Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril19

help demontage radiateur

Messages recommandés

bonjour je cherche une personne qui pourais venir m aider a demonter et remonter un radiateur car je dois changer mon elis , je les jamais fait et j ai peur de fair des betises pour la purge du radiateur , ou des renseignement

merci

Si ta mini n'a pas de vase (bocal avec le liquide de refroidissement), les mini normales quoi (pas mpi et spi) tu n'as pas besoin de purger.
Pour démonter le radiateur rien de difficile sauf cette de durite inférieure qui est une horreur à débrancher et encore plus à remettre.
Il est aussi plus facile de travailler en enlevant le capot (ta tête te dira merci)

Donc la procédure (moteur froid bien sur)
- Débrancher la durite inf du radiateur pour vider le liquide
- Débrancher la durite sup
- dévisser les 2 vis de la plaque qui tient le support de radiateur
- sous l'hélice tu as une vis qui tient le support de radiateur, il faut la desserrer
- dévisser les 4 vis qui fixent le radiateur sur son support
- Tu peux maintenant sortir le radiateur par le haut
- Tu enlève ensuite le support du radiateur et tu accède à ton hélice.

Par contre il me semble qu'il faut détendre ta courroie d'alternateur pour dévisser ton hélice car la poulie est fixé par les mêmes vis

Voila que quelq'un me corrige si j'ai oublié un truc

Invité antgomez1
salut

le radiateur peut sortir avec son support

a+
antoine

Invité
je confirme c'est plus facile avec le suport mais pour avoir accés a la vis de maintient du suport( douille de 13 avec ralonge) il faut enlever la calandre c'est plus facile....
par contre sur les innos c'est pas la méme histoire'( la joue d'aile n'est pas pareille)

recticar a écrit:
je confirme c'est plus facile avec le suport mais pour avoir accés a la vis de maintient du suport( douille de 13 avec ralonge) il faut enlever la calandre c'est plus facile....
par contre sur les innos c'est pas la méme histoire'( la joue d'aile n'est pas pareille)

Tient c'est vrai ça j'ai complètement oublié le 1er point démonter la calandre, de toute façon ça et le capot c'est les premiers trucs à sortir pour pouvoir travailler à l'aise.

• Créer...