Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
totolini

compte tour

Messages recommandés

bon allez je recommence avec mes question

j'ai mon fil noir et blanc derriere le compteur !!
sur mon faisceau entre l'alternateur et la bobine

mais le soucis c'est que c'est un allumeur electronique !!
alors je le branche ou mon fil blanc et noir

et aussi autre question !! l'ordre d'allumage c'est le meme que un alumeur ordinaire ? 1342

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

sur le negatif de la bobine

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je viens de mettre un allumeur electronique sur mon 1000 culasse 1300
ca fonctionne mais petit probleme avec l aiguille de compte tour qui ne fonctionne pas correctement.
Ma bobine est trop faible???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

trop ou pas assez de tours ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle fais le yoyo
monte et descend dans les bons tours et des fois delire complet et ca revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Suite à ta question si tu as un compte tours Smiths et suivant le modèle il y a un montage à modifier sur un allumage électronique et aussi suivant les modèles d'allumage.
Suivant les modèles de compte tours Smiths il y a deux possibilités de branchement soit sur le - bobine ou le + bobine en particulier les RVI .
Si le compte tours fait le yoyo aussi mauvaises connectiques et /ou masse a regarder

Minicalement à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Suite à ton message, c'est bien le fil blanc et noir qui sert à faire fonctionner le compte tours et dans ce cas verifies bien tes masses et connectiques côté bobine (cosse surement oxydée à nettoyer )

Minicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que ne comprend pas il fonctione bien avant montage de l allumeur electronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

peux tu me dire la marque s'il te plait de ton allumage électronique ?
Et aussi si tu as un fil résistif donc bobine résistive, pour un allumage électronique il te faut une bobine non résistive aussi .
Les compte tours Smiths sont tous compatibles aux allumages électroniques avec des petites modifications électriques à faire malheureusement suivant le cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reéssaye avec l'allumeur mécanique et tu veras qu'il marchera dans de bonne condition VAL2
C'est un allumeur transistorisé que tu as. Un électronique marcherai tres bien du premier coup ou pas du tout. (C'est du tout ou rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

les compte-tours recuperent les impulsions d'allumage pour se caller, avec les allumage classiques, les compte-tours doivent etre assez sensible

avec les allumages electronique, il y a plus de signaux parasites en plus de celui d'allumage, ton compte-tours doit les reperer et indique un faux regimes par moment

comme eric essaye avec un allumeur classique pour mettre de coté une panne eventuelle de ton compte-tours

si ca marche il faudra peut etre attenuer le signal du compte tours

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce probleme m'etait arrivé sur une vieille moto. J'ai ete obligé de blindé le fil d'alimentation du signal compte-tour bobine pour que ca marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...