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stef-hann

Pédale embrayage dure

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bonjour,

J'y arrive pas !!, ma pédale d'embrayage est super dure.
Ma Mini est de 1979, elle n'a pas roulé depuis 1 an, j'avais déjà ce souci avant (mêm toujours je pense), ma pédale d'embrayage est dure, comme si je conduisais un camion.
Mes vitesses passent trés bien, mais c'est musclé, aprés 30min de route ma jambe gauche tétanise.
Quand je purge la pédale descend bien sans effort (normal).
C'est comme si le bras d'embrayage était grippé ou que j'avais un ressort de dingue qui appui sur l'embrayage.
Aussi la pédale met du temps à remonter.
Vous avez qqchose comme diagnostic réparable.
Merci

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Invité antgomez1
salut

met un coup de degrippant sur le system de commande du coté du gros ecrou

a+
antoine

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poussoir d'embrayage mort alors

20 ou 30 euro !! pas grave

ou alors ton maitre cylindre qui est fatiger

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La meme chose m'était arrivé sur une Triumph il y a quelques temps.
C'etait le flexible d'embrayage entre l'émeteur et le recepteur qui ce pellait de l'interrieur. Il agissait en quelques sorte comme un clapet anti-retour. La gomme ce décollait a l'interieur dans un sens. Pour appuyer c'etait trés dur et par contre ca revenait tout seul.
C'est peut etre ce probleme que tu as, mais j'en suis pas certain évidement. A toi de voir...

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Ah oui pas mal.
en démontant le poussoir d'embrayage, je regarderais en même temps cette durit (l'idée du clapet c'est vicieux).
vous avez des recommandations lors du démontage des joint, je peux remettre les anciens?
Je peux passer au papier de verre le fût du cylindre pour enlever les gratons de rouille?
Merci d'avance

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Invité antgomez1

salut

si'il y a de la rouille : change, ton joint ne tiendra pas

le systeme est simple, une autopsie peut etre necessaire Wink

a+
antoine

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Surtout ne raiye pas le cylindre !
Utilise plutot un chiffon doux. Ci il est en mauvaise état, il te faut le changé. Ca va etre un nid a fuite trés rapidement.

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Bon Ok, je vois les manipulations à faire.
Vous savez si il existe un tutoral pour vider le plus possible les maitre cylindre?
A part les purges des systèmes, mon expérience s'arrête là .
Merci d'avance

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Je prépare un bout de caoutchouc pour boucher l'arrivé de l'huile. En le faisant rapidement tu ne perds pratiquement rien en fin de compte. Il faut metre une bassine dessous ou un carton épaix pour pas salir.
Ceci n'empeche pas une purge comme toujours a la fin de la réparation.

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Merci eric31,
La durite entre emetteur et recepteur HS, le caoutchouc c'est délaminé.
Changement de la duritte (10e) et c'est comme neuf.
Bonne bricole a tous Smile

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Content pour toi. Tu t'en tires bien a pas cher, c'est déjà un bon point...
Bonne continuation stef.

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