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benlafouine

restauration d une mini e de 85 et montage d un metro turbo

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bonjour
il y a un peu plus d un an je me suis lance dans une resto d une mini E de 85
voici les etapes de ma resto



la voici apres l achat il ni avait ni les jantes ni le moteur l ancien proprio l avait demonte donc en piece c un 1000
peu de temps apres sont remontage un des piston a rendu lame domage c etait un bon moteur

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Bienvenue à toi sur ce forum. VAL2

Dans ton secteur, tu peux retrouver plusieurs propriétaires de mini sur ce forum.

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apres reflection je me suis lance dans la remise en etat de la carosserie et du moteur vu les differents points de rouille (portiere droite, fenetres arrieres ect....)
je commence par le moteur

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et voila ma toutes 1ere peinture
(pas trop mal pour un vrai debutant sur la photo cela parait nickel mais en vrai il y a des defauts)

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Invité
Beau boulot tout ça!!!!!!!!!!!!!

Même si tu n'es pas inscrit pour le week end de la croisière vient au moins passer la journée de samedi ou dimanche avec nous, c'est que ça doit rouler tout ça.

Ps : tu me croisera surement je suis de mondonville aussi, j'habite dans les nouvelles résidences sur la route de pibrac.

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Invité
La seul personne que j'ai eu au tel sur mondonville vendait un 1300 refait à neuf avec une mini rouge et des UJ sur les portières et elle habitait dans les résidences sur la route de pibrac.

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Invité
Effectivement c'est celle là, je me demandais pourquoi je voyais plus cette mini sur le parking (tu as changé les jantes d'ailleurs).

J'habite dans la résidence d'à coté. c'est rigolo ça.

Maintenant je m'en mort les doigts de ne pas t'avoir acheter ce bloc à l'époque.

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Invité
Oui et non, je devais acheter une mini, mais le moteur à claqué entre temps et je cherchais un moteur pour le remplacer.

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Invité

Allez que du bon là Very Happy

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j ai une petite question peut etre stupide mais besoin de renseignements
je possede un metro turbo que je refait mais a l origine il y a une assistance de frein doit je monte une assistance sur ma mini et quels sont les avantages et inconvenient

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Invité

Sans assistance la pédale va être dur Wink

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Invité
En fait l'assistance amplifie la force de la pédale, donc à freinage équivalent il te faut plus de force pour appuyer sur la pédale

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Invité
Je crois qu'avec les disques c'est conseillé et surtout qu'avec le turbo il va te falloir de quoi l'arrêter. C'est plus une logique de sécurité autour de ton moteur : frein avec assistance; si possible étrier 4 pistons avec disques ventilés et plaquette kevlar, bien sure durite avia et et liquide avec haut seuil d'ébullition.

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Invité
Non, mais c'est vrai qu'il y en a une dans ta résidence, moi c'est la résidence d'à coté, j'ai une british open;

J'ai peut être un plan pour des étriers de métro avec moyeu, porte moyeux, rotulen assistance de métro. je ne sais pas si se sont des 4 pistons. Si je trouve les ronds pour le bloc je te tiens au jus. C'est pas loin de chez nous.

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j ai deja tout avec une assistance mini sans la tringlerie mais bon ca pas dur a trouve merci quand meme en fait quand j ai achete mon moteur j ai pris la voiture complete moin de contrainte pour les piece comme pompe a essence regulateur ect...

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est il possible d avoir ou de trouve des photos de la tringlerie de l assistance de frein comment est elle intalle de la pedale au master ?

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aiiiiiiiiiiiieeeeee la rouille j adore ca
en 1er je v commence par les moyeux remise en etat des pistons puis peinture

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bon voici l etat des moyeux il y en a un qui a le roulement hs donc du travail en plus mais je suis plus a ca pres

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le roulement metro ou mg metro est il identique que celui de mini ?
car j ai vu que sur datch un roulement enfin un kit de remplacement complet
merci

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Invité

Garde les moyeux que tu as sur ta mini Wink

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bon le nettoyage ma partie preferee (mdr) il y avait du gras le la terre et des cocons d araignees vu que la voiture n a pas tourner depuis des annees

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