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Invité

Echec et mat

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Invité

Bonsoir à tous .

Et bien voilà une nouvelle restauration qui commence, plus qu'une restauration je dirais une cure de jouvence , car l'auto est pas mal.

Nous avons trouvé ou c'est lui qui nous à trouvé , la je sais pas, parce que c'est un énorme coup de chance un moteur de 36 000 kms de toutes beauté et de plus remis à neuf .Mis en ligne cet après midi sur le coin et qui plus est dans le 81 le top .Je part en vacance demain pour la semaine et au retour , la transplantation cardiaque.

Que pensez vous de cette acquisition ? le monsieur qui le vends a plus de 40 ans de mini et j'ai toute confiance en lui. Encore merci Monsieur si vous lisez ces quelques lignes .



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Invité
oula toi tu es allé faire un tour chez JM Guillot. Je viens de voir ton annonce, j'avais deviner le prix sans l'avoir vu.

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Invité
Oui dans le mille. Qu'en pense tu ? trés bien non !

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Tu ne veux pas pourrir la personne ici Very Happy

malus a écrit:
Je te répond par mp

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Invité

Non surtout que j'ai pas le droit, si il le voit il peut porter plainte pour diffamation pale pas drôle.

En même temps j'ai pas grand chose à cacher. On est plusieurs à avoir eu à faire lui et pas content.

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Invité
Mauvaise surprise ce soir , nous savions que la direction n'était pas très fiable, donc nous sommes partis emmener la voiture Avenue de Grande Bretagne. Et la, après seulement une dizaine de mètres , la direction tourne carrément dans le vide elle accroche de temps en temps. Impressionnant. Rien à tirer de la voiture un danger public.
Donc ma question , y à t'il quelques choses à faire pour arriver jusqu'au garage ou dois tout faire moi même pour m'éviter un remorquage ?
Auriez vous un début de piste.

Merci

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Invité
Euh là tu met ta voiture sur un plateau et tu l'amène chez jérôme. Sinon vérifie bien que ta colonne est bien en foncé dans ta crémaillère.

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profites-en, en ce moment il a même du renfort avec Alain A. qui
continue sa super restau.
Quel champion, cet homme, il fait vraiment un boulot magnifique.

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Invité
Tu parle de celui qui monte son moteur chez lui , avec des lunettes, super gentil et rigolo?

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Invité
Si tu veux changer ta crémaillère il faut que tu dépose le moteur, certain l'ont fait juste en soulevant à peine la carrosserie ils ont perdu plus de temps qu'autre chose.

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JYD a écrit:
Tu ne veux pas pourrir la personne ici Very Happy
malus a écrit:
Je te répond par mp


Je ne veux pourrir personne, mais je fais juste une constatation: ça a été vraiment repeind à "l'arrache" ça a déguelé sur la boite, et le support d'alternateur en a pris un coup aussi VAL1
J'espère pour toi que le moteur a été mieux "refait" que repeind VAL6
Tu sais ce qu'il a fait sur ce moteur?

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malus a écrit:
Tu parle de celui qui monte son moteur chez lui , avec des lunettes, super gentil et rigolo?


Je parle d'Alain Arnal, le Maître des lieux avant Jérôme, qui refait
bien plus qu'un moteur en ce moment.
Il ferait toute une Mini, depuis des mois.
Rien à redire, il a des paluches de guerrier mais qui valent de l'or.
Elle va être magnifique sa Mini, toute de noir et de blanc vêtue.

Alors, Stefano, elle est où ta Mini ? dans la nature, ou déjà au garage ?

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Invité
désolé mais je ne connais pas d'alain, donc si c'est lui c'est cool sinon tant pis.

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il est possible que pour le moteur vous parliez de l'autre personne dans le post, et là, lui, je ne connais pas.

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Invité

Halte au feu !
Pour le moteur je me rends sur place samedi , tout le monde ne peu pas être satisfait à tout les coups. J'ai discuté cet après midi avec Jérôme et à très juste titre, il me disais que plus on touche de monde plus les chances de faire des insatisfaits et grand, donc VENI VEDI et peut être ARIVEDERCI si il le faut.

Pour le reste le gamin à poliché la voiture cet après midi, et bien évidement il faut l'emmener chez jérôme sur plateau. Il aurait un créneau mardi ou mercredi prochain. Nous allons donc la nettoyer à fond ce week end.

J'ai vus la mini blanche de Mr ARNAL en 10" que du bhonneur

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stefanopapa a écrit:
Halte au feu !
Pour le moteur je me rends sur place samedi , tout le monde ne peu pas être satisfait à tout les coups. J'ai discuté cet après midi avec Jérôme et à très juste titre, il me disais que plus on touche de monde plus les chances de faire des insatisfaits et grand, donc VENI VEDI et peut être ARIVEDERCI si il le faut.

Pour le reste le gamin à poliché la voiture cet après midi, et bien évidement il faut l'emmener chez jérôme sur plateau. Il aurait un créneau mardi ou mercredi prochain. Nous allons donc la nettoyer à fond ce week end.

J'ai vus la mini blanche de Mr ARNAL en 10" que du bhonneur


Elle est belle, hein ? Il s'est fait le tableau de bord tout seul (j'adore), comme tout le reste
Bon courage pour ta Mini

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Invité

Bonjour à tous et à toutes .

Aujourd'hui début des hostilités , démontage de la barre de direction. Et quel démontage, pour faire cour la barre de direction était soudée à la crémaillère , quand je dis souder ce n'est pas une image elle était vraiment souder.
Au bout d'un moment ne voyant pas comment me sortir moi et la barre de cette impasse.
1) Je l'ai coupé à sa base à la disqueuse 1/0 pour moi.
2) Après quelques caresses au marteau le reste de barre est venue, inutile de vous dire dans quel état était les cannelures , parce que plus de cannelures des deux cotés 2/0 pour moi.
3) Impossible de sortir la barre du tube, les bagues en plastiques sont bien en place en haut et en bas, j'ai laissé la clé sur le neiman , mais rien à faire la colonne ne sort pas.
j'ai cherché sur plusieurs autres support pour trouver la solution mais partout il semble que la barre doit sortir toute seule. Toujours est il que rien n'y fait. Le neiman est toujours en place est ce la solution ?

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Invité





Voila le travail , vraiment pas quoi d'être fier. Economiser quelques € pour se tuer , Bon c'est comme ça .

Néanmoins , j'ai une explication personnelle au pourquoi du comment cette usure anormale des cannelures .
Pour moi c'est l'abaisseur de colonne qui est responsable de cette usure , abaisser la colonne de quelques cms c'est peut être sympa pour la conduite , mais la colonne et le boîtier de ne travaillent plus dans le même plan . Abaisser la colonne use les cannelures c'est inévitable.
Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger .

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nom de Zeus, tu n'as pas fini de te ronger les ongles...
Forza !

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stefanopapa a écrit:

la colonne et le boîtier de ne travaillent plus dans le même plan . Abaisser la colonne use les cannelures c'est inévitable.


Tout à fait, c'est pour cela qu'il est préconisé de desserrer la crémaillère lors du montage de l'abaisseur puis de la re-serrer une fois qu'elle a pris sa nouvelle position.

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Invité
Perso j'ai toujours pas compris l'avantage, je fais 1m90 et à part me foutre les genoux dans le volant et être mal installé ça sert à quoi?

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Invité

Quelqu'un pourrait il me confirmer si il faut enlever le neiman pour extraire la barre de direction de la colonne, avant que je fasse une connerie
Merci

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malus a écrit:
Perso j'ai toujours pas compris l'avantage, je fais 1m90 et à part me foutre les genoux dans le volant et être mal installé ça sert à quoi?


Ca sert à rien tant que tu reste avec les sièges sur leur ancrage d'origine.
Par contre si tu installes des baquets "posés sur le sol" près de la banquette arrière, ça te sert surtout à avoir un volant moins à plat, plus vertical quoi VAL1

Par contre pour sortir la colonne avec le neiman monté je ne sais pas VAL1 Si c'est pas galère à enlever, fais le, ça ne sera que mieux je pense Wink

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Invité

Pour que la barre de direction sorte de sa colonne il n'y a pas besoin de sortir le neiman

Tout simplement parce qu'il y a un sens d'introduction. Je m'explique .

Je n'avais pas enlevé le moyeux du volant faute de clé de 33 et quelque chose. J'ai acheté une douille de 34 six pans et le tour était joué . Une fois les commodos clignos et lave glace enlevés ça sort tout seul sans toucher au neiman, la barre coulisse toute seule par le bas de la colonne de direction. Il faisait trop froid pour les photos. Promis ce sera fait au remontage. A titre infos les bagues de direction en plastique sont dans un piteux état, à changer absolument.
A titre infos le kit complet barre de direction avec bagues, colonne, et visserie complète + expédition 93 €.

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Invité
stefanopapa a écrit:
Pour que la barre de direction sorte de sa colonne il n'y a pas besoin de sortir le neiman

Tout simplement parce qu'il y a un sens d'introduction. Je m'explique .

Je n'avais pas enlevé le moyeux du volant faute de clé de 33 et quelque chose. J'ai acheté une douille de 34 six pans et le tour était joué . Une fois les commodos clignos et lave glace enlevés ça sort tout seul sans toucher au neiman, la barre coulisse toute seule par le bas de la colonne de direction. Il faisait trop froid pour les photos. Promis ce sera fait au remontage. A titre infos les bagues de direction en plastique sont dans un piteux état, à changer absolument.
Le kit complet barre de direction avec bagues, colonne, et visserie complète + expédition 93 €.

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C'est quoi cette histoire de souder la colonne de direction a la crémaillere !
Meme a mon pire ennemi, je le le ferai pas... c'est la guillotine assurée a ce niveau là ?
Ne prenez pas ce type d'exemple s'il vous plait. restons serieux un instant.

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Invité
Et oui , la vie ne peut tenir qu'à 93 €. Toujours est il que c'est possible de faire illusion lors d'une vente. Moi je savais dès le départ à quoi m'en tenir. N'hésitez pas à soulever les moquettes il pourrait aussi y avoir des surprises de se coté la.

Pas de chance pour le gamin, rupture du ligament antérieur du genoux + ménisque fendu ( rugby ). Opération le 29 et minimum 45 jours sans voiture.

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Invité

Et voilà ,après 2 jours d'immobilisation chez Jerôme et une longue liste de bricoles plus ou moins importante , La CHEK MATE ROULE ! .

Et en plus, le plaisir d'entendre dire de la part de Jerôme que la voiture est saine. Il reste maintenant à la rendre comme elle lui plaira ,après tout c'est la voiture de mon fils, mon boulot c'était sa sécurité et c'est le principal.

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Maintenant, vous pouvez nous rendre visite à la prochaine réunion début avril. VAL2

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Invité
TOUT A FAIT

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chouette, une Mini de plus dans les rues de Toulouse
félicitations.
Par contre, pour ton fils c'est moins cool. il va falloir d'abord qu'il se rétablisse avant !!

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Invité
Ça y est le gamin est passé en révision aujourd'hui , un ligament croisé antérieur et un ménisque tout est OK, il a un genoux de compétition maintenant.
Nous avons un petit problème sur la mini, lors de son passage chez Jérôme il a diagnostiqué un récepteur d'embrayage à changer, il trouvait l'embrayage pas au top.
Depuis dimanche plus d'embrayage du tout, les vitesse passent bien moteur à l'arrêt une vrai galère voir pas possible en roulant. Samedi ça passait dimanche plus rien. Pensez vous au récepteur comme lui ?

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Invité
Oui, ce que tu fais tu achètes un kit de refection de maitre cylindre et de recepteur, comme ça tu repars à neuf avce du liquide neuf. Tu en as pour 25€ au max et 2h de taf en nettoyant tout kit repa chez datch

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Invité
Merci Malus pour tes indications , pour le liquide c'est de l'hydraulique ?

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Invité
oui dot 4 comme les freins, à 5€ le demi litre chez norauto, par contre si tu veux faire ta purge de frein mets en un bon.

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Invité
Merci Eric

Vraiment vaste, en effet .

J'ai donc un peu cherché pour voir de quoi il retournait.
Pour les courageux vous pouvez lire deux définitions qui me semblent bien compréhensible pour un néophyte comme moi.
Il me faut donc du liquide de frein de bonne qualité.

D'origine minérale les fluides hydrauliques sont des hydrocarbures. Fluide incompressible, il est capable de transmettre rapidement l'énergie de la pompe aux récepteurs. Cette première propriété en fait un vecteur de force : il s'agit donc d'un fluide fonctionnel. De plus, parce que c'est un fluide visqueux, l'huile hydraulique assure la lubrification des composants métalliques (pompe hydraulique, distributeurs, vérins). La qualité des huiles hydrauliques doit prendre en compte plusieurs éléments : le pouvoir de lubrification, le coefficient de transfert de chaleur, le pouvoir anti-usure et la bonne résistance au feu. Cette combinaison permet d'augmenter la durée de vie des composants du système hydraulique, donc, de réduire les coûts de maintenance.


LIQUIDE DE FREIN ( Lokheed de frein )

Cela ne sert à rien d'avoir des bonnes plaquettes si votre liquide de frein est inefficace. C'est lui qui transmet l'ordre de freinage.
Comment choisir son liquide de frein, selon quels critères ?
A quelles caractéristiques doit répondre un liquide de frein ?
Les caractéristiques sont les suivantes :


Point d'ébullition : C'est la caractéristique principale. Lors d'un freinage, il se crée de la chaleur au niveau des garnitures de frein par frottement (parfois jusqu'au rouge pour les disques). Cette chaleur est transmise en partie au liquide de frein. Si le liquide de frein chauffe et bout, des bulles de gaz se forment dans le circuit et le freinage devient inefficace (fadding).

Protection anticorrosion : Les pistons et cylindres de freinage sont sensibles à l'oxydation (rouille). L'eau étant un puissant oxydant, c'est l'un des points faibles des liquides de freins classiques, qui se chargent très rapidement en eau avec l'humidité de l'air. Selon la capacité à absorber de l'eau par le liquide de frein ; il faudra changer ce dernier plus ou moins fréquemment.

Incompressibilité : Si le fluide utilisé est compressible, la pédale devient spongieuse au point même d'arriver en butée sans transmettre l'effort maximum. L'air étant très compressible, il convient donc de l'éliminer du circuit par une purge rigoureuse.

Fluidité : Il est impératif que le liquide garde une grande fluidité à froid et à chaud pour transmettre la pression de la pédale vers les pistons.

Lubrification : Le fluide utilisé participe à la lubrification des pièces en mouvement dans le circuit de freinage (joints, pistons).

Compatibilité avec les joints : Les véhicules anciens ont été équipés de caoutchoucs naturels, et certains liquides modernes ne sont pas compatibles avec ces joints. Changez vos anciens joints par des joints modernes.

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Lokheed ne veut pas dire huile de frein trés précisément. Lokheed est une marque de fluide tout simplement comme Castrol, Bendix, Motul etc ...

Kit a discuter freinage hydraulique, Il existe aussi des ralentisseurs hydraulique appelé "intarder" montés notament sur des engins de BTP et Boite ZF. J'ai deja travaillé sur une petite boite de ce style qui faisait environ 450 kg sans huile. Ce systeme ce monte dans les boites a vitesses de gros gabarits (certainement pas celles de Mini). Attention aux hautes températures et haute pressions. Il y a évidemant un radiateur spécifique intercallé dans ce montage qui vaut une petite fortune.

PS: je ferme la parenthese, c'etait peut etre pas utile a dire, mais toujours marrant a savoir !!!

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Invité

Ça y est l'embrayage fonctionne . Et pas vraiment avec le kit de réparation et pour cause . C'est un kit maître cylindre d'embrayage qui est arrivé , c'est moi qui me suis trompé en passant commande .
La RTA indique qu'il n'y a pas de grandes difficultés à réparer un récepteur , et bien moi j'ai trouvé ça extrêmement difficile pour rester cool . Impossible de passer les mains ou de desserrer un écrou dans de bonne conditions et en plus quand c'était démonté, c'était pas le bon joint.
Alors j'ai tout nettoyé au passage, le joint ne me semblait pas vraiment usé , et une purge plus tard tout fonctionnait normalement. En gros les boules quoi. Il semblerais qu'il faille purger souvent le système qui se charge en humidité.
Donc fort de cette expérience, "Purger avant de changer" sera le dicton de ce week-end de pâques

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