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stef31270

controle fuite de courant

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Salut
voilà mon problème est simple : ma batterie continue de se décharger après plusieurs jours sans tourner et démarrage impossible. Le comodo que je croyais fautif était pourtant débranché.

Mon alternateur charge bien, j'ai à nouveau vérifié après avoir démarré avec les pinces.

Comment peut-on tenter d'identifier la fuite, armé d'un multimètre?

A+

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Invité antgomez1
salut

tu met un amperemetre dans le circuit de batterie, si tu as plus de 100mA, t'as un pb

tu deconnecte fusible par fusible pour localiser le pb puis elements par elements

a+
antoine

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ok Antoine
j'avais déjà essayé mais rien vu
j'ai aussi débranché la batterie pour voir si elle se décharge par elle meme
avant de partir cet aprem il n'y avait meme pas 10v, après 50 bornes j'ai 12.2V

on va bien voir...

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salut
est ce que la masse sur la carrosserie du câble -de la batterie est bonne ,il y a 2 ans j'ai changer pour rien la batterie de la mini de ma fille ,dès qu'il faisait un peut froid et qu'il fallait un peut tirer sur le démarreur on vidait la batterie

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Invité antgomez1
salut

un probleme de masse ne fait pas vider la batterie au repos, mais seulement si le demarage est problématique

nettoie ta batterie, le liquide qui traine sur le dessus peu provoquer des fuites

sinon je pense que tu as un probleme de charge associé a une batterie defectueuse

je rentre lundi ou mardi , on y regarde ensemble ?

a+
antoine

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Salut Antoine

c'estgentilpour ta proposition mais j'ai du monde lundi et mardi.Si j'ai pas trouvé d'ici là peut être mercredi?

Je pense aussi à la batterie défectueuse,bien qu'elle n'ait que quelques mois...

Quand elle est chargée ça démarre impec
a+

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Invité antgomez1
salut

t'as un probleme de charge alors
en attendant:
mesure la tension de la batterie chargée apres 15 minutes de repos

allume les phares, le degivrage et la ventillation pendant une dizaine de secondes (ca doit correspondre a 10% du courant maxi delivrable par la batterie (200 a 300A))

remesure la tension batterie, elle ne doit pas avoir baissée de plus de 10%

a+
antoine

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Salut

je viens de mesurer la tension en passant dans le garage. La batterie est débranchée depuis hier soir. Hier 12.2V, aujourd'hui 12.04.

Je vais faire les tests d'Antoine pour voir

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Re salut
je viens de faire la manip (phares avec les lp,+degivrage et ventilation pendant un peu plus de 10s) : verdict : 11.93 V avant, 11.77 juste après et ça remonte ensuite un peu.

Pour la mesure dans le circuit de la batterie : j'ai 0 quoi que je fasse, donc je crois que la partie amperemetre de mon multimetre à deux balles est grillée!


A+

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Invité antgomez1
salut

tu te mets en ohmtre et avec le cordon ohm (le rouge normalemnt) tu le mets dans la borne ampere, tu dois avoir 0 ohm (ca test le fusible et la resistance de mesure)

a+
antoine

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salut
j'ai trouvé le souci (avant de lire ton message Smile ) : le fusible était cramé dans mes deux multimètres (je sais c'est bete!) donc armé d'un bout de papier alu j'ai recommencé, et j'ai trouvé!

contact coupé j'avais 180 mA de conso. Après avoir testé quelques trucs, j'ai vu que ça venait du branchement des LP wipac.. une fois débranché, je n'ai plus que un peu moins de 4mA qui sont l'autoradio et la montre smith (1mA environ la montre, et 3 la memoire de l'autoradio)

je ne sais pas ce que tu en penses, mais ces 175mA des LP ça doit expliquer le problème de décharge!

Il faut maintenant que je trouve le souci sur le circuit des longues portées. Soit la masse au niveau des fixations des lp, soit le relais?


Par contre je ne sais toujours pas pourquoi sur la première position de l'interrupteur de phare (en veilleuse donc) je n'ai ni éclairage de tableau de bord, ni veilleuse à l'ar.... un peu de boulot sous le coude encore!

Le klaxon ne marchait pas non plus mais j'ai repéré un fil "en liberté" derrière le comodo donc ça c'est identifié!

Bonne soirée et merci pour ton aide!

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Invité antgomez1
salut

t'as le relais des lp qui est toujours commandé

a+
antoine

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