doit y avoir une position ou le contacte ne ce fait pas.

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Invité
Plus ça va et plus je me sens... Incompétente!

Quand tu parles de métrix, c un multimètre? Que faut il tester? Intensité, Voltage? Putain j'y connais rien en électricité ça craint mais je promet je suis de bonne volonté. Le démonter, ok, j'ai fait ça hier. On se retrouve avec 3 fils sur une prise (j'ai plus les couleurs en tête, marron, bleu et un autre je crois).
Il faut donc je suppose, tester ces fils 2 à 2 mais lesquels, dans quel ordre? j'ai très peur de court circuiter ça serait ballot de tout faire griller! (ça faisait longtemps que je m'étais pas sentie aussi blonde moi).

Après j'ai pas d'appareil de mesure mais j'irais en acheter un je crois c pas trop cher...

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Salut Marge

Tu commences par reperer sur un papier où sont branchés les fils
ensuite tu les débranches
tu mets ton multimètre sur la position Ohmètre + buzer si tu l'as
tu branches les 2 cordons aux bornes de l'inter puis tu le fait basculer
la resistance affichée doit changer d' une position à l'autre
1er cas : la résistance varie ( de milliohm a megaohm) inter OK
2eme cas : pas de variation inter HS


voila j'espère que cela va pouvoir t'aider
bon courage
A+

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Invité
Vu avec Black&White...

L'interrupteur fonctionne, si quelqu'un a une autre idée?

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Invité
Les fusibles sont ok... Le relais... J'en sais rien... S'il se trouve dans le comodo, c'est pas impossible!

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Normalement relais et fusibles sont au meme endroit dans le moteur AV-D (coté passager).

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Invité
On n'a rien vu d'anormal de ce côté là...

:-(

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Je vien de regardé sur la voiture et le revue technique, il y a qu'un seul relais qui est pour le klaxon et pas d'autres.
Donc faut verifier les connections et fusibles ci ton inter est bon ?

Au fait, il y a que les codes qui marchent pas ou aussi codes et phares de route !

Regarde sur ta revue technique, peut etre ai-je oublié quelque chose !!!

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Invité
Alors si toi t'oublie qqchose, moi je dis pas vu que j'y comprend pas grand chose!

Tout marche sauf les feux de croisement. Veilleuses ok, pleins phares ok, anti-brouillard ok...

Les connexions ont l'air ok, toute l'électricité a été vérifiée après l'achat, nettoyage, gratouillage bombe contact... Mais tout marchait à ce moment là!

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Donc par déduction ca doit etre un probleme mécanique et pas électrique. J'ai un gros doute sur ton interrupteur code/phare sur la colonne de direction.
Dommage, j'ai pas cette piece a te prété pour un essai...

J'espere que tu n'es pas montée dans le moteur et que tu as pas arraché le faisceau électrique avec les pieds ou que tu n'y a pas mordue dedans ?!

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Invité
ça doit être un truc de ce genre en effet... J'ai pas encore attaqué le faisceau à coup de dents, non...

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salut
si je comprend bien tu n a que les plein phare qui ne fonctionne pas ?

moi j ai eu le meme probleme c t le comodo

peut etre voit avec une personne a faire un echange pour teste tu sera fixer surtout que ca coute cher un comodo
tout depend le modele mais moi j en ai un qui fonctionne

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mdr
moi en ce moment c l inverse j ai pas de veilleuses ni de feux de position arriere mais j ai code et phare si je trouve je te tient au courant si ca peut aider

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Invité
pour ton probleme de code regarde les connections a l'avant de la voiture prés du verouillage du capot les phrares se connectent la

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Pov' Marge, ils te parlent un peu chinois les gars, hein...
Tu t'en sors ?

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bonjour
je pense comme reticar(j'ai un problème similaire sur le phare droit j'ai 6 volt au lieu de 12)
tu démonte ta calandre, derrière la barre transversale,au dessus du klaxon il y a des cosses qui font la dérivation pour l'alimentation des 2 phares .regarde si tu n'as pas un problème de faux contact,tu bouge les cosses ,tu les débroches et tu les remets

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Invité
impec mais le plus rigolo c'est qu'il faut penser aussi aux ampoules.....;
y as tu pensais marge.....???????

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Réticar, ca m'est déja arribvé ce coup là !!!
Chercvher au plus compliqué alors que c'etait ci simple ...Tout démonté pour deux ampoules de ...

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Invité
lol c'est vrai des fois on cherche compliqué alors que c'est evident....
les ampoules c'est vrai eric 31 lol
mais je pense que marge a pensé a les regarder???

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Invité
salut oui les ampoule sa peut venir de sa ... surveille ton fils de masse .. sa m'est arrivé .. regarde si tu as du 12 Volts qui arrive au niveau du fils des codes ... si tu la sa restreint les possibilités

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Invité
Oulala merci à tous

J'étais pas là aujourd'hui (on est parties jouer à Millau, imaginez la journée) Les ampoules sont ok, tous les contacts et toute l'électricité en général a été vérifiée peu après l'achat (il y a donc a peine plus d'un mois) j'ai bien peur que ce soit le commodo, déjà à moitié défectueux puique ne tient pas les pleins phares, je ne l'ai pas encore changé pour la bonne raison que... C'est assez cher en effet (en fait je suis déjà à sec!!!) j'ai déjà changé celui de droite (70€ ouille!!) et que comme j'habite en ville finalement je n'ai pas vraiment besoin des pleins phares... Par contre les codes, quand même!!!

Je vais tout retester minutieusement dès que je peux (dès demain soir) pour trouver la panne rapidement parce que cette situation ne peux pas trop durer j'avoue!!!

Je vais peut être demander à Classic Auto s'ils peuvent tester rapidement un autre comodo voir si c ça ou pas, histoire d'être plus vite fixée.

A très vite tout le monde!

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Invité

J'ai donc été faire tester un autre commodo et là bingo ça marche! En plus le garage en avait donc un d'occase qui marche je me dis cool, ils vont me le monter et tt et ça me coutera pas tant que ça (quand on sait que rien que la pièce neuve c 80€) je paye, j'ai la banane...

Et là patatra "venez voir mademoiselle", "vous avez eu des problèmes de direction" euhh... "elle est sous garantie?" euh... Non... Ah merde; le pas de vis est foiré, du coup ils ont rentré le volant dessus en force, résultat: il ne tient que par 3 pas de vis!!! Et en plus... Il est complètement bloqué sur la colonne ils ont jamais pu l'enlever!!! Moi:"il faut absolument enlever le volant pour changer un [censuré] de comodo de merde-qui-pète-tout-le-temps en plus??? "Ah oui"

Du coup va falloir en,lever la colonne de direction, arracher le volant (qui n'y survivra pas apparemment) retaroder le tt...

Je suis verte!!!!!

Mais au moins on a trouvé la panne des phares...

Merci à tous, en tous ca!

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