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PJ-mercedes

W188 type 300S

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Bonne présentation. J'ai eu le plaisir de conduire un cabriolet 300 S (à Montlhéry !) et un coupé récemment.

Le bluffant : la qualité de tout ce que l'on touche, le confort, les accélérations et surtout les reprises, digne d'un Diesel turbo avec le bruit d'un 6 cylindres de 1952 ! Aucun souci à suivre, et même précéder, le trafic d'aujourd'hui.

Le râlant : la lourdeur de la direction qui impose de rouler pour tourner le volant, en utilisant les deux bras jusqu'aux épaules. Et les freins... d'époque. Donc puissants, mais il faut allonger ses distances de freinage, d'autant que c'est lourd ! On s'habitue vite.

Une des plus belles Mercedes de tous les temps - car parfaitement utilisable aujourd'hui - issue de la limousine 300. Mais une 300 S coutait 60% plus cher qu'une 300 ! C'est dire la qualité de la bête !

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Etoiles a écrit:
Bonne présentation. J'ai eu le plaisir de conduire un cabriolet 300 S (à Montlhéry !) et un coupé récemment.

Le bluffant : la qualité de tout ce que l'on touche, le confort, les accélérations et surtout les reprises, digne d'un Diesel turbo avec le bruit d'un 6 cylindres de 1952 ! Aucun souci à suivre, et même précéder, le trafic d'aujourd'hui.

Le râlant : la lourdeur de la direction qui impose de rouler pour tourner le volant, en utilisant les deux bras jusqu'aux épaules. Et les freins... d'époque. Donc puissants, mais il faut allonger ses distances de freinage, d'autant que c'est lourd ! On s'habitue vite.

Une des plus belles Mercedes de tous les temps - car parfaitement utilisable aujourd'hui - issue de la limousine 300. Mais une 300 S coutait 60% plus cher qu'une 300 ! C'est dire la qualité de la bête !

Ce genre d'auto, tu rajoutes une direction assistée et des freins à disques, et c'est le bonheur absolu: la grace et l'infinie élégance d'une ancienne, associé, avec peu de modifs, avec le bien etre d'une moderne!

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Sam a écrit:
Etoiles a écrit:
Bonne présentation. J'ai eu le plaisir de conduire un cabriolet 300 S (à Montlhéry !) et un coupé récemment.

Le bluffant : la qualité de tout ce que l'on touche, le confort, les accélérations et surtout les reprises, digne d'un Diesel turbo avec le bruit d'un 6 cylindres de 1952 ! Aucun souci à suivre, et même précéder, le trafic d'aujourd'hui.

Le râlant : la lourdeur de la direction qui impose de rouler pour tourner le volant, en utilisant les deux bras jusqu'aux épaules. Et les freins... d'époque. Donc puissants, mais il faut allonger ses distances de freinage, d'autant que c'est lourd ! On s'habitue vite.

Une des plus belles Mercedes de tous les temps - car parfaitement utilisable aujourd'hui - issue de la limousine 300. Mais une 300 S coutait 60% plus cher qu'une 300 ! C'est dire la qualité de la bête !

Ce genre d'auto, tu rajoutes une direction assistée et des freins à disques, et c'est le bonheur absolu: la grace et l'infinie élégance d'une ancienne, associé, avec peu de modifs, avec le bien etre d'une moderne!



saboteur

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Eternel débat : origine absolue vs adaptations pratiques...

La mise en place de disques me parait lourde et surtout irréversible, il vaut mieux respecter l'origine des 300 S peu nombreuses restant dans le monde.
Une assistance de direction peut s'adapter et être ôtée si besoin. Pourquoi pas donc ?

Mais ces voitures font peu de kilomètres - et très peu en ville - alors pourquoi ne pas faire de la musculation pour quelques virages par an ?

Les Anglais, pragmatiques dès la naissance, ne craignent pas de modifier leurs Jaguar. Et la Grande-Bretagne est couverte de voitures anciennes chaque week-end !
Si c'était une solution pour que les Français daignent sortir leurs anciennes...

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quand la voiture nous appartient, c'est comme on veut et comme on peut. sunnysunnysunny

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Etoiles a écrit:
Eternel débat : origine absolue vs adaptations pratiques...

La mise en place de disques me parait lourde et surtout irréversible, il vaut mieux respecter l'origine des 300 S peu nombreuses restant dans le monde.
Une assistance de direction peut s'adapter et être ôtée si besoin. Pourquoi pas donc ?

Mais ces voitures font peu de kilomètres - et très peu en ville - alors pourquoi ne pas faire de la musculation pour quelques virages par an ?

Les Anglais, pragmatiques dès la naissance, ne craignent pas de modifier leurs Jaguar. Et la Grande-Bretagne est couverte de voitures anciennes chaque week-end !
Si c'était une solution pour que les Français daignent sortir leurs anciennes...
Bah il y a pliens de francais qui sortent leurs vieilles tous les week end ???? tu vas jamais a auchan le samedi??? Vive la France

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Nickostar a écrit:
Etoiles a écrit:
Eternel débat : origine absolue vs adaptations pratiques...

La mise en place de disques me parait lourde et surtout irréversible, il vaut mieux respecter l'origine des 300 S peu nombreuses restant dans le monde.
Une assistance de direction peut s'adapter et être ôtée si besoin. Pourquoi pas donc ?

Mais ces voitures font peu de kilomètres - et très peu en ville - alors pourquoi ne pas faire de la musculation pour quelques virages par an ?

Les Anglais, pragmatiques dès la naissance, ne craignent pas de modifier leurs Jaguar. Et la Grande-Bretagne est couverte de voitures anciennes chaque week-end !
Si c'était une solution pour que les Français daignent sortir leurs anciennes...
Bah il y a pliens de francais qui sortent leurs vieilles tous les week end ???? tu vas jamais a auchan le samedi??? Vive la France

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Caesard a écrit:
Nickostar a écrit:
Etoiles a écrit:
Eternel débat : origine absolue vs adaptations pratiques...

La mise en place de disques me parait lourde et surtout irréversible, il vaut mieux respecter l'origine des 300 S peu nombreuses restant dans le monde.
Une assistance de direction peut s'adapter et être ôtée si besoin. Pourquoi pas donc ?

Mais ces voitures font peu de kilomètres - et très peu en ville - alors pourquoi ne pas faire de la musculation pour quelques virages par an ?

Les Anglais, pragmatiques dès la naissance, ne craignent pas de modifier leurs Jaguar. Et la Grande-Bretagne est couverte de voitures anciennes chaque week-end !
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Bah il y a pliens de francais qui sortent leurs vieilles tous les week end ???? tu vas jamais a auchan le samedi??? Vive la France

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MAP a écrit:
Caesard a écrit:
Nickostar a écrit:
Etoiles a écrit:
Eternel débat : origine absolue vs adaptations pratiques...

La mise en place de disques me parait lourde et surtout irréversible, il vaut mieux respecter l'origine des 300 S peu nombreuses restant dans le monde.
Une assistance de direction peut s'adapter et être ôtée si besoin. Pourquoi pas donc ?

Mais ces voitures font peu de kilomètres - et très peu en ville - alors pourquoi ne pas faire de la musculation pour quelques virages par an ?

Les Anglais, pragmatiques dès la naissance, ne craignent pas de modifier leurs Jaguar. Et la Grande-Bretagne est couverte de voitures anciennes chaque week-end !
Si c'était une solution pour que les Français daignent sortir leurs anciennes...
Bah il y a pliens de francais qui sortent leurs vieilles tous les week end ???? tu vas jamais a auchan le samedi??? Vive la France



ou qui passe la frontiere pour aller faire les courses a l etranger valable dans las deux sens

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