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eric3111

FILTRE DE MISE A L'AIR RENIFLARD

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Ci cela interresse quelqu'un pour la petite astuce que j'avais décrite il y a quelques jours.
Ca évite au carburateur de respirer des vapeurs d'huiles que le moteur dégage par le reniflard. Ca ne peut qu'améliorer le réglale de carburation.
C'est bien un moteur 4temps et pas 2 temps !!! Ne pas bruler les vapeurs d'huiles, et respirer des gazs frais n'est que mieux.

http://www.datch.fr/filtre-mise-lair-reniflard-chrome-p-2023.html

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Invité
après en avoir discuter avec Guillaume de chez WG je vais tous laisser comme à l'origine.

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Invité
Oui le fait de laisser le renifalrd sur le carbu permet de créer une dépression dans ton moteur et donc de moins forcer sur les joints. ils ont fait le test avec une mini qui allait pas top, elle revenu en fuyant de partout après lui avoir mis une mise à l'air libre. D'ailleurs Jerome de chez classic auto m'a aussi conseillé de le laisser.

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Il y a que l'entrée du carbu reniflard qui est bouché, je l'avais bien spécifié et précisé et surtout pas coté moteur reniflard qui lui est a l'air libre par ce systeme de filtre !!!
Je comprend pas ce qui peut changer dans ce cas là ! La mise a l'air libre moteur y est toujours, mécaniquement obligé d'y etre ?

Il y a environ 100 a 150gr de pression au ralenti au reniflard, c'est inssignifiant mais ca suffit pour ne pas avoir une carburation précise. Le carburateur fait éffet de prise d'air par le reniflard. Il faut pas oublié aussi que par le carbu le moteur aspire des vapeurs d'huile, d'air chaud etc... donc tout ce qu'il ne faut pas pour avoir un meilleur rendement. Dans une chambre de combustion. Il ne faut que de l'air et de l'essence. Le reste ne fait que compliquer la marche parfaite d'un moteur tel qu'il soit.

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Invité
Oui mais le carbu aspire l'aire du reniflard et donc créé cette dépression. Sur les autos de rallye ou course c'est viré parce que ça apporte un peu mais ils démonte leurs moteurs à chaque course, nous on ouvre pas le moteur après avoir été chercher le pain.

A la limite il faudrait mettre une hélice sur le reniflard pour créer cette dépression si tu reste avec ton filtre dessus mais là ça devient débile et utopique.

pour qu'un moteur fonctionne bien il faut qu'il y ai une pression le plus proche de 0 voire négative, de cette manière aucune force ne s'exerce sur les joints donc peu ou pas de fuite.

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J'arrive pas a suivre ton résonement !
De quel joint tu parles a ce niveau là !

Sur beaucoup d'autres voitures dailleurs ils n'ont plus branché le reniflard sur la pipe d'admission ou sur le carbu coté pipe pour remedier au probleme dont je parle.

Ils l'ont fixé directement sur le filtre a air... Là c'est encore mieux pour le moteur, mais pour l'encrassage de filtre a air c'est extraordinairement colmaté.

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Invité

Tous les joints du moteur. Après ce sont les explications de Guillaume qui fait énormément de course en mini et puis quand tu va dans un garage pour acheter des pièces et qu'on te dit de pas les acheter j'ai tendance à faire confiance au mécano

comme tu dit qu'il sont fixer sur le filtre à air il y a donc une aspiration qui se fait donc encore une dépression.

En résumé il faut que les vapeurs d'huile soit ré aspirées et non pas juste dégagée lentement comme avec un système à filtre unique

en fait il y a 2 phénomène lié à se reniflard :
1 - l'évacuation et destruction des vapeurs d'huile pour la pollution (filtration ou recyclage dans le système de carburation)
2 - Création d'un phénomène de dépression dans le moteur par aspiration par le carbu (dans notre cas) ou par le filtre à air dans le cas des voitures récentes.

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1/ Les joints moteurs ne risquent rien du tout, c'est pas ce peut de pression qui va mettre en dangé quoi-que ce soit aux tarrages ou ilsont comprimés.

2/ la dépression ne ce fait pas par le filtre a air puisque c'est le volé (papillon) du carburateur qui module l'entrée d'air avant le mélange gazeux air/essence.

3/ les vapeurs d'huiles juste a cause d'une histoire de pollution, tout simplement, mais c'est mécaniquement incohérent pour un cycle 4temps, diesel etc...
Là il y a un débat fort interressent a ce sujet:
ils font réaspiré les émanations d'huile du moteur pour dépoluer. C'est exelent mais cette huile est brulée par le moteur donc on retrouve cette fameuse huile calcinée a la sortie de l'échapement.
D'un coté ou de l'autre, il y a quand meme pollution !!! Quel est le mieux ? arfffffff

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Invité
1/ Les joints moteurs ne risquent rien du tout, c'est pas ce peut de
pression qui va mettre en dangér quoi-que ce soit aux tarages ou il sont
comprimés. Ca je veux bien te le concéder

2/ la dépression ne ce fait pas par le filtre a air
puisque c'est le volé (papillon) du carburateur qui module l'entrée
d'air avant le mélange gazeux air/essence. L'air qui rentre dans ton moteur est forcement aspiré par l'admission et à partir du moment où tu accélère tu ouvre ton papillon et c'est là que se crée ton aspiration

3/ les vapeurs
d'huiles juste a cause d'une histoire de pollution, tout simplement,
mais c'est mécaniquement incohérent pour un cycle 4temps, diesel etc...
Là il y a un débat fort intéressant a ce sujet:
ils
font ré aspirer les émanations d'huile du moteur pour dépoluer. C'est
excellent mais cette huile est brulée par le moteur donc on retrouve
cette fameuse huile calcinée a la sortie de l'échappement.
D'un coté ou de l'autre, il y a quand meme pollution !!! Quel est le mieux ? arfffffff Attention quand ils parlent de pollution ils parlent de CO et pas de CO2 ou l'inverse je sais plus et en clair ce qui en sort d'une combustion c'est Eau, Carbone et energie. Et ça ça doit être toléré, alors que les produits brut tel que huile essence : non

En tout cas c'est clair que se débat vaut le coup, si d'autres avis pouvaient se rajouter pour éclairer nos lanternes ça serait cool

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Invité antgomez1
salut

le probleme c'est que le moteur est concu avec cette depression dans le carter moteur et la section de passage est donnée avec cette depression

si on met a l'air libre il faudrait avoir une section suplementaire, facile sur un 1000, il suffit de monter les mise a l'air du 1300 mais sur un 1300, il n'y a plus de passage

sur une 1000 j'ai essayer de mettre les vapeurs a l'air libre, c'est l'odeur au ralenti qui ma gener le plus

sinon en terme de polution, l'huile brule, fait un peu d'imbrulés, rien de grave

a+
antoine

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Invité
Au niveau des vapeurs c'est ce que m'a expliqué jérôme.

En fait sur les 1000 il suffit de changer les carters de distrib et de mettre une trappe de visite sans reniflard?

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Invité antgomez1
salut

non au contraire, tu la laisse et tu met un carter de chaine de distrib de 1300 et tu installe (faut un peu usiner le bloc) un reniflard de 1300 sur le carter de volant moteur

faut augmenter la section de sortie

a+
antoine

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Invité antgomez1
salut

si il y a trop de pression dans les bas carter, les joints spi peuvent fuire et de plus ca empeche les pistons de redescendre. on s'en sert sur certaines motos sans pompe a huile pour créer une ciculation d'huile dans les carters.

a+
antoine

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Malus, il ne faut jamais obstruer le reniflard d'huile, ou vat allé la pression du bas carter ! A ce momment là comme du disais plus haut c'est là que tu vas generer des fuites d'huiles sur le joints les plus fragiles.

Pour les odeurs, je n'ai fait qu'une dérivation sur mon reniflard avec un tuyaut souple. Malus tu l'as bien vu et senti quand on est allé dernierement a Montauban enssemble dans ma mini et tu m'as dailleurs fait la remarque que ca ne sentait pas du tout meme a l'arret.

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Antgomez, ca s'utilse comme tu disais sur certaine moto et trés courrant sur des micro-moteurs style, Honda, Bridge et stratton, bernard etc... et généralement ce sont des moteurs increvables.

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Invité antgomez1
salut

eric31 a écrit:
Malus, il ne faut jamais obstruer le reniflard d'huile, ou vat allé la pression du bas carter ! A ce momment là comme du disais plus haut c'est là que tu vas generer des fuites d'huiles sur le joints les plus fragiles.

Pour les odeurs, je n'ai fait qu'une dérivation sur mon reniflard avec un tuyaut souple. Malus tu l'as bien vu et senti quand on est allé dernierement a Montauban enssemble dans ma mini et tu m'as dailleurs fait la remarque que ca ne sentait pas du tout meme a l'arret.


Un motard de reims avait le reniflard qui debouchait a coté de sa plaque d'immat !!!!

a+
antoine

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Ok bouge pas je revien desuite... Je vais le faire sur ma bécane.
Désolé msieur l'agent mon moteur est secoué

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