Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric3111

Votre avis sur des guides de soupapes usés

Messages recommandés

J'ai un moteur de 1000 qui me bouffe de l'huile par les guides de soupapes. Je fais quoi ? je change uniquement les joints de queue de soupapes, ce serait le mieux pour moi parceque rapide a faire ou aussi les guides et là je prévois du temps ! A savoir que ce moulin a bientot 90 000km. C'est une voiture qui n'a jamais tourné haut dans les hauts régime et qui n'a fait que 20 km/jour de ville.

Vos avis...
Vos impressions...

Merci a tous.

Invité antgomez1
salut

tu change les guides si il y a du jeu sinon ne change que les joints

j'ai un outil (dans le stock) pour tenir les soupapes et comprimer les ressorts de soupapes, culasse en place, c'etait prevu pour renault mais je crois qu'on doit pouvoir l'utiliser sur la mini

a+
antoine

Merci totolini.

antgomez, J'ai pas trop envi de déculasser, c'est pour ca que je demande l'avis de certain ici. Pour le momment je ne vais changé que les joints et je verais bien combien de temps ca va tenir je pense.
Maintenent ci tu as un outils, ca m'interresserai de le voir pour en faire un autre. A moins que tu puisses pas me le preté un apres midi !!!

Invité antgomez1
salut

faut que le retrouve dans le stock et je te le prete

j'essaye pour vendredi

a+
antoine

Invité
moi aussi
j'aimerai le voir cet outil car j' avais un truc ds le genre qui passé par une bougie pour maintenir la soupape en apuis mais il a cassé il y a longtemps...
peux tu me faire une photo stp....

C'est bien ce que je pensai par la bougie, mais je voudrai bien voir ca fabrication.
Ouaip, une petite photo ci tu peus cerait la bienvenue avec les guirlandes de noel tout autour

Maintenent je vais changer un joint de ma presse hydraulique pour que trés bientot je puisse enlever les guides de soupapes. Avec 7 Tonnes de poussé ca devrait descendre tout seul.
Il vat falloir également que je regarde de combien de mm je peu raccourcir les guides de soupapes pour améliorer le passage des conduits admissions et échappements et leurs donner une connicitée dans le conduit sans que l'étanchéité soit mise a rude épreuve. Je veu pas me retrouver avec une cocotte minute grand modèle devant le nez.
Ci vous avez déjà fais cette manip, je serai content d'avoir vos avis et problemes ci il y a ?

Je vais essayé de les usinés en goutte d'eau pour suivre le fluide gezeux. Je sais... j'ai rien d'autre a foutre vous allez me dire !

Tu me diras le résultat Very Happy
En ce moment je regarde un peu comment faire une soufflerie de culasse "maison", ça pourrait être intéressant pour ce projet VAL2

Jackyemini, comme tu dis c'est vraiment bizarre comme tu dis. Je sais pas ou ca va nous mener serieusement... Pas plus loint que par-terre, ca c'est sur.

Je vien de finir la fabrication de l'outils qui ser a tenir une soupape fermée sans déculassé.
Je vais poster la photo de l'original ainssi que l'évolution toute simple de la fabrication du miens je pense ce soir.

Merci a Antgomez de m'avoir passé le modele.

Donc les voicies

L'originale qui m'a servi de copie et merci a Antgomez de me l'avoir prété.

ébauche de la piece dans de l'aluminium et je me suis servi d'une bougie pour le filetage puis j'ai usiné son interieur pour pouvoir acceuillir la piece alu en force a la presse.

Heureusement qu'il y a la presse... elle est pas prete de ce démanchée encore...
Un profilé cylindrique en stub de 5mm diametre coudé pour notre copine la soupape et le tour est joué.
L'outils n'est pas encore fini. Il manque un percage vertical (vu dans ce sens là) et taraudage de 4 ou 5 avec une vis pour pouvoir maintenir le profilé interieur fixe.

Au plaisir bye bye

Ok donc l'outil a trés bien marché avec le compresseur de soupape que je n'ai pas mis en photo ici. "Demandez moi le ci sa vous interresses".

Résultat, 2h de temps pour changer les joints de queues de soupapes sans speedé en mode trankil avec pause café.

Merci Antgomez, maintenent il ne me reste plus qu'a te rendre l'outillage qui m'a servi a faire le mien. Vraiment trés pratique et performant pour l'économie de tous les joint moteur et le temps passé en main d'oeuvre.

• Créer...