Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bets821

montage pare brise

Messages recommandés

bonjour
je dois changer le joint de mon pare brise est ce que il y a un joint (mastic) à mettre pour éviter les infiltrations d'eaux

Non pas besoin de mastic
Tu as deux type de joint avec une largueur differente. Il me semble que sur les modelle les plus recent c'est le cas.
Personnellement j'ai changé le mien et pour cela j'ai:
- Déposé le joint qui sert de clé. Il est normalement chromé mais avec le temp il devient noir (ne pas oublier de le changer aussi).
- Une foi déposé ce joint (clé), tu peux déposer ton pare brise.
Pour la repose, j'ai posé un joint "large" thermo-soudé" directementsur la voiture pour ensuite poser mon pare brise.
- J'ai mis mon joint chromé dans de l'eau chaude de maniére a ce qu'il soit plus souple à poser.
-J'ai mis du liquide vaisselle dans le logement de ce joint.
- La je te conseille d'avoir le pouce solide car tu dois enfoncer ce joint chromé dans sont logement. Nota, il existe un outil spécial tout simple et aussi un outil de pro "Facom" qui est tres tres commode...
Travaille bien...
Il doit y avoir sans doute d'autre technique pour effectuer cette opération.... Mais j'ai fait comme celà

Invité
C'est exactement la bonne opération. Je l'ai pratiquée il y a peu. L'outil d'insertion du jonc chromé est très utile et facile à confectionner.

Invité
bonjour

pour l'outil qui permet d'écarter le joint, pour poser le jonc ,il suffit d'un ceintre en fer le coté droit ou gauche tu l'écrase un peu , il faut qu'une fois dans le joint les deux lévres du joint soit presque droite , ensuite met du talc de bébé , car avec du produit vaisselle il met arrivé de démonter un pare brise 2 mois aprés son montage il y avait toujours du produit vaisselle a l'intérieur.

A+

tony a écrit:
bonjour

pour l'outil qui permet d'écarter le joint, pour poser le jonc ,il suffit d'un ceintre en fer le coté droit ou gauche tu l'écrase un peu , il faut qu'une fois dans le joint les deux lévres du joint soit presque droite , ensuite met du talc de bébé , car avec du produit vaisselle il met arrivé de démonter un pare brise 2 mois aprés son montage il y avait toujours du produit vaisselle a l'intérieur.

A+

Même si il reste du lave vaisselle sous le jonc, je ne vois pas le problème? Au pire des cas dès qu'il pleut de la mousse sortira (et encore j'en suis vraiment pas sûr VAL5 ) et te lavera la mini VAL2
Sinon pour remettre le pare brise dans le joint utilise une corde, de préférence en nylon Wink

Invité
bonsoir

le talc est neutre , les produits vaisselles ou de nettoyage contiennent des détergeants.

A+

Invité
moi pour le jonc j'utilise de la graisse de montage de pneu ca coule pas comme le liquide vaisselle et ca glisse bien

Invité

bonsoir

le produit pour les pneus est trés bien, et il séche assez vite,aucun probléme,
perso je ne l'utilise pas ,car je restaure des véhicules trés agés et je ne trouve pas les joncs , donc je n'ai pas le choix je remonte les vieux , et quand tu remontes avec un produit qui glisse trop ,le jonc a tendance a casser lors du remontage au niveau des quatre arrondis ,le fait qu'il glisse mais pas trop avec le talc permet de retomber sur l'ancienne place du jonc plus facilement.

A+

Invité
bonjour

petite précision, pour les détergeants,il rende les joints de pare brise poreux, donc a la longue l'eau arrive a attaquer la baie de pare brise, idem pour la lunette arriére ainsi que les vitres latérales monté de la même maniére.

autre chose, inutile d'utiliser une corde pour remettre le pare brise dans le joint, ça ce fait sans aucun outil et sans effort,par contre on utilise une corde pour remettre le montage joint pare brise (pour la corde évité le nylon ça chauffe )sur la baie avec du talc , l'avantage on ne tache pas le ciel de toit et les garnitures , et en plus ça glisse. soyont précis

A+

bonjour
le joint de pare brise n'est toujours pas changé( petit travaux en cour )par contre ,est ce que le joint de lunette AR est le même que celui du pare brise?

Invité
bets82 a écrit:
bonjour
le joint de pare brise n'est toujours pas changé( petit travaux en cour )par contre ,est ce que le joint de lunette AR est le même que celui du pare brise?

il existe 2 types de joint de pare brise avant le large et l'origine. la forme de l'origine av est la méme que celui de la lunette ar mais pas en dimension ....
attention aussi a la taille de la lunette ar car les mk1 n'ont pas non plus la méme taille que les mk3

bonjour
toujours dans la rubrique joint,est ce que quelqu'un peut me donner la ref ou le lien pour les joints de custodes (ouvrable) chez minispare
mes compétences en anglais sont assez limitées et le traducteur ....ne traduit pas tout

• Créer...