Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité El Chibro

Découpe des ailes pour jantes larges

Messages recommandés

Invité El Chibro
Salut,

Est ce que quelqu'un a déjà fait la découpe des ailes sur sa mini, ou connait un carrossier capable de le faire?

Je frotte régulièrement les pneus sur les ailes et ça m'agace.. comme en plus je vais démonter un des élargisseurs d'ailes suite à ma glissade su la neige, j'aimerais faire la découpe en même temps.

Tu peux avancer la face avant en rajoutant des rondelles au niveau de l'attache du berceau.

j'ai le même souci que toi, le braquage à fond est quasi proscris. Le carrossier avait bien galéré pour optimiser la pose des ailes qd l'avant de la BO a été refait.
tu as bcq de dégâts sur ta Mini ?

Invité El Chibro
JYD a écrit:
Tu peux avancer la face avant en rajoutant des rondelles au niveau de l'attache du berceau.

mmmh... t'es sur de ton truc? faut ajouter une grosse épaisseur?

Val-> J'ai toujours pas regardé, pas eu le temps.

Tu peux rajouter 3 à 4 rondelles pour gagner un centimètre sur la face avant.

El Chibro a écrit:
JYD a écrit:

mmmh... t'es sur de ton truc? faut ajouter une grosse épaisseur?

Val-> J'ai toujours pas regardé, pas eu le temps.

Invité El Chibro

Je vais tenter ça alors, pis si ça marche pas, je fais péter la disqueuse! Smile

Au fait, c'est quoi tes billes plastique à faire fondre?

Val si ta mini est d'origine (jantes) ce n'est pas normal que cela touche.

Ils touchent où tes pneus ?

Cône à changer peut être.

Vous pouvez mettre aussi des tirants de chasse réglables et jouer un peu dessus. Cela n'a pas de répercutions sur la direction et suffit généralement à régler le problème.

Invité El Chibro
Miniman81 a écrit:

Vous pouvez mettre aussi des tirants de chasse réglables et jouer un peu dessus. Cela n'a pas de répercutions sur la direction et suffit généralement à régler le problème.

Je ne sais pas où tu as vu ça, en tout cas tu es inconscient si tu règles ta géométrie pour éviter de frotter...

Des tirants de chasse réglables ne sont pas fait pour jouer à ça. La
chasse a forcément une répercussion sur la direction que va prendre la
voiture dans un virage, soit plus serré soit plus ouvert.

pour t'informer un peu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension

Invité
De toute façon à partir de 5,5 tu es obligé de découper 1 à 2 cm pour pas que ça frotte et ça dans 90% des cas. Donc à mon avis tu prends une disqueuse d'angle avec des disque métaux les plus petit que tu trouve et c'est parti.

C'est en fonction du déport. J'avais ce problème avec des 5.5 déport extérieur et j'ai changé avec 5.5 déport intérieur. Il n'y a plus de problème.

El Chibro, si tu es toujours vendeur pour la moquette. Je suis preneur!

moi j ai des jantes en 13 pouce avec 7,5 centimètre de déport et les ailes son découper , je te conseille de le faire ses pas bien compliquer et comme ca tu seras plus en mèrder

Miniman81 a écrit:
Val si ta mini est d'origine (jantes) ce n'est pas normal que cela touche.

Ils touchent où tes pneus ?

Cône à changer peut être.

oui les jantes sont d'origine.
Je touche un chouille AVG.
Non les cônes ne sont pas à changer (neufs)
Et les tirants de chasse réglables j'ai aussi (tu les as vu cet été dernier à l'IMM!!).
C'est super méticuleux le réglage de la chasse, plus d'un ici pourrait te le dire !!

El Chibro a écrit:

Je ne sais pas où tu as vu ça, en tout cas tu es inconscient si tu règles ta géométrie pour éviter de frotter...

Des tirants de chasse réglables ne sont pas fait pour jouer à ça. La
chasse a forcément une répercussion sur la direction que va prendre la
voiture dans un virage, soit plus serré soit plus ouvert.

pour t'informer un peu:
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension

J'oubliais que j'avais affaire à des pros de la géométrie ! Tu peux garder tes liens ça ira mais merci quand même Ah oui garde aussi tes jugement d'inconscience au passage !

Vous avez raison ! Sortez vos disceuses c'est la meilleure des solutions !

Et puis fait un beau reportage sur les découpes....que je rigole un peu !

Amitiés.

Invité El Chibro
Miniman81 a écrit:

J'oubliais que j'avais affaire à des pros de la géométrie ! Tu peux garder tes liens ça ira mais merci quand même Ah oui garde aussi tes jugement d'inconscience au passage !

Vous avez raison ! Sortez vos disceuses c'est la meilleure des solutions !

Et puis fait un beau reportage sur les découpes....que je rigole un peu !

Amitiés.

Super argumentation... si t'as un souci avec ce que j'ai dit, explique toi, ça fera avancer le sujet, plus qu'un topic rempli de smileys... mdrr lol mdrrr (mon cousin de 13 ans fait ça très bien aussi)

El Chibro a écrit:

Super argumentation... si t'as un souci avec ce que j'ai dit, explique toi, ça fera avancer le sujet, plus qu'un topic rempli de smileys... mdrr lol mdrrr (mon cousin de 13 ans fait ça très bien aussi)

Je n'ai même pas envie d'en prendre la peine puisque sur ton premier message tu as l'air de très bien connaitre la chose pour en plus juger les gens.

Wikipédia devrait répondre à toute tes questions !

Invité El Chibro
Quelle réaction puérile... après tout, si tu n'as pas d'avis à défendre sur la question, mieux vaut que tu t'abstiennes de pourrir le post, en effet.

Oh tranquille les gars, on n'est pas ici pour se bouffer le museau ??

@Miniman81: ne te vexes pas pour un "inconscient" tapé vite fait Wink

@El Chibro: Miniman81 (Philippe si je me souviens bien) a une bonne expérience des Mini et des voitures sportives, donc écoutes ce qu'il dit, c'est pas des conneries Cool

Perso, n'ayant pas encore monté les tirants réglables, je ne sais pas quelle incidence ils ont sur la conduite en terme de grandeur (longueur du tirant=>influence sur la conduite).
La seule chose que je sais c'est que plus tu as de chasse et plus ta voiture est stable en accél, et moins t'en as plus elle est réactive lors du braquage.
Sinon pour la découpe demande à Myck31, il l'a fait Wink

@plouch
Fabien

Invité El Chibro

Salut à tous.

Les beaux jours se prêtant bien au bricolage, j'ai repris mon activité, et j'ai bien suivi le tuto d'Antoine sur la découpe... Je vous fais profiter des premiers clichés, les finitions suivront.

redressage du rebord:

Coupe à la dremel:

Reformage de la lèvre:

résultat, (les extensions suivront):

Vu que l'aile n'a plus du tout la forme de l'extension, tu crois que l'extension va passer sans problème
A moins que tu ne change tes extensions?

Reformer les extensions peut etre en les chauffants ?

J'en sais rien du tout en fait ! Ce n'est qu'une question, comme le sujet m'interresse particulierement.

Invité El Chibro

Les extensions changent! Wink Vu le déport et la largeur, les anciennes ne couvrent pas assez.

J'ai des groupe 4 fibre en prépa. Je dois les positionner, les percer et les faire peindre. Encore un peu de taf en perspective donc, mais elles semblent se poser correctement aux premiers essais.

Invité El Chibro

Nouvelles photos... J'aime bien le style hot rod, dommage que ça ne passe pas au C.T

J'ai peiné à ajuster, mais maintenant c'est bon...

Tout est percé, avant et arrière, y'a plus qu'à peindre. J'ai qu'une photo de l'avant par contre.

Invité El Chibro
jackyenmini a écrit:
Niquel

Merci!!

Mais là, elles sont encore noires plastique. J'ai hâte de voir ça peint métallisé anthracite comme le reste...

Bonjour

Je suis intéressez par faire cette découpe aussi.
Le lien d'Antoine ne fonctionne plus quelqu'un l'aurait?
Merci

Invité El Chibro
Le PDF d'Antoine est plus complet, c'est un tuto complet d'un magazine Anglais pour faire la découpe en refaisant le bord plié.

Antoine me la fais passe hier
Ce que je ne vois pas trop c'est que tu commance au milieu de l'aile?
Ca suffit?

Invité El Chibro
Oui, car ça ne frotte que sur l'avant lorsque tu braques.

Avant de découper ta mini, tu peux tenter de rajouter des rondelles entre le berceau et la face avant au niveau des 2 crochets.

Cette opération a pour but d'avancer la face avant 1/2 centimètre, parfois c'est suffissant.

Tu mets 4 rondelles entre la carroserie et le berceau au niveau des points d'ancrages afin de faire avancer la face avant. C'est rapide et tu peux gagner 1/2 centimètre.

Invité
Bonjour à tous,
Me voilà bien embêtée... j'ai voulu changer les jantes, et malgré les cales ajoutées ça ne suffit pas. Maintenant, l'idée de devoir "couper les ailes" de ma mini m'effraie. J'aime pas trop l'idée que pour une lubie pour des jantes je coupe et je le regrette ensuite (je suis du genre conservatrice...et parfois trop donc...)
J'ai une mini spécial et mon objectif n'est pas de la transformer mais de la rénover au mieux. Mais je ne sais pas trop où sont les limites, à partir de quand je considèrerais que je l'ai "trop" changée. Tellement que j'hésite à retourner en arrière et remettre ses jantes d'origine.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Invité
" />
Celle de derrière, en 13 pouces

Invité antgomez1
salut

mets un kit Hi_lo deja pour voir si ca passe, sinon rover a changer la cremaillere pour que ca ne touche pas quand on braque

sinon, le 13 porte malheur ;-)

a+
antoine

• Créer...