Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric3111

Collecteur d'échappement 1000/1300

Messages recommandés

Pensez vous qu'un collecteur d'échappement de 1000 stage 1 s'adapte sur une culasse de 1300 !

Merci pour vos réponses.

c'est les mêmes, si tu regarde sur les shop mini il n'y a pas de différence entre 1000 et 1300 sur les ref des collecteurs.

Invité
En tout cas sur un 1000 d'origine c'est pas utile. Faut avoir de quoi évacuer pour un collecteur stage 2 non?

Perso: je pense que mon 1000 respire assez pour monter cela Cool, pis tant qu'à faire autant "tout" optimiser
Mais je pense que kit à monter un stage 1 dans l'optique d'une prépa "petit à petit" autant monter du bon matos d'entrée, sinon ça engendre d'autre cout par la suite...

Il y a quelques mois j'ai monté un stage 1 sur mon 1000. J'ai l'oportunité d'avoir un 1300 maintenent, donc je fais le tour de tout ce qui s'y monte dessus que j'ai actuellement. Il vaut mieux etre prévoyant avant que pendant le montage et qu'il manque quelque chose au dernier momment.

Merci de vos réponse

oui j'espere que ca passe lol

j'ai le stage 1 sortie central sur la noir !! est c'est un 1000 et je voudrai monté ce fameux 1275 !!
comme c'est un hif44 !! j'espere que ca va passé lol

en tout cas bonne question eric !! merci d'ouvrir le sujet

Invité
salut eric !

pour moi ton collecteur stage 1 va se monter sur le 1300, il y'a des collecteurs qu'ils appellent "large bore" mais c'est pour les 1300 vraiment bien tapé et d'ailleur il faut la ligne qui suit derrière...

moi j'ai le mien qui est pas encore monté, si tu veux on peut le présenter devant ton 1300 on aura vite la confirmation.

Invité
Vous aurez tous la réponse en 30s, il suffit d'aller voir sur le site de datch et minispares pour voir comment sont composer leur stage 1 et vous verrez que pour 1300 et 1000 les 2 kit ont le collecteur freeflow de chez maniflow

Merci a tous de vos réponses.
Sjp, c'est gentil pour moi mais je n'ai le moteur que la fin de semaine procheine. J'ai trouvé un 1300 a st Nazere pour le meme prix que celui de bérengere et lui au moins il marche impec et n'a que 74 000 km. (c'est pas donné mais pas en plaqué OR non plus).
Il me suffit juste de l'enlever de la voiture et le charger.
Ca devrait le faire.

Au plaisir

C'est juste pour connaître la cote d'un 1300. Si je te donne le prix du 1380 neuf acheté le mois dernier, tu vas tomber sur le cul. VAL21

eric31 a écrit:
Pas cher pour toi jyd, mais extrement cher pour ma pomme

Mais un 1380, on tape dans du préparé a mon avis !
C'est certain que ce doit pas etre donné ces bébettes là !!!

Pour te donner une idée sur un moteur neuf chez nos amis anglais livré à la maison, piston powermax 73.6, culasse stage 3, boite vitesse 3.44, ACC 276, vilo équlibré. Je ne donne pas le prix mais moins de 1000€. C'est la crise chez eux aussi.

eric31 a écrit:

J'en prends un carton de 12 SVP...

Effectivement, c est la crise. Ca fait pas trés cher je trouve pour le tout et l'équilibrage...

JYD a écrit:
Pour te donner une idée sur un moteur neuf chez nos amis anglais livré à la maison, piston powermax 73.6, culasse stage 3, boite vitesse 3.44, ACC 276, vilo équlibré. Je ne donne pas le prix mais moins de 1000€. C'est la crise chez eux aussi.

eric31 a écrit:

Intéressant! Tu peux donner plus d'info Jean Yves stp? revendeur? assemblé ou non?
Merci VAL12

jacky, arrete tu vas encore faire des follies et cassé le petit cochon... je te sent venir sur la pointe des pieds sur une petite prépa.

:lol!:
J'avou... Mon projet est un 1380 pour l'été prochain, je viens d'acheter le vizard qui me sert de bible Smile Et fin juin prochain, le petit cochon je vais lui mettre un VAL25 Vive les primes pétrolières cheers
Mais pour l'instant je me tate à me le faire (usinage+montage) ou à l'acheter en pièc et juste me le monter...
D'ailleurs si il y en a qui cherche un usineur MP moi Wink

jackyenmini a écrit:
JYD a écrit:

eric31 a écrit:

Intéressant! Tu peux donner plus d'info Jean Yves stp? revendeur? assemblé ou non?
Merci

Allé JYD fais tourner tes "astuces"

C'est un assembleur Anglais que j'ai trouvé sur E-bay (VALMINI) mais je me suis fâché avec car il ne répond pas au mail. Je vais tenter de retrouver une annonce sur E-bay. Le moteur est visible chez moi mais je n'ai pas encore testé le résultat.

Invité
JYD a écrit:
C'est un assembleur Anglais que j'ai trouvé sur E-bay (VALMINI) mais je me suis fâché avec car il ne répond pas au mail. Je vais tenter de retrouver une annonce sur E-bay. Le moteur est visible chez moi mais je n'ai pas encore testé le résultat.

Ca y est tu l'a reçus!! C'est bon ça!!!

oui, vers le 20 novembre.

malus a écrit:
JYD a écrit:

Ca y est tu l'a reçus!! C'est bon ça!!!

Oui, tu peux passer.
eric31 a écrit:
JYD, il est possible de voir ce moteur !!!

Son pseudo, c'est Valemini. C'est pas toi Val31 ?

VAL a écrit:
en plus il est sympa le préparateur

Merci pour le lien Very Happy
Je t'embete demain avec plusieurs questions, notament sur ton "retour" sur le fournisseur Wink
@ demain
Fabien

Ps j'ai reçu aujourd'hui mon collecteur cheers hein il est beau Cool j'espère juste qu'il ne touchera pas mon cardan Laughing

Invité El Chibro
Tu vas le faire toi même alors?

Certainement oui
J'vais passer voir Guillaume chez WG pour budgetiser ça un peu mieux. Pour l'instant je vois les fournisseurs les moins cher, mais à mon avis j'oublis pas mal de petites pièces (telles que les cales de réglages, coussinet...)
Et dès que j'attaque j'ouvrierai un post spécial.
Pour l'instant je buche le Vizard

Demain je vais cherché un block moteur-boite de 1000 pour le préparé mais j'ai pas de chauffage dans le garage. Je vais attendre qu'il fasse un peut meilleur.
Je me suis aprecu que sur un 1000 de 1990 il y a pas besoint de changer la poulie de nez de pompe a eau pour adapter un culasse 12g295, c'est déja ca de gagné.

Il faut que je fasse le tour de la question comme toi jackymini pour les pieces. Je sent que le petit cochon vat ce sentir mal encore une fois.
Pochette de joints moteur complete
Pochette de joints culasse complete guides etc...
Pochette de joints BV complete
Embreyage
etc, etc...

Breff, j'ai pas mal de preparation sur papier a faire aussi..

Salut Eric,
Si je peux te donner un conseil, par expérience VAL23 , pars directement sur un 1300 Wink
Car tu risques d'être déçu du résultat, vu le temps et l'argent que tu vas y passer VAL6

Merci pour le conseil, c'est prévu au programme.
Je prépare cette voiture pour ma femme... j'en ai marre quelle me la pique donc elle vat la gardé et moi je vais m'en faire une petit a petit en 1300. Quand elle sera prete, chacun aura la sienne.
Heureusement que mon fils n'a pas l'age de conduire ou je serai a pied

Donc j'ai un moteur complet sur l'établis en 1000cm3 et une culasse 12g295.
Je voudrais essayé tout cela voir ci il y a pas besoint de modifier le block deja avec une rampe de culbu d'origine pour commencer. Il y a un gros probleme, c'est le froid. N'ayant pas de chauffage dans le garage, ca va attendre un peut.

Au fait jackyemini, ou en es-tu de ton proget ! Stand-by comme moi, ou es tu plus courrageux parce-que là ca caille vraiment du moins chez moi.

Invité antgomez1
salut

"ministere de l'homme , pour ceux qui en ont" !!!! (les nuls)

fonctionnaire comme moi, va!!!

j'ai des stagiaires qui y arrivent! je ne sais pas comment ils font mais beau courage, témérité, abnégation ?

attends, l'ete arrive (t'as la clim ?)

a+
antoine

Non pour l'instant je buche le vizard au chaud devant la cheminée...
Et le week end j'ère entre les travaux de la barraque et le ski Very Happy
J'engrange des pièces que je monterais au printemps prochain Wink Même po encore eu le temps de passer chez Guillaume...
D'ailleur si il y en a qui sont motivés pour monter quelques blocs pour faire l'atelier dans la grange, je suis preneur de main d'oeuvre :p

• Créer...