Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai un bruit qui vient de derrière...

Messages recommandés

Invité
bon j'en appelle à votre expérience amis miniacs, depuis peu j'ai un clong clong assez fort qui semble venir de l'arrière gauche, quand je passe dans des trous/bosses j'ai cru que c'était le reservoir qui s'était désserrré et qui cognait mais non il bouge pas d'un poil, vous avez une idée de où regardé ??
j'ai aussi l'impression qu'elle est plus basse à l'arrière gauche qu'à l'arrière droit, bon peut être juste les cones plus tassé côté chauffeur... ça explique pas trop ce qui pourrait cogner...

Invité
Peut être ta roue qui touche, tes amortisseurs sont peut êtres mort (malgré la amrque que tu as) ou alors ton cones est tellement tassé qu'il y a du jeu.

Lève ta voiture et regard si tu as du jeu en passant sous la voiture;

Invité
voir si le pot d'échappement viens pas toucher la caisse aussi.

Invité
alors les amortos arrière sont neufs et les silentbloc aussi, donc sauf si ça s'est désséré à gauche (et bien sur le réservoir empêche de voir) ça peut pas venir de là...

le cone tassé j'y ai pensé mais j'ai quand même encore pas mal de place entre le bord de l'aile et le pneu donc pas l'impression qu'il puisse être tassé à ce point mais bon peut être qu'il y a du jeu à ce niveau, ça serait la trompette qui cogne ? ça ferait un bruit assez métallique non ?
la c'est un cognement plutôt sourd... le pot c'est pas bête j'y avais pas pensé je vais regarder si il peut être fautif...

oui de toute façon j'ai prévu de la lever pour chercher un jeu eventuel mais en ce moment le temps m'invite pas à la bricole, faut vraiment que je range mon garage pour pouvoir la rentrer à l'abri...

merci déjà pour vos pistes, A+

Invité
Le pot à l'époque touchait et ça faisait du bruit. C'est pas ta roeu de secours qui tape des fois.

Invité antgomez1
salut

regle les machoires de freins avec l'exentriques, c'est surement les garnitures qui tapent sur le flaque du tambour

a+
antoine

Invité
bon alors ce week end vu que je me suis penché sur les freins, j'ai levé l'arrière de la voiture pour régler le frein à main et j'ai donc inspsecté pour trouver mon bruit, verdict c'est la fixation de l'amortisseur gauche, il bouge de haut en bas sur l'axe, j'ai resséré mais je devrais surement changé l'ecrou, par contre est ce normal qu'il y est autant de jeu à ce niveau là ?

Invité
T'as pas perdu une bague du silent-bloc par hasard?
Normalement,il ne doit y avoir qu'un jeu minimummême écrou un peu desséré

tu avais 2 solution a ce gentre de bruit soit les cylimblocs de fixation de d'amortisseur soit les freins

• Créer...