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Invité

frotement haut moteur

Messages recommandés

Invité
qui comme moi remplace les ressorts de maintient des culbuteur par des bagues???????

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Invité antgomez1
salut

jamais pensé a le faire

les ressort servent a deplacer les culbu pour le reglage si on en a besoin

apres poids de l'entrtoise vs ressort ?

a+
antoine

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Invité
en alu et tu limites les frottements
on reprends un autre sujet mais la je vais pas enlever le cache cult... ce soir .... j'ai plus de joint neuf et la aussi ca gagne 1 a2 pour reprendre un autre sujet!
2 et 3 et 4 a la fin ca fais 10 et 10 c'est pas trop mal
tes culbus ne peuvent pas se barrer si les entretoise sont bien faite il suffit de controler assez souvent le jeu
avant je faisais du slalom en abarth et x1.9et chaque petit plus été le bien venu mais j'ai arrété a cause d'un accident tout ca est fais sur une de mes mini
les frottement aussi limite ta puissance mais comme je dis chacun a son avis et chaqu'un fais comme il veux VAL17

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Invité antgomez1
salut

parlons frottement, les pignons tu les polis ?
parce que la c'est pas 1 poney que tu y perd !!

verifié en moto et sur la boite de la cooper en attente , rien qu'a la main tu sens la difference

autra point , les ressort des joints spi, pour de la compet ca sert a rien, on vire

les plaquettes de freins : un ressort sur la tige pour ecarter les plaquettes, ou un aimant dans les pistons pour maintenir la plaquette ecarté

des solution , yen a plein

a+
antoine

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Invité
je sais reediter aussi en fait j'ai pas fais de faute en fait ...... voir message du dessus rehediter!!!!!! je suis pas niais

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Invité
je vois que la discution se corse, jamais je n'ai dis a quelqu'un ce que l'on viens de me dire
sans le connaitre je me permetrais pas
le sujet etais sur les ressorts de maintient de culbu????
on nous vire d'un autre sujet on en reprends un autre et la on t'agresse presque alors qu'on penser

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Invité
Je ne pense pas qu'il y avait la moindre animosité dans le ton d'Antoine

Sinon ces histoires de frottements ça m'intéresse. En fait c'est surtout ces petits trucs à droite et à gauche qu'on peut faire facilement sans avoir une grande connaissance méca (mon cas).

Parce que j'ai vu des poussoirs allégé, donc dans cette idée est ce vraiment utile?

J'ai dans l'idée de me monter un 1000 à coté de celui que j'ai aujourd'hui. J'aimerai lui éviter un maximum de contrainte et réduire ainsi tous les petits éléments gênant dans son fonctionnement. c'est un peu comme polir les bielles des moteurs 2 temps pour éviter le maximum de turbulence dans le mélange :
- je ferai surement rééquilibrer le vilo,
- alléger le volant moteur (j'hésite)
...

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Invité antgomez1
salut

putain de net, suis sur le hotspot d'uin voisin et mon message a disparu!!

bref, pour resumé que ton idée est bonne et je le retient meme si ya plus urgent a faire qu'a suprimer les ressort de culbuteurs

poli tes pignons de boite (1 journée pour moi et j'ai pas fait le taf a fond)

sur la R6 (yam pas renault) ya pas photo

profitons de ton sujet pour parler des frotements, ya long a dire

a+
antoine
qqchose au bmc je crois

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En parlant de frotement, sur les huiles moteur aussi il y a long a dire.

Malus. Equilibrer seulement le vilo, c est pas top. Plus compliqué et assé difficile a faire, c est équilibrage complet des pieces en mouvement. Je parle de l'enssemble, vilo, bielles et pistons. ( c'est un tout ).
Pour le volant moteur aussi c'est tres interressent pour la prise rapide des tr/mn mais avec un ralenti tres instable a bas régime d'ou l'obligation de l'avoir un peut haut. Il fait office de volant cinétique, faut pas l oublier.

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Au fait, une chose que l'ont peut faire seul et qui vat bien sans trop de matos couteus, c'est de metre tous les pistons aux meme poids.

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Invité
salut

désolé pour le retard je me suis faché parceque j'ai mal lu et en debut j'ai confondu pignon et mignon....... ecusé moi l'ebeur estchumaine veukiez me carbonner lol

en fait je tapais vite pour pouvoir poster avant de perdre la connection, p m sont pas loin
j'ai fait la correction qq temps plus tard

a+
antoine

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Invité
et oui comprends moi en haut tu met mignon a la place de pignon et la ca change tout.......
mais encorre une fois désollé de l'inverssion que j'ai put faire en lisant.......

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de mon point de vue, c'est drôle de vous voir vous pamper de temps à autre
j'espère que tu ne vas pas manquer de venir nous voir un de ces quatre

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Invité
on vas passer promis mais cet été .je suis entre 2 club d'ancienne un boulot une famille une maison et des pot qui tombe en carafe le probléme c'est que j'ai un plateau alors tu comprends sans doute.....

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Nous pouvons essayer de se voir le samedi ou le dimanche de la croisière blanche. Nous sommes juste à coté de chez vous avec les Mini KS.

recticar a écrit:
je vois que la discution se corse, jamais je n'ai dis a quelqu'un ce que l'on viens de me dire
sans le connaitre je me permetrais pas
le sujet etais sur les ressorts de maintient de culbu????
on nous vire d'un autre sujet on en reprends un autre et la on t'agresse presque alors qu'on penser nous qui voulions monter vous voir a toulouse ca demarre mal
signé amicale mini pyrénées president adjoint

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Recticar, tu seras punis > obligation de servir le pastis

et ravissss de pouvoir ce voir 1 de ces 4

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Invité
regardez le message je me suis pas trompé il a été réediter en debut et je me suis fais avoir j'ai pas fais gaffe. je m'excuse plus

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Invité
2 minutes entre le post et l'édition à mon avis Antoine à vu sa faute et il l'a corrigée directe derrière.

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Invité
mais c'etais mignon sur on etais 2

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Invité
Franchement c'est pas super important, y a une discussion intéressante de démarrer autant continuer sur le thèmes des frottements, non?

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Le M et P sont juste à coté sur le clavier, une erreur de frappe peut vite arrivée surtout que le surnom d'Antoine est "la brute" avec des gros doigts. Very Happy

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oula ça a chauffé ici (normal quand il y a frottement) JYD t'es pas sympa de traiter Antoine de brute moi ça me plairait pas....

Pour revenir au sujet : j'ai vu chez nos chers amis de UK qu'ils vendent des pompes à eau électrique pour limiter la consommation de chevaux par la dite pompe... Ca a l'air séduisant sur le papier et pas con puisque c'est ce qu'on fait de plus en plus sur les avions pour éviter la consommation des habituels équipement hydrauliques. Au global le tout électrique consomme moins de puissance que les entrainements mécaniques (enfin je caricature un peu )

Mais LA question que je me pose : est-ce que c'est bien fiable ces pompes électriques pour nos minis???

J'espère que j'ai relancé la discussion...

PS : Val moi aussi j'aime bien voir quand ça frite

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Je serais curieux de voir le gain en terme de cv sur un moteur de mini scratch
Mais l'idée est bonne, 'fin c'est un tout quand tu vas jusqu'a monter une pompe à eau électrique c'est que tu as fait pas mal de choses avant...
Après pour la fiabilité, j'sais pas du tout, je n'ai jamais essayé, du moins pas encore Very Happy
En tout cas vaut mieux pas tomber en rade d'alternateur Evil or Very Mad
@+

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stef31270 a écrit:
oula ça a chauffé ici (normal quand il y a frottement) JYD t'es pas sympa de traiter Antoine de brute moi ça me plairait pas....

PS : Val moi aussi j'aime bien voir quand ça frite


Ouaips, mais tout va bien, Recticar attend les beaux jours pour venir nous voir

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je vous rassure je vais pas faire le cobaye...

JYD je rigolais (je précise car par mail c'est parfois trompeur!) mais bon c'est vrai que c'est une brute!

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Invité
C'est qui le bon, parce que on la brute et le truand

En tout cas c'est toujours c'est petit détail qui mis bout à bout donne vraiment quelque chose :

la pompe à eau, refection de la pompe à huile......

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oui Matt, tu vois, ça vrille de plus en plus souvent sur ce forum...
Le bon, ce devrait être notre bien cher Ch (cf mon berceau)

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Invité
plus de vrille pour moi derniere connection pour quelque temps je vais travailler

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Invité antgomez1
salut

malus a écrit:
2 minutes entre le post et l'édition à mon avis Antoine à vu sa faute et il l'a corrigée directe derrière.


tu avais bien vu, j'ai corrigé qq minutes plus tot et je pensai avoir mis un message lundi matin pour m'excuser

en fait chez moi je suis sur le hotspot du voisin avec une reception de merde et je tape vite pour eviter le perdre le message

et le "p" est pas loin du "m" et le francais a ce charme....


bref toutes mes excuses pour ce lapsus

a+
antoine

ps: les stagiairezs m'attendent...et en plus je me trompe , j'ai fais editer au lieu de citer (voir le message de JYD d'hier)

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Invité
antgomez a écrit:
salut

malus a écrit:
2 minutes entre le post et l'édition à mon avis Antoine à vu sa faute et il l'a corrigée directe derrière.


tu avais bien vu, j'ai corrigé qq minutes plus tot et je pensai avoir mis un message lundi matin pour m'excuser

en fait chez moi je suis sur le hotspot du voisin avec une reception de merde et je tape vite pour eviter le perdre le message

et le "p" est pas loin du "m" et le francais a ce charme....


bref toutes mes excuses pour ce lapsus

a+
antoine

ps: les stagiairezs m'attendent...et en plus je me trompe , j'ai fais editer au lieu de citer (voir le message de JYD d'hier)



excuse acepté on n'en parle plus c'est de l'histoire ancienne (car le m est bien a coté du p) j'espére que tu t'es mis a ma place pour comprendre ma réaction.
je démarre vite aussi alors .........
remarque ca pourra servir a quelqu'un un jour l'orthographe c'est pas trop grave
mais faut faire attention des fois

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Invité
j'ai vu aussi il y a longtemps un systéme pas si béte qui consiste a utiliser la force de rotation sur un arbre de transmition et de le démultplier pour faire tourner un alternateur............
pour une mini normale ca ne va pas car dés que tu ne roule plus tu tire sur la baterie..... ce systéme a un autre inconvenient pour changer la courroie si quelqu'un a en memoire cette mini qu'il m'en face part elle tournait en cote ds les années 85 ....
ce systéme se trouve toujours sur certaine voiture de course les martini bien affutée avec des moteur de voiture .

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Invité antgomez1
salut

les suz des années 80 en endurance avait un alternateur supplementaire sur la sortie de boite

a+
antoine

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Invité
t'as une photo de la modif ????

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