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JYD1

Problème sur la ligne d'échappement

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J'ai ma ligne d'échappement qui touche la caisse lorsque je rétrograde à cause d'une inclinaison sur le collecteur trop importante. J'ai laissé l'auto chez classic auto pour ce problème et Jérôme avec m'aide d'Alain Arnald a trouvé le problème en regardant le berceau. Pour lui, j'ai un berceau de 1000cc et pas de 1300cc et la position du moteur est légère plus en arrière avec un berceau de 1000cc et ne laisse pas assez de place au collecteur (large bore) pour obtenir la bonne position.

Je sais distinguer depuis l'intervention sur la mini de Valérie un berceau SPI MPI et Carbu. Mais je n'ai pas trouvé de différences chez les revendeurs pour un 1000cc et 1300cc. Avez vous une idée ?

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Invité

Chez Datch il y a un berceau 1300, mais surtout ça doit être le tirant moteur supérieur qui est plus court sur les 1000 que sur les 1300

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Jérôme a changé le tirant supérieur pour incliner le moteur mais je n'ai pas pu testé car il y a bruit bizarre au moteur. Joint de culasse!

A ce sujet, avez-vous l'habitude de faire éprouver la culasse avant de changer le joint ?

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Invité El Chibro
Cela ne me semble pas nécessaire, sauf si ton moteur affiche un gros kilométrage et a salement chauffé à cause du joint.

J'ai refait un joint sur la 4L l'hiver dernier, qui était salement bouffé: 2 fuites au niveau de 2 cylindres, l'eau passait dans les cylindres et les gaz d'échappement faisaient surpression dans le circuit de refroidissement. J'ai roulé comme ça avant de me décider à ouvrir pendant 3 mois. J'ai vu l'état du joint en ouvrant.

J'ai juste resurfacé manuellement à l'ancienne le plan du joint sur la culasse (je peux t'envoyer un document pdf par mail sur ce sujet). cela consiste à frotter la culasse sur un plan recouvert de toile hemery.

J'ai remonté et depuis j'ai fait 20000 bornes, avec la canicule cet été et le moteur en surchauffe: aucun problème, ça marche, plus de fuites...

Donc pour en revenir au sujet, je suis pas sur que ce soit utile, après si d'autres personnes ont des avis et des arguments différents... As tu demandé à Antoine?

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Merci pour l'info, je vais t'envoyer mon mail pour le document. J'ai pris connaissance du problème hier vers 18h30 donc je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner. Je pense que je vais juste changer le joint pour la croisière blanche car vers le mois d'avril je dois changer ce moteur pour mettre un 1380.

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JYD a écrit:
J'ai ma ligne d'échappement qui touche la caisse lorsque je rétrograde à cause d'une inclinaison sur le collecteur trop importante. J'ai laissé l'auto chez classic auto pour ce problème et Jérôme avec m'aide d'Alain Arnald a trouvé le problème en regardant le berceau. Pour lui, j'ai un berceau de 1000cc et pas de 1300cc et la position du moteur est légère plus en arrière avec un berceau de 1000cc et ne laisse pas assez de place au collecteur (large bore) pour obtenir la bonne position.

Je sais distinguer depuis l'intervention sur la mini de Valérie un berceau SPI MPI et Carbu. Mais je n'ai pas trouvé de différences chez les revendeurs pour un 1000cc et 1300cc. Avez vous une idée ?


Au moins tu connais la source du problème

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Invité
Et y'a pas moyen de tordre un peu la ligne?

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Invité
Prend un tirant supérieur réglable !

Sinon ca me parait bizarre l'histoire du berceau 1000 et 1300 .....

Pour moi il y a :

Un berceau pour les automatiques
Un berceau pour les mokes
Un berceau pour les injection
Deux berceaux pour toutes les autres (avec la fixation au tablier qui diffère)

Il serait pas un peu tordu ton tablier (ou mal redressé ou je sais pas quoi d'autre ??) ca expliquerez que le moteur penche.

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moi pareil en démontant hier je me suis apercu que ma ligne rafle le cardan

tres bon sujet JYD je suis ca avec attention

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Moi aussi, je trouve bizarre l'histoire du berceau. Je pense que le problème était plutôt sur le tirant supérieur.

jcao a écrit:
Prend un tirant supérieur réglable !

Sinon ca me parait bizarre l'histoire du berceau 1000 et 1300 .....

Pour moi il y a :

Un berceau pour les automatiques
Un berceau pour les mokes
Un berceau pour les injection
Deux berceaux pour toutes les autres (avec la fixation au tablier qui diffère)

Il serait pas un peu tordu ton tablier (ou mal redressé ou je sais pas quoi d'autre ??) ca expliquerez que le moteur penche.

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Invité antgomez1
salut

le moteur de valerie est differents du tien et du mien

j'ai aussi un berceau de 1000 et a par les tirants ca passe avec le collecteur d'origine

pour ta culasse, un pti controle mais pas d'epreuve, sur une culasse alu ok mais sur de la fonte je ne pense pas que cela soit utile

a+
antoine

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Oui, je n'avais pas de problème avec le collecteur d'origine. C'est depuis l'installation du large bore avec surement le mauvais tirant supérieur.

antgomez a écrit:
salut

le moteur de valerie est differents du tien et du mien

j'ai aussi un berceau de 1000 et a par les tirants ca passe avec le collecteur d'origine

pour ta culasse, un pti controle mais pas d'epreuve, sur une culasse alu ok mais sur de la fonte je ne pense pas que cela soit utile

a+
antoine

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