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Invité

remise en marche suite a changement de joint de culasse

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Invité

Bonjour ,

Je suis nouveau sur Tlse , et j'ai acheter une mini il y a quelque mois,
Le joint de culasse a laché , je l'ai remplacé apres rectification culasse
et maintrenant que tout est remonté plus moyen de mettre la mini en marche
j'ai de l'essence qui arrive au moteur j'ai des étincelles aux bougies mais aucune explosion ????
quelqu'un a deja eu ceete panne???

Vivian



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Invité
merci ,pas mal fait le site
je pense que le probleme vient du carbu ,elle se noye dès que je veux la demarrer

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Lallumage est il bien callé pour son premier redémarage et l'ordre des bougies !
Pour le réglage du carbu ci c'est un HS4, il te faut visser a fond la carburation (sous le puit d'aiguille) et le dévissé de 12 pans c'est a dire 12 plats d'ecrou en laiton pour avoir une carburation a peut prés bonne.

Bonne bricole, a bientot...

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Invité

j'ai verifié l'ordre des bougies le callage de l'allumage j'y ai pas touché il doit etre bon
j'ai reglé la richesse
ca demarre toujours pas ...
j'ai enlevé le carbu et elle a tournée un peu....
j'ai remis le carbu....ca marche plus

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Normalement a chaque démontage de pipe d'admission et d'échapement il faut changer les joints > joint serré = joint mort
De grande chance que tu es une fuite a ce niveau là...

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Invité
j'ai changé le joint entre la pipe et le moteur mais pas celui du carbu
j'ai essayé de la demarrer avec du start pilot...rien a faire

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Y a un truc que je percute pas quand tu dis que ça démarre sans carbu scratch
Avec le carbu démonté de la pipe, ça démarre?? Tes cylindres doivent être gavé d'essence, et encore ça doit quasiment pas tourner...
A première vu j'aurais dis ordre d'allumage (1-3-4-2) mais apparament bon...Ton jeu au culbu est bon? (et là encore ça tournerait un peu sur 3 pattes, mais ça tournerait..à moins d'être dans les choux complet)

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As tu démonté le carburateur !
Le starter est pas bloqué fermé ! c'est a dire en position starter ?
Durite d'essence d'entrée et sortie de la cuve sont pas inversé !
Durite de reniflard branchée !
Durite d'avace automatique bien branchée ?
le niveau d'huile dans le carbu est-il bon ! 10W40

Je commence a perdre mon latin là !

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Invité
attention au calage de l'allumeur, le branchement 1, 3, 4, 2 c'est une chose mais est ce que ton allumeur tourne bien dans l'ordre anti-horaire et ton callage d'avance est bon?

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malus a écrit:
attention au calage de l'allumeur, le branchement 1, 3, 4, 2 c'est une chose mais est ce que ton allumeur tourne bien dans l'ordre anti-horaire et ton callage d'avance est bon?


C'est impossible de changer le sens de rotation de l'allumeur, il est donné par le sens de rotation du vilo par le biais de l'aac. Et apparament le calage n'a pas étét touché
D'autres infos Vivian??

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malus a raison !! sur certains moteur il tourne pas dans le meme sens

il me semble avoir déja vu ca

le mieux tu passe la seconde et tu tire vers toi tu verra bien
ton doigt a proximatif doit etre a 13h ton piston 1 en haut et ton repere a 4 ou 5 degres environ

pour démarré ce réglage suffit

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Invité
une retour d'experience sur ma mini... ce n'est pas parceque tu as une etincelle qu'elle est suffisante pour demarrer... tu as quoi comme bobine? verifie que la resistance soit bonne au primaire... ensuite verifie qu'elle soit bien alimenté...Par exemple les bobine lucas sport doivent etre alimenté en 12v et non avec le fils resisitf.... Certe tu peux rouler mais si ta bobine est foireuse ba surement que tu ne demarera pas.... C'est quoi comme carbu que tu as? Les hif ont pour maladie de fuire du starter.... Si quand tu apauvrie a fond tu est encore riche, c'est qu'il est malade... voilou...

Good luck

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Invité

Ah bon tu as eu tout ça toi Very Happy

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Attention a l'ordre d'allumage pour certaine voiture qui sont different..
Il y a :
1-4-3-2
et
1-3-4-2

Ci mes souvenirs sont bons !

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Invité

salut Eric

ce n'est pas plutôt 1-5-3-6-2-4 ou 1-2-4-6-5-3 ou 1-4-2-6-3-5

OK je sort

A+

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Invité

on est pas sur du Chevy ici Very Happy

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tony a écrit:
salut Eric

ce n'est pas plutôt 1-5-3-6-2-4 ou 1-2-4-6-5-3 ou 1-4-2-6-3-5

OK je sort

A+


Ici on pisse sur les 6 cylindres poussifs
(Phrase mythique détournée de Ed Lapoignée du JoeBarTeam: Je pisse sur les cylindres à trou et les twin poussifs )

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Invité

bonjour

ok pour le 6 pattes ,si j'arrive à monter ceci : 1- 7 -5 -1 -3- 9- 6- 12- 2- 8- 4- 10 ou : 1- 12-5 -8 -3 -10- 6- 7- 2- 11- 4 -9 sur la mini a JC

promis vous faite pas pipi dessus

A+

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Invité
Et l'autre ça y est 4 c'est pas suffisant, V12, c'est nul ça, c'est un truc d'allemand ou d'Italien. Perso je m'arrête à 8, en concerto pour mélomane plein de cambouis.

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Invité
eric31 a écrit:
Durite d'avance automatique bien branchée ?


ça je dirais que ça empêche pas de démarrer, quand j'avais eu mon problème de démarrage, après avoir changé la tête et le doigt, j'avais pas remis ce petit tuyau qui s'était débranché et j'ai démarré par contre après tu peux pas rouler ça tourne comme une merde dès que t'essaye d'accélérer...

tu as changé que le joint de culasse ou la culasse aussi ?

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Invité
bonjour
cause possible
prise d'air
gicleur d'automaticité(aiguille sur mini)
ordre d'allumage
soupape bridée

mis à par que tu as des chances d'avoir une prise d'air au niveau de la pipe d'admission,vérifis le tube de dépression d'assistance au freinage, généralement de la pipe d'admission au master-wac,(question y a t'il un master-wac sur une mini) ensuite qu'il y sois ou pas vérifis la pipe d'admission au cas ou tu aurais laisser une ouverture(tube non branché) et suit ces tubes pour étre sur que des deux coté il sois branché.ensuite plus haut dans les post une personne te dis de mettre le doigt d'allumeur a 13heures pour pouvoir démarrer,( fait le ),ensuite débranche l'arrivé d'essence a l'entré de la pompe a essence (de cette façon fini le probléme d'engorgé le moteur) ensuite sort les 4 bougies et la téte d'allumeur fait tourner ton moteur de façon a bien le sécher (les coups de démarreur 5 seconde a chaque fois pas plus le démarreur te remercira ) fait le plusieur fois, ensuite remonte les bougies et la téte d'allumeur met le fond d'un verre d'essence direct dans le carburateur ou par le filtre a air ,sans starter ,et sans accélérer,essaye de démarrer si il n'y a aucune combustion ,
les soupapes sont bridée revoit le réglage des jeux au soupape ,et assure toi de l'ordre d'allumage au départ de l'allumeur, ainsi qu'une prise d'air possible

question pour les tiges des culbuteurs sont t'elle de la même longeur admission et échappement?

PS= STP arréte le start pilote les segments de feu te remerciront.

A+

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Invité
Le capsule d'avance normalement à haut régime ne sert plus à rien d'ailleurs sur les allumeurs perfo elle n'y ai plus

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Invité
malus a écrit:
Le capsule d'avance normalement à haut régime ne sert plus à rien d'ailleurs sur les allumeurs perfo elle n'y ai plus


bonjour

ne dis pas que ça ne sert à rien,la capsule de dépression sert à affiner le réglage de l'avance lors de l'accélération par le biais du changement de dépression dans la pipe d'admission, pour le plus gros de l'avance il est géré par les masselottes d'inertie, pour régler l'avance de certain moteur le constructeur préconise de débrancher le tube de dèpression de la capsule
sur certain allumeur plus récent les masselottes sont différente, et des fois assisté d'un boitier électronique .

A+

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Invité
C'est ce que j'ai et après l'avoir rebranchée, j'ai pas vu de différence. Faudrait que je réessaye sans.

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Invité
bonsoir

sur les voitures des année 50 et 60 il n'y avait pas de capsule mais il y avait une molette à l'intérieur de l'habitacle que l'on tournaient a l'approche d'une cote pour mettre un peut plus d'avance, essaye ta mini en cote en seconde , ensuite recommence en débranchant la dépréssion,si tu n'as pas de différence
ou le tube,ou l'entrée de la pipe est bouché,ou la capsule n'est pas bien réglé,
il y a un excentrique sur le plateau des masselotes a régler(voir la RTA)

A+

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D'ailleurs j'ai triché sur l'avance a l'allumge en reperçant les trous ou sont accroché les 2 ressorts des masselottes. Mais attention, il faut pas y aller millimetre par millimetre mais plutot 10eme par 10eme. D'apré plusieurs essai on arrive a un résultat assé concluant au bout de beaucoup de temps et de patiences. Le diagramme de l'allumager ne change pas, la courbe reste toujours la meme mais a un régime différents.(ca ne permet pas de gagner des chevaux) juste triché sur le couple.
A un certain moment j'ai percé trop gros pour un résultat pas concluant pour ma part. Il faut refaire des bagues pour rattraper l'érreur et là c'est pas du gateau. Il faut un tour a métaux et un peut d'expérience. Tout le monde en est capable mais ca reste quand meme assé hard.

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Invité
bonsoir Eric et pardon Vivian pour le hors sujet

oui tu peux changer la valeur de l'avance a un certain régime, par la capsule de dépréssion, mais la tu as fait compliqué,il y a plus simple,plus tu diminues le diamétre du tube,plus tu augmentes la force de dépréssion,donc tu obtiens une avance plus importante plus vite dans les tours ,cas utilisé pour des runs en cote , ensuite tu peux aussi remplacer la capsule par une plus sensible ou plus dure tout dépend de ce que tu veux obtenir,sinon retour dans le passé tu montes l'allumeur mobile ( façon 4cv Renault) avec la molette dans l'habitacle et tu varie de -2 à +6 à l'allumage et là tu arrive toujours a ce que tu souhaite (un peux de temps pour le faire, mais redoutable d'éfficacité)
je te montrerais un truc de visu

A+

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Invité
Elle a redemarré ce matin après acharnement et avec une bougie cassée dans l'énervement.
J'ai changé les joints entre le carbu et la pipe qui devaient être d'origine (1989) et après avoir vérifié le pointeau du carbu qui devait être bloqué ouvert....encore merci pour votre aide ....meme si je n'ai pas trouvé les 8 cylindres qui me manquent ...apparemment....lol

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Invité
Elle a redemarré ce matin après acharnement et avec une bougie cassée dans l'énervement.
J'ai changé les joints entre le carbu et la pipe qui devaient être d'origine (1989) et après avoir vérifié le pointeau du carbu qui devait être bloqué ouvert....encore merci pour votre aide ....meme si je n'ai pas trouvé les 8 cylindres qui me manquent ...apparemment....lol

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J'étais a peut prét sur qu'il y avait une fuite d'admission sur tes dires.
Ca démare, magnifique....

N'importe quel joint ce change aprés avoir été serré ne serait-ce qu'une seule fois.

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Invité

bonjour

tu avais donc deux pannes ,la prise d'air plus l'aiguille,content pour toi qu'elle ait redémarré

A+

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