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Invité

Reglage HIVER

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Invité

Saloute, bon ma mini roule comme une patate le matin quand la température est inferieur à 5°... je parle quand elle est froide bien sur, et comme en ce moment il fais trés froid, elle n'a pas le temps de chauffer en 10bornes... Je cale quand je veux changer de vitesse, je cale quand je freine et que je debraye pour m'arreter, enfin je cale partout....

Alors j'avai fais regler le moteur chez WG, mais quand il l'avais fais, il faisait encore bon et pas trop froid, donc j'aimerai essayer de regler si possible moi meme le carbu pour plus quel ne cale... un astuce, un truc, un reglage?? please....merci

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Invité
Peut être un calorstat moins élevé pour que ton liquide circule partout directement, une richesse plus élevée car l'air froid est moins dense et des bougies plus chaude.

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non j'ai mieux l'année derniere c'est ce que j'ai fait

un carton derriere la calandre, je te jure ca change tous

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Invité

Eh eh , si moi je suis google toit t'es max la demerde Simple économique et trouvable partout.

Evite juste de déloger un SDF en lui disant que c'est pour ta petite mini.

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c'est un truc de vieux mais ca marche

j'ai démonté la calandre, posé sur un carton et découpé autour

ensuite replacé derriere et voila

l'aiguille du compteur est revenu au millieu

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Invité
sinon une bonne couverture de veille dessuus pour passé la nuit la pauvre !

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As tu conservé le tube de réchauffage du filtre a air !
Entre la pipe d'échappement et la boite a air. Il y a aussi un thermostat dans la boite a air, il permet au moteur de respirer l'air chaud sur la pipe d'échappement. Marche t-il ?

Comme les autres t'ont dit, le calorstat dans la culasse a veriffier également.

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Invité
bah voui le carton ji avai pas penser enfin si mais je m'en rapelai plus... en plus vu que c'est une calandre ouverte ba ya plus d'air qui rentre....

vu que j'ai un stage 1, le filtre (camendbert) est juste au dessu du coolecteur donc pour l'hiver c'est col mais pour l'été ca sera plus chiant... m'enfin dici la j'aurai trovuer autre chose pour mettre de l'air frais... donc je pense que je vai mettre le carton et on vera le resultat... merki en tt cas...

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ton moteur avale trop d'air frais, d'ou l'utilité de récuperer l'air chaud sur le collecteur en directe. Il ne faut surtout pas supprimer ce que j ai sité plus haut pour une bonne carburation par temps frais et humide.
Cherche pas davantage, ton probleme est là a mon avis...

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Il faut pas oublier que le pipe d'admission et le carbu ne sont pas réchauffé par l'eau du moteur !!!

Dans ces configurations là il arrive souvent que le carburateur givre quand il fait froid et ce phénomene est tres rapide. On a quasiment pas le temps meme en ce préssant de le voir givré. on y arrive peut etre 1 foix sur 1000 et encore ?
L'air frais est trés bon mais pas en outrance surtout en période hivernale. Ce n'est d'ailleur pas recommandé du tout pour un bon mélange gazeus homogène.

La mienne commence a avoir ce probleme et comme j'ai un stage1 aussi, je suis entrein de modifier la taule d'origine du collecteur d'échapement pour la réinstallée et palier a ce probleme. (je l'avais supprimé).

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malus a écrit:
une richesse plus élevée


+1, essaye de rouler avec le starter, si ça méliore, enrichi avec la vis de réglage sur le carbu

malus a écrit:
car l'air froid est moins dense

Bien au contraire... C'est pour cela qu'il faut enrichir!

Sinon autre solution, joue ave ton avance à l'allumage

@plouch
Fabien

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Invité
Je savasi bien que j'avais pas tout bon, moi et la physique...;

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