Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raymond876

Problème de compte tours

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le compte tours de ma mini ne marche plus (enfin il a jamais marché depuis que je l'ai ...).
Comment savoir d'où vient la panne compteur ?? câblage ?? sonde ??

Merci d'avance de votre mini'xpertise.

Invité
y'a pas de sonde, c'est un fil qui est branché sur la bobine, si montage d'origine je crois qu'il est noir avec un liseré blanc (à vérifier), essaye de tester sa continuité entre le compte tour et la bobine, si il n'est pas coupé alors c'est surment ton compte tour...

il se peut aussi qu'il n'y est pas de fil, si au départ tu avais un bloc 2 compteurs et qu'un proprio ait monté un bloc avec compte tour mais n'est pas pris la peine de tirer un cable jusqu'à la bobine... regarde combien tu as de fil branché sur ta bobine...

Pour la mienne qui est de 90, elle etait déja pres-cablée d'origine. Je n ai pas eu de mal a brancher le compte-tour.
Il y a une cosse ronde et une plate. Impossible de ce trompé.

Ok merci.

Je vais vérifier ça.

Au cas où quelqu'un a un compte tour ?? Et une façade de bloc 3 compteurs.

Invité
raymond876 a écrit:
Ok merci.

Je vais vérifier ça.

Au cas où quelqu'un a un compte tour ?? Et une façade de bloc 3 compteurs.

J'ai un compte tour chez moi Wink

Invité
sjp a écrit:
y'a pas de sonde, c'est un fil qui est branché sur la bobine, si montage d'origine je crois qu'il est noir avec un liseré blanc (à vérifier)

j'aurais dit l'inverse blanc avec un liseret noir (une fois le fil propre Smile )

Merci pour vos réponses.

Je n est pas pu tester la continuité du fils de la bobine. Car je n est pas retrouvé mon multimètre.

Mais en démontant je bloc compteur, je me suis aperçu qu un fils vert et orange n était pas branché après vérification sur le schéma électrique, je l ai rebranché.

Résultat :
- à l arrêt, le compte tour monte jusqu'à ~2000tr
- en roulant, il monte jusqu'à ~1100tr et il joue du yoyo.

Conclusion ??? c est le compte tour, non ??

Invité
vérifie tes cosses surtout celle a la bobine il y en a une qui doit avoir du jeu ou le fil qui se barre sinon c'est le compte tours qui est fatigué

Invité
bonsoir

dans le cas ou il y aurait un allumage electronique qui aurait été rajouté,vérifie si la bobine n'est pas chaude, le compte peut étre parasité par la partie électronique, si vis platiné vérifie les masses, si toujours pareil il y a des chances que le compte tour soit HS

A+

• Créer...