Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voyant orange

Messages recommandés

Invité
Salut les miniacs

Quand on met le contact, avant de démarrer, deux voyants s'allument: un rouge à gauche (batterie) et un orange à droite (pression d'huile) et qui doivent s'éteindre une fois démarré. A plusieurs reprises (la première fois je ne me suis pas inquiétée, mais ça réitère) le voyant orange ne s'est pas allumé... (Ampoule ok puisque ça a remarché par la suite)... Donc... Qu'est ce? J'ai vérifié mon niveau d'huile qui est ok. La seule éventualité notée dans le manuel, c'est quand le voyant reste allumé, pas quand il est constamment éteind!

Donc si qqun sais ce que ça veux dire et surtout s'il y a qqchose à faire histoire que je serre pas le moteur ou autre horreur...

D'avance merci!

Invité
bonsoir

ou tu a la lampe qui est tilté, et de temps en temps le filament retouche,ou le contacteur d'huile qui fait des siennes, regarde le fil du contacteur aussi .eventuellement quand le voyant ne s'allume pas laisse le contact débranche le fil du contacteur et touche directement une masse si la lampe s'allume il y a des chances que ce soit le contacteur qui reste enclenché.

A+

Invité
Merci pour ta réponse mais...

Je comprend pas bien (va falloir tout m'expliquer et être indulgent) donc le fil du contacteur... ça se trouve où???

Merci!

(Dsl j'y connais pas gd chose j'avoue)

Invité
bonjour

sur ton moteur tu as deux sortes de contacteurs ,celui pour la température (la sonde) qui ce trouve généralement sur la culasse prés du calostat(sortie culasse vers le radiateur)et pour l'autre, le contacteur de pression d'huile il ce trouve généralement sur le bloc moteur sur le devant, tu as un seul fil sur chaque contacteur, tu défait la cosse ,et tu touche le bloc moteur et la lampe doit s'allumer

A+

bonjour,
Marge, je viens de changer le miens qui fuyait l'huile au sertissage.
Il ce trouve coté passager sur le bloc moteur, sous la bobine d'allumage.(contacteur pression d'huile)

Le contacteur d'eau ce trouve juste devant la pompe a eau qui est coté conducteur, juste au dessus de l'alternateur.(contacteur temperature d'eau)

Invité
bonjour Eric31
et merci pour la localisation, car moi !!

A+

bonjour tony.
Je l'avais compris et comme tous les moteurs ne ce ressemblent pas, je me suis permis de préciser.
Normalement a cet aprés-midi chez Jean charles...

Invité

bonjour

j'ai la partie electronique de l'ordinateur qui a déliré ,j'ai monter des vis platinés ça fontionne voilà pourquoi je n'ai pu répondre,
Eric aucun probléme, je t'en prie, permet toi ,j'ai vu chez JC les moteur de mini
pour la localisation je n'étais pas loin,mais tu la beaucoup mieux localiser, j'espére que Marge s'en sort, sinon tiens nous au courant de l'avancé des recherches.

A+ à tout les deux

• Créer...