Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Premier Salon Rétro Automobile Toulouse

Messages recommandés

JYD tu sais ce que je vois la

une belle remorque avec le logo du club !!!
d'ailleur au premier rayon de soleil faut en parler sérieusement
elle dort dans mon garage la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut la réveillée cette remorque ! Je suis pret a donner un coup de main ci il faut et ci ca doit vous arrangez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le but, ca doit etre un réalisation des gens du club

faut des gens du club si mette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu est ce qu il reste a faire, parce que je veux bien me trainer de temps en temps a albias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juin ça va, ça laisse du tps et les journées seront de plus en plus longues pour bosser dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je fais remonter ce sujet car je viens de calculer que le passage du témoins du tour de france mini http://tourdefrance.minicorp.net/etapes.asp à lieu le 20 juin entre nous et mini ks.

Et les dates du salon sont le 18, 19 et 20 juin.

Est ce qu'on en profiterai pas pour faire le passage de témoin au salon, ça pourra faire une anime et un petit coup médiatique pour le club.

A vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée!

malus a écrit:
Je fais remonter ce sujet car je viens de calculer que le passage du témoins du tour de france mini http://tourdefrance.minicorp.net/etapes.asp à lieu le 20 juin entre nous et mini ks.

Et les dates du salon sont le 18, 19 et 20 juin.

Est ce qu'on en profiterai pas pour faire le passage de témoin au salon, ça pourra faire une anime et un petit coup médiatique pour le club.

A vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme ça on a pas à organiser de balade hé hé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malus a écrit:
Je fais remonter ce sujet car je viens de calculer que le passage du témoins du tour de france mini http://tourdefrance.minicorp.net/etapes.asp à lieu le 20 juin entre nous et mini ks.

Et les dates du salon sont le 18, 19 et 20 juin.

Est ce qu'on en profiterai pas pour faire le passage de témoin au salon, ça pourra faire une anime et un petit coup médiatique pour le club.

A vos commentaires.


J'ai repensé au Tour de France l'autre jour, mais je n'osais remettre le sujet sur le tapis...mon cher Presidente, Antoine, tu m'avais dit "pas de panique, ici on est au Sud"
Je trouve l'idée géniale, ça va bien mettre le souk au Salon si nous nous retrouvons tous là-bas en force. Perso je suis OK aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Va falloir qu'on s'occupe rapidement de réserver les emplacements alors, parce que se serait couillon qu'on ai pas de place à l'extérieur.

On peut à la rigueur commencer une liste de participant au salon?

Voila les tarifs sur le site : A partir de 32 € / m2 H.T. à l'intérieur et 10 € à l'extérieur. C'est pour les 3 jours.

Je viens d'avoir l'organisateur au téléphone, l'idée du passage de témoin l'a bien séduit. Il parlait de faire venir le journal et presque la télé. De faire au moins une animation.

Je pensais exposer sur l'espace les mini les plus particulières du club :
- Pick Up de Jean yves (pas courant)
- British Open de Val (fait partie des dernières mini produites)
- Le Van de Dave (est ce que quelqu'un a des news?)
- MKI De Christian
- MKII
ben quoi je connais pas encore tout le monde

Est ce qu'on s'associe avec un garage pour remplir avec d'autres autos (WG pour avoir des mini de courses, Classic pour avoir des minis historiques)?

Si vous en voyez d'autres pas de soucis. J'avais en tête un maxi de 10 minis parce que c'est pas un regroupement mini non plus.

Une mini c'est 3,03 x 1,4 = 4,25m² si on met 10 minis faut conter dans les 50 ou 60m² pour se laisser la place de circuler.

On peut essayer de rencontrer l'organisateur pour qu'il nous en disent plus.

Voila c'est à peu près tout ce que j'ai en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cooper s, c'est Mr Vidal.

totolini a écrit:
ta oublier la remorque !!

et la cooper s de !!! je sais plus comment il s'appelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val31 > Je trouve l'idée géniale, ça va bien mettre le souk au Salon si nous nous retrouvons tous là-bas en force. Perso je suis OK aussi [/quote]

Comme toi val31, ci il fallait je serai également là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de voir jérôme de classic auto, il est intéressé pour exposer le van avec nous.

Il faudrait que d'ici la fin de la semaine on ai une quasi liste des voitures exposable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j' ai bien une MK1 mais elle n' est pas exposable...en partie démontée, la MK3 peut être disponible si necessaire. Sans vouloir jouer le rabat joie, 500 ou 600 euros pour l' emplacement, n' est ce pas un peu trop important pour les finances du club? A mon avis il faudrait trouver un ou des mécènes
Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morlanne a écrit:
Bonsoir, j' ai bien une MK1 mais elle n' est pas exposable...en partie démontée, la MK3 peut être disponible si necessaire. Sans vouloir jouer le rabat joie, 500 ou 600 euros pour l' emplacement, n' est ce pas un peu trop important pour les finances du club? A mon avis il faudrait trouver un ou des mécènes
Christian.


Tout à fait d'accord avec toi ! Cela peut être un bel espace de communication pour un pro de la mini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour ça que je me suis rapproché de Jérôme et que dès que j'ai un moment je vais chez WG pour en discuter avec eux.

Mais je n'ai jamais penser que le club prendrait en charge la totalité de l'addition. Pour ma part je suis près à mettre un peu sur la table.

Si le club met un peu (100 ou 150€ max) que les garage veulent s'associer avec nous et mette un peu à leur tour aussi (150 ou 200€) et que les membres du club veulent bien mettre une vingtaine d'euros on peut arrivé à la totalité et avoir un stand représentatif de ce qui se fait en mini.

Il va de soit que les mini exposées ne sont pas les véhicules uniques des propriétaires car je ne suis pas sûre que l'on puisse entrer et sortir les véhicules à volonté. A mon avis les véhicules sont amenés le jeudi soir et on les récupère le dimanche soir.

Après ça dépend de ce que l'on veut pour notre club aussi. Est ce que tout le monde veut que le club garde sa taille d'aujourd'hui ou est ce que vous voulez qu'il grandisse un peu et gagne en notoriété.

A vous de voir; je suis près à faire toute les démarches auprès des garages et de l'administration du salon pour apporter les papiers, réserver l'emplacement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malus, cil faut faire un peut de pub pour le club, je suis prét a amener ma voiture et payer la somme dont tu parles mais 32€/ht par m² ca me fait trop cher pour les 3 jours.
Une discution serait nécéssaire sur le prix a patrtir du momment ou tous le monde met la main a la poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eric je n'ai jamais parlé de l'interieur. C'est à l'extérieur que je pensais : 10€ / m². sinon c'est calir que c'est déraisonnable comme prix pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé malus, je me suis mal exprimé. Je voulai dire par là que ce ne m'etais pas possible pour l'interieur (trop cher).
L'exterieur est par contre envisageable ci il y a participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est clair que l'intérieur est trop cher. Après ce que je veux dire c'est que même ceux qui n'expose pas participe pour les voitures exposées. Je sais que ça peut en choquer certain, mais si juste le club ou ceux qui expose doivent assumer la totalité de l'ardoise, ça aura lieu une fois mais pas 2 et il le feront en ayant les boules de le faire. On ne peut pas non plus demander aux garages de payer pour nous.

Donc si il y a 20 ou 30 personnes qui filent 20€ ça fait la totalité de la somme ou presque.

Mais déjà arrivont à faire une liste des personnes qui ne voient pas d'objections à laisser leur voiture 3 jours sur le salon.
Pick up de Jean Yves OK
Van de jérôme de Classic Auto OK (il le remet nickel pour le salon)

Il va de sois qu'on va mettre des voitures qui sont vraiment propre (c'est pour ça que je ne propose pas la mienne, a moins qu'il y ai une catégorie rat's VAL5 )

Il faut bien se mettre en tête que c'est pas une bourse habituel où on arrive à 11H et on repart à 15H. Nous râlons souvent que tout se fait à Paris. Nous avons enfin un vrai salon de l'ancienne à Toulouse, je pense qu'il faut savoir en profiter.

Je me rappel à l'époque le salon du modélisme était énorme, aujourd'hui terminé, pareil pour le salon de la pêche. Le salon de l'auto redémarre mais bon peut mieux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mort pour moi, véhicule de moins de 30 ans. Je vien de lire la réglementation:

VEHICULES
Les véhicules exposés auront dans tout les cas plus de 30 ans d’âge, ils doivent être assurés et comporter moins
de 10 litres de carburant. La batterie doit être débranchée. Il est interdit de faire tourner les moteurs pendant
l’ouverture du salon au public.
GUIDE DE L’EXPOSANT 2010

HORAIRES
Installation des stands : le jeudi 17/06/2010 de 12h à 21h dernier délai. Tous les exposants, devront être présents
sur leur stands au moins 30 minutes avant les heures d’ouverture.


Ouverture au public :
Vendredi 18/06 de 11h à 20h, inauguration par les officiels à 10h.
Samedi 19/06 de 11 h à 22h ( Nocturne )
Dimanche 20/06 de 10h à 18h (exposants jusqu’à 22h pour le démontage)
Le démontage devra être terminé le dimanche soir, votre emplacement doit être restitué dans son état initial, toutes
dégradations vous seront facturées selon le barème de la société du Parc des Expositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric31 a écrit:
C'est mort pour moi, véhicule de moins de 30 ans. Je vien de lire la réglementation:

VEHICULES
Les véhicules exposés auront dans tout les cas plus de 30 ans d’âge, ils doivent être assurés et comporter moins
de 10 litres de carburant. La batterie doit être débranchée. Il est interdit de faire tourner les moteurs pendant
l’ouverture du salon au public.
GUIDE DE L’EXPOSANT 2010

HORAIRES
Installation des stands : le jeudi 17/06/2010 de 12h à 21h dernier délai. Tous les exposants, devront être présents
sur leur stands au moins 30 minutes avant les heures d’ouverture.


Ouverture au public :
Vendredi 18/06 de 11h à 20h, inauguration par les officiels à 10h.
Samedi 19/06 de 11 h à 22h ( Nocturne )
Dimanche 20/06 de 10h à 18h (exposants jusqu’à 22h pour le démontage)
Le démontage devra être terminé le dimanche soir, votre emplacement doit être restitué dans son état initial, toutes
dégradations vous seront facturées selon le barème de la société du Parc des Expositions.


Euh, oups... j'allais te dire, Matt, que tu pouvais rajouter ma BO, mais si l'on s'en tient au texte ci-dessus, ma pipistrelle verte d'à peine dix ans ne fait pas l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAL31 a écrit:
eric31 a écrit:
C'est mort pour moi, véhicule de moins de 30 ans. Je vien de lire la réglementation:

VEHICULES
Les véhicules exposés auront dans tout les cas plus de 30 ans d’âge, ils doivent être assurés et comporter moins
de 10 litres de carburant. La batterie doit être débranchée. Il est interdit de faire tourner les moteurs pendant
l’ouverture du salon au public.
GUIDE DE L’EXPOSANT 2010

HORAIRES
Installation des stands : le jeudi 17/06/2010 de 12h à 21h dernier délai. Tous les exposants, devront être présents
sur leur stands au moins 30 minutes avant les heures d’ouverture.


Ouverture au public :
Vendredi 18/06 de 11h à 20h, inauguration par les officiels à 10h.
Samedi 19/06 de 11 h à 22h ( Nocturne )
Dimanche 20/06 de 10h à 18h (exposants jusqu’à 22h pour le démontage)
Le démontage devra être terminé le dimanche soir, votre emplacement doit être restitué dans son état initial, toutes
dégradations vous seront facturées selon le barème de la société du Parc des Expositions.


Euh, oups... j'allais te dire, Matt, que tu pouvais rajouter ma BO, mais si l'on s'en tient au texte ci-dessus, ma pipistrelle verte d'à peine dix ans ne fait pas l'affaire.



Je ne pense pas que cela soit vraiment un soucis dans le cas de la mini. Avec ses 50 ans cela serait un plus pour eux selon moi d'avoir un stand complet qui reprend tous les grands tournants de l'histoire de la mini.

Tout dépend bien entendu le nombre de véhicules que l'on peut exposer mais je verrai bien :

- Mk1 de course ou rally (cela permet de faire une pierre deux coups en montrant la première mouture des minis et en montrant la mini dans la compétition et son historique en rallye)

- Break et ou pick up au choix par manque de place

- Cabriolet, Rover bien entendu, pas un faux ADT...


La c'est vraiment le stricte minimum.

Suivant la place disponible, par ordre de pertinence et/ou de disponibilité :

- Mk7 Celle de Val (Airbag (de la mini) roues en 13, sport pack etc)

- Inno ou GT

- Moke

- Mk 5/6 cooper91 ou Monte Carlo etc

- Mk3/4 d'origine

Ce classement n'est pas organisé par ordre d'importance ou d'intérêt des minis. Mais uniquement pour que la personne qui ne connait pas du tout ou peu ou dans ses souvenirs les minis, arrive a avoir sous les yeux un panel éclectique de la gamme mini. Si on expose une mk1 mk2 mk3 mk7, la personne va voir 4 minis berlines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miniman81 a écrit:


Je ne pense pas que cela soit vraiment un soucis dans le cas de la mini. Avec ses 50 ans cela serait un plus pour eux selon moi d'avoir un stand complet qui reprend tous les grands tournants de l'histoire de la mini.

Tout dépend bien entendu le nombre de véhicules que l'on peut exposer mais je verrai bien :

- Mk1 de course ou rally (cela permet de faire une pierre deux coups en montrant la première mouture des minis et en montrant la mini dans la compétition et son historique en rallye)

- Break et ou pick up au choix par manque de place

- Cabriolet, Rover bien entendu, pas un faux ADT...


La c'est vraiment le stricte minimum.

Suivant la place disponible, par ordre de pertinence et/ou de disponibilité :

- Mk7 Celle de Val (Airbag (de la mini) roues en 13, sport pack etc)

- Inno ou GT

- Moke

- Mk 5/6 cooper91 ou Monte Carlo etc

- Mk3/4 d'origine

Ce classement n'est pas organisé par ordre d'importance ou d'intérêt des minis. Mais uniquement pour que la personne qui ne connait pas du tout ou peu ou dans ses souvenirs les minis, arrive a avoir sous les yeux un panel éclectique de la gamme mini. Si on expose une mk1 mk2 mk3 mk7, la personne va voir 4 minis berlines.


Je suis ok avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Pour la Monte Carlo : Une vrai ou faux ? Very Happy


si tu mets tes deux Mini tu vas devoir rouler en new M. pdt trois jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un moke est indispensable !!! pour 'contrer' la mehari ! (bien sur je ne propose pas mon 'truc' démonté a la sauvage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tout à fait d'accord aussi avec toi Philippe. Si nous arrivions à avoir panel assez large se serait vraiment sympa aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Pour la Monte Carlo : Une vrai ou faux ? Very Happy


Nous n'aimons pas les imitations au sein du club tu le sais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabin a écrit:
Je pense qu'un moke est indispensable !!! pour 'contrer' la mehari ! (bien sur je ne propose pas mon 'truc' démonté a la sauvage)

et puis un Moke c'est trop beau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, la contrefaçon s'est moins cher. Dans mon cas, j'ai bientôt dépassé le budget d'une vrai. scratch
Par contre, j'ai l'avantage de la contrefaçon : elle est toujours en panne!

Miniman81 a écrit:
JYD a écrit:
Pour la Monte Carlo : Une vrai ou faux ? Very Happy


Nous n'aimons pas les imitations au sein du club tu le sais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu ceci : Les conditions préférentielles pour les clubs locaux , soit 5,42 € HT/m2, vous seront appliquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a une date butoir, il faudrait se positionner sur qui, quoi, combien...
avant qu'il ne soit tard, non ?
Je suis toujours ok pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai absent tout le mois de juin, si ma mini présente un intéret pour le salon elle est bien sûr disponible.
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t-il des amateurs pour participer au salon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi... et ma BO Sportpack si elle ne fait pas tâche
Je devrais pouvoir la faire belle d'ici là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...