Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilemr1

Pneu en 145 sur jante en 10x5

Messages recommandés

Bonjour, mes jantes momo étant presque terminées (il me reste plus que l'anodisation), je voudrais savoir si c'est possible de monter des pneu en 145 dessus.
Je voudrais si possible éviter de passer au 165 donc si quelqu'un a déjà essayé je serais intéressé par son expérience.

Merci par avance.

Une jante faite pour une monte en 165 n'est pas addaptée pour du 145 qui ne va pas s'user uniformément et risque une déchirure interne sur le tréssage du pneu. Dans les virages, ce sont les flans qui vont s'abimés voir ce déchirer et non la bande de roulement qui elle est renforcée et prévue pour celà. Je te parle meme pas du trein tracteur les ravages que cela peut faire. Les pneus travaillent principalement sur les cotés, sur la partie arondie entre la bande de roulement et le flan. Une surchauffe est provoqué et une décolement de la bande de roulement est quasiment certain a long terme.
Il y a quelque années j'avais visité l'usine michelin a clermont-ferrand et j'ai profité de la vidéo qui expliquait entre autre ce genre de chose... Ahurissant et frapant les contreintes qu'il peut y avoir sur du cahoutchouc meme reforcé. Les pneumatiques ne sont pas des jeux... Faut respecter les indices de poids, traction, rippage, échauffement, vitesse, adérance, flotabilité, maléabilité etc, etc...

Sur ceus je ne te conseille pas de descendre de deux tailles de pneumatique. A toi de voir.

En fait je ne sais pas quel monte de pneu est faite pour ces jantes d'ou ma question ?
Est ce que les jantes en 5x10 sont faites uniquement pour des pneu en 165, car il me semble pas qu'a l'époque (ce sont des jantes inno) il y avait des 165

Invité
j'ai regardé sur midland wheels et tout leurs package du 4,5x10 au 6x10 sont en 165 de large, donc le 145 je sais pas où tu le mets. Sur huddersfield il n'y a qu'un seul pneu en 145 de large pour du 10, je pense plus que c'est pour une roue de secours parce que je ne pense pas que le 165 passe sous le réservoir d'essence, c'est con mais faut y penser, parce que se retrouvé avec une reou de secours en travers dans le coffre, c'est pas top;

Donc suit bien les conseils d'éric sur le choix des tailles de pneus et à mon avis le 165 n'est pas contre indiqué sur des roues en 10" parce que en plus vue le diamètre de la roue avec du 145 ça va aps tenir trop la route je pense.

Invité
ce que tu fait, tu va sur le corp, tu prends tes jantes en photo en demandant quels pneus vont dessus, tu aura une réponse précise, pense à te présenté avant si tu n'est pas encore inscrit.

• Créer...