Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Urgent: qui aurait un maitre cylindre de frein à préter ?

Messages recommandés

Invité

salut la compagnie, la voiture de ma femme démarre plus ! décidément c'est la série ...je voulais la dépanner en lui prétant la mini mais vu qu'elle a toujours son soucis de freins j'ai pas trop envie qu'elle se fasse peur ou pire !!
j'ai commandé le kit de réfection chez minisport mais j'ai reçu un message ils sont en ré-apro donc je sais pas trop quand je vais recevoir le colis !?
donc m'est venu l'idée de monter un maitre cylindre qui fonctionne en attendant pour nous dépanner !
donc si quelqu'un à ça qui traine dans son garage et veut bien nous dépanner ça serait super ! et bien sur c'est assez urgent...
voilà à votre bon coeur m'sieurs dames...

Essaye d'allé voir le magasin de pieces détachees en face de la vente aux ancheres a coté du haumard en folie. Surement il pourrat t'avoir des coupelles.
J'ai pas mal de pieces mais tu as vue que l'autre fois j'ai pas trouvé ton bonheur...désolé.

Invité
JYD a écrit:

oui j'ai regardé sur le boncoin, d'ailleur j'en ai loupé un pas loin de chez moi il venait juste de le vendre le type ! mais celui là ne va pas il me faut le vertical avec la bague jaune...

aujourd'hui casenave est ouvert je vais les appelé...

t'inquiète Eric, je sais bien que si tu avait ce qu'il faut on sera déjà en train de le monter sur la mini !

Invité
salut la compagnie !
alors j'espère que la croisière blanche c'est bien passé pour vous !! moi j'ai bricolé la mini pendant ce temps là ! et oui j'ai finalement reçu les pièces samedi matin, donc hop démontage du maitre cylindre pour le refaire, au début pas de soucis je l'avais assez vite dans les mains, bon j'ai galéré un peu avec le circlip mais ça c'est la faute à ma pince pourrie, va falloir que j'en achète une mieux, bref...
je sort le piston, commence à comparer les coupelles en caoutchouc qui sont dessus avec celles que j'ai reçu dans le kit et là, surprise, j'ai 4 coupelles neuves et seulement deux vieilles sur le piston, je me dis merde me manquerait il un bout qui serait resté dans le corp du maitre cylindre ?? pas evident à voir, mais je m'apercois vite que la longueur du piston parait très courte par rapport à la longueur du maitre cylindre... ensuite je trouve ça sur minicorp http://www.minicorp.net/m_meca_021.asp alors j'ai cru que c'était le même que moi mais en y regardant mieux mon réservoir n'est pas identique alors est ce qu'à l'interieur c'est identique ou pas ? si oui il me manque toute la partie cylindrique en metal brillant qui se trouve à gauche du ressort sur les photos du minicorp.... ??? cependant mon ressort n'a pas l'air foutu pareil, il tient bien en place avec une coupelle et une vis...
j'ai essayé de faire sortir cette eventuelle pièce métalique mais en vain, donc à part mettre un coup d'air comprimé par un des orifices pour le faire sortir je vois pas comment faire mais y'a til seulement quelque chose à faire sortir ? et dans ce cas pourquoi ai-je deux coupelles de plus dans le kit tout le reste colle bien avec mon maitre cylindre, les joints pour le reservoir etc...

est ce quelqu'un a déjà fait la manip et pourrais m'éclairer ?

Totolini, je me demande si ton maitre cylindre ne va pas m'intéréssé finalement ne serait ce que pour comparer et eventuellement en refaire un avec les deux au pire....

je regarde si je le trouve

et en faite je me trouve dans la meme situation que toi lol le miens aussi est fatiguer donc plus de freins

je regarde dans mon bordelle en prient pour toi que je les pas jeté

Invité
ok, merci ! et comme ça si jamais tu veux refaire le tiens je pourrais t'aidé, je serais rodé ! lol

Invité

bon alors j'ai trouvé cette photo qui montre très bien ce que j'ai réussi à sortir du maitre cylindre (le piston avec le ressort)

donc de gauche à droite on voit le cache qui referme le maitre cylyndre pour eviter que les merdes rentrent dedans ensuite les deux joints qui font l'étanchéité avec le bocal et deux coupelles en caoutchouc qui sont censé aller sur le piston on est d'accord ?! alors pourquoi moi j'en ai reçu 4 ?! ça me fait douter du coup...

faut que je retrouve m'a revue technique pour voir si il n'ya a pas une vue éclatée du bazard parceque là je voudrais pas le refaire qu'à moitié, ça serait balo !

circuit simple.

Circuit double: dit en tandem.

Sjp, j ai la RTA ci tu la veus ?! Passe la prendre ci tu preferes, no problem.

J'ai un maître cylindre (en espérant que c'est le même modèle). Il faut juste récupérer le bouchon chez stef31270.

sjp a écrit:

Totolini, je me demande si ton maitre cylindre ne va pas m'intéréssé finalement ne serait ce que pour comparer et eventuellement en refaire un avec les deux au pire....

Il arrive un momment ou on essaye de fumer de tout pour ce calmer ...
[IMG=http://img522.imageshack.us/img522/2170/ludol.jpg][/IMG]

Je crois que nous avons eu la chance VAL11. Il y a juste 2 bouteilles de gaz derrière la mini de Tolonini. :affraid: Comme la mini n'est pas encore au point au niveau électrique Very Happy C'était peu risqué.

Totolini, c est la seule personne avec qui j'irai n'importe ou a n'importe quel momment.
Il a toujours une chance incroyable le bougre

en plus j'avais révé de dent lol pas bon signe

en tous cas sur la rocade je devais rouler a 130 140, une voiture a pillé devans moi aussi avec mes freins et j'ai eu une sorte de sueur froide

la mini parté dans tous les sens je faisais pas le malin

• Créer...