Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle mini et problèmes en cascades

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous

Ce WE, j'ai eu la maffre. J'ai à peine eu le temps de profiter de la mini que les soucis débarquent. Le commodo, à la rigueur on s'en fout, et puis c'était un problème connu.

Samedi soir, vers 22h, je roulais tranquillement... Je vois au loin dans mon rétro un voiture arriver à vive allure... C'est au pont des demoiselles, au moins 3 voies pour passer, y'a la place! Ben non, la caisse me double en trombe... Mais y'en a une autre derrière! Et elle me fonce dessus! à peine le temps de freiner, BANG! Mais qu'est ce qui s'est passé? Y'avait la place poiur deux camions et on me racle la mini!! Bilan des courses, un rétro pété, une elargisseur d'aile éclaté, et quelques rayures... Plus une grosse frayeur car j'ai eu très très peur. Plus de 10 ans de permis, j'ai été ambulancière, j'ai vraiment eu peur, un peu plus il défonçait ma caisse, si pas plus grave! Evidemment, le chauffar ne s'est même pas arrêté, il n'y avait personne et maintenant c'est pour ma pomme.

Mais y'a bien plus grave et là c'est pour ma pomme! Tout à l'heure je sors d'un parking, une bosse, trop vite aparemment! J'ai tapé MERDE! Je regarde, RAS. Gros bruit à l'accélération (genre pot percé) mais ça vient de devant... Grosse prise d'air, ça se sent...

En arrivant j'inspecte du mieux que je peux on voit rien... Va falloir l'amener au garage plus le choix!

A croire que je mérite pas de conduire une mini...

Invité
Mais si, tu mérite de conduire ta mini.

Pour l'enf........ qui a raclé ta voiture sur le coté, tu aurais dê récupérer le numéro d'immat et porter plainte et demander aconseil auprès de ton assureur.

ensuite tu as peut être du décroché ton échappement du collecteur. Si tu as besoin de changer ta ligne d'échappement j'en ai une dans le garage.

Invité
On vient de me proposer un commodo... Et là une ligne... Mais c'est le paradis!!! J'espère aussi que ce n'est "que" décroché... Je répète je vois RIEN!! mais je l'ai pas mise sur un pont non plus alors... Il me reste à l'amener pour diagnostic en croisant les doigts... Et par la même un petit bilan amortisseur/suspension parceque je sais que c'est tape-cul, mais quand même... Besoin d'un oeil expert je crois. Je l'amène où à votre avis? N'importe quel garage ou un spé mini (et dans ce cas, lequel?). Sinon j'en connais un, il s'occupait de ma clio, sympa... Mais pas du tt spé de la mini.

Au fait, bien sûr j'ai pensé à regardé la plaque. Mais sous le choc, il est parti tellement vite, pas eu le temps de noter et une mémoire de poisson rouge. Juste le temps de me dire "c'est une nouvelle plaque, ça! Mince il est parti!" Je me souviens juste que ça fini par AG. J'aurais bien voulu le dénoncer cet enfoiré.

Encore une fois, merci! dès que je sais ce qui se passe je vous tiens au jus.

Invité
Alors pour les garage tu en as 2 sur Toulouse, tu a WG Racing à cugnaux derrière la base francazal ou sinon Classic Auto avenue de grande Bretagne à Toulouse;

Pour savoir si ton pot est décroché c'est pas compliqué tu démarre ta voiture et tu mets le nez au dessus du moteur si ça pue les gaz d'échappement autour du moteur c'est que ton pot n'est plus étanche jusqu'à l'arrière

Marge, pas d'affolement pour ton pot d'échappement. J'en ai aussi un complet du collecteur a la fin de la voiture de plus il est pas vieux du tout (presque neuf). Par contre pour le reste j'ai rien a te proposer.
Maintenent il faut relativiser. Ta vie est seine et sauve, ce n'est qu'une histoire de carrosserie, génante certe mais ce n'est que de la tole ...
Au fait, pour l'échappement c'est gratuit, suffit de venir te le chercher.

PS: désolé Malus ci je te fais de la concurence

Invité
Bon! Bien sûr il faut relativiser. Pour le pot, j'espère que ce n'est que ça! J'ose pas trop rouler comme ça en fait... Au moins pas de fuite par terre, elle démarre toujours et le moteur à l'air de tourner comme avant!

Je viens de la démarrer pour voir (ou plutôt sentir) les gaz d'échappement... Pas très concluant, peut être un peu? Non je crois pas. Et il y a toujours qqchose qui sort par l'arrière!!

Vous avez tous l'air de dire que c'est le pot, j'espère!! Aurais-je pu cogner autre chose, avec ce genre de symptomes... Non, stop au diagnostic en ligne, c pas évident...

Je passerais très certainement ce WE en chercher un des deux, vous me direz alors! Ce qui m'embête c de rouler comme ça... On m'entend arriver, c sûr!

Invité
Après on peut te l'amener c'est pas un soucis;

Invité
eh eh oui on a pas non plus dit qu'on se déplace gratos, non mais VAL10 VAL14

Invité
Tiens justement j'ai une grosse bouteille de jaune à peine entamée à la maison...

Ci elle est entamée... meme pas peur
Attention en disant ca, tu risquerais de te retrouvé 50 pot d'échapement a la maison

Invité
On va la transformer en orgue cette mini VAL10

Invité
Bon je vais essayer de l'amener dès cette aprèm et très franchement j'espère que la ligne n'est pas à changer... Et surtout qu'il n'y a rien de pire!

Pas que je ne veuille pas vous offrir de rafraichissement, bien au contraire!

De toutes façons y'a sûrement d'autres choses à faire sur la mini... A commencer par amortisseurs et/ou cônes et/ou sphères bref je ne sais pas quoi mais elle me semble particulièrement... Tape-cul (non pas que je n'aime pas me taper le cul...) et aussi trop basse, par ce que si je peux pas passer la bosse où j'ai tapé je pourrais plus aller m'entrainer ce qui est mon déplacement en voiture le plus fréquent...

ça serait bien dommage!

Invité
Le diagnostic est posé:

La ligne d'échappement de ma mini est morte des suites de coups et blessures infligées par sa propriétaire! Il faut remplacer!

Donc je me retrouve à solliciter l'un des généreux donneurs ici présent... Me reste maintenant à trouver un moyen de la monter! Comment faites vous? Si c'est dans un garage quelconque, combien cela doit il couter? Que je ne me fasse pas trop arnaquer, quoi!
Pour info Midas m'a fait un devis à plus de 200€, évidemment ils ne veulent pas poser une ligne d'occase...

Invité
Stress pas je t'appel ce soir et on voit, je te la pose ta ligne. Prévoit l'apéro

Envoi ton numéro par mp

Invité
En fait, après deuxième avis, c'est juste le collier à changer! ça sera fait demain normalement non mais quelle bande de nazes...

Merci à tous!

• Créer...